Inscrutation d'une personne derrière une autre

Résolu/Fermé
nicolas974277 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2020 - 27 nov. 2018 à 14:54
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 - 28 nov. 2018 à 00:03
Bonjour,
je voudrais savoir la série de manipulation pour incruster une personne derrière une autre.

Voilà, mon problème, j'ai la photo d'une personne (Jacques) sur laquelle j'ai détouré pour enlever le fond, et une autre photo normale avec une autre personne (Jean) .
Mais quand je veux mettre Jacques derrière Jean, Jacques se met par-dessus Jean alors que j'aimerais qu'il soit caché par une partie de l'épaule de Jean.

Tous les tutos que j'ai regardé sur internet se résume à incruster une personne sur un paysage ce que je sais déjà faire malgré mes 30 minutes d'utilisation.
Mon but serait de rogner la partie qui sera caché par l'épaule de Jean mais je n'ai trouvé que les rectangles pour rogner alors que je voudrais une forme personnalisé.

2 réponses

jee pee Messages postés 39623 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 233
Modifié le 27 nov. 2018 à 15:36
Bonjour,

Tu détoures Jean (ou même juste la partie qui va se retrouvée cachée par Jacques). Tu places Jacques sur la photo non détourée de Jean, puis tu rajoutes le Jean détouré.

1
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
28 nov. 2018 à 00:03
Bonjour,

Dans la palette calque, tu peux changer l'ordre des calques (cliquer-maintenir-glisser) pour choisir quel calque doit s'afficher devant l'autre.

mais je n'ai trouvé que les rectangles pour rogner

Dans la palette d'outils, à côté du rectangle tu as d'autres outils de sélection qui te permette de faire la forme que tu veux, en particulier les lassos
1