Redirection non desirée

Fermé
Raph_T - Modifié le 27 nov. 2018 à 16:01
 Raph_T - 29 nov. 2018 à 00:11
Bonjour, mon site ********** (supprimé par la modération car apparemment le site a été piraté et redirige vers des pages de phising) " est depuis peu redirigé sans mon autorisation.
Impossible de trouver quoi corriger dans ma base de données PHPmyadmin...

Il se pourrait que ce soit un virus. J'ai fait tous les nettoyages SpyBot, HiJack This, etc.
Mais, je préférerais corriger ma base de données, plutôt que de reprendre mon site à zero.

Des pistes ?
D'avance merci !

2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
27 nov. 2018 à 17:16
Bonjour

avant toute chose, supprime tous les scripts externes (météo, compteurs, etc) que tu pourrais avoir ajouter, ils ont souvent des redirections cachées

essaye de mettre un autre thème (idéalement ceux fournis par wordpress), si la redirection est toujours effective, cela ne provient pas du thème.

Désactive les plugins un par un en vérifiant à chaque fois si le problème persiste.

dans le doute, il faudra aussi changer tous les identifiants de ton compte (login et mdp de wp, login et mdp de la bdd ainsi que ceux de ton compte chez l'hébergeur)

1
Merci pour ta réponse, c'était un début effectivement.
J'ai changé tous mes mots de passe et identifiants (quand c'est possible), par sécu, c'est fait.

Impossible de me connecter à Wordpress et de modifier mon site, sauf en supprimant ma base de données et en réinstallant Wordpress.

Mais il fonctionne étrangement mal, pas moyen d'ajouter un média par exemple.

Y-a-t'il un moyen de me servir de mon ancienne base de données (MySQL sur online.net) que j'ai sauvegardée et de dégager la redirection ?

Réinstaller Wordpress et reprendre mon site à zéro, n'a pas l'air de fonctionner, même si le site n'est pas redirigé...
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
27 nov. 2018 à 19:21
je ne comprends pas, tu dis que tu ne peux pas te connecter à wordpress et que tu as du mal a ajouter un média or ce n'est pas possible sans te connecter

si les identifiants pour te connecter à l'admin de ton site ne fonctionnent plus, c'est signe que tu t'est fait pirater et il faut changer les identifiants directement dans la base de donnée.

Connecte-toi a ton compte chez ton hébergeur et cherche le gestionnaire de bdd (généralement phpmyadmin), entre les identifiants de connexion à la base de donnée et clique sur le nom de ta base pour afficher les tables, clique sur la table xxx_users ( où xxx est le prefixe de ta table) pour afficher son contenu.
Sur la première ligne (id 1), clique sur le bouton éditer et dans la page d'édition, modifie a ta convenance les valeurs de user_login et user_email (tape simplement les valeurs dans la case) et clique sur exécuter pour valider le changement

maintenant on va changer le mot de passe dans la ligne user_pass. Change la valeur cryptée par ton nouveau mot de passe (tape le en clair) puis dans fonction (la case juste à gauche de la valeur), déroule le menu et choisis le cryptage md5, clique sur exécuter et ton mot de passe va désormais apparaitre crypté.

retourne sur ton site et normalement maintenant, tu dois pouvoir te connecter en entrant les nouveaux identifiants.

ps: difficile de savoir d'où vient le piratage donc fais les mises à jour de wordpress, des plugins et des thèmes, supprime ceux qui sont obsolètes, que tu as téléchargés sur des sites un peu bizarre ou dont tu ne te sers plus et modifie encore une fois tous les identifiants
0
Merci pour les infos.

J'ai réussi à remettre mon site en ligne, mais la redirection dû au piratage a reprit.

Je sauvegarde donc ma base de données MySQL, j'en crée une nouvelle, puis importe l'ancienne après avoir changé mes mots de passe et identifiants.

Je cherche par la suite de quoi scanner et nettoyer ma base de données.

Au pire des cas, je re-créerais mon site en espérant le protéger des prochaines attaques.
Merci pour ton aide !
0