Menu

Télévision sans prise jack, comment brancher un casque tv ?

Messages postés
2
Dernière intervention
27 novembre 2018
- - Dernière réponse : baladur13
Messages postés
35382
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2018
- 30 nov. 2018 à 14:27
Bonjour,

J'ai une télévision sans prise jack, comment puis-je brancher un casque tv ? et surtout quel type de casque tv dois-je acheter (filaire ou sans fil ?) ? Merci de vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Messages postés
35382
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,
Quelles sont les références (Marque et modèle) du téléviseur ?
Commenter la réponse de baladur13
Messages postés
2
Dernière intervention
27 novembre 2018
0
Merci
Merci de votre réponse. Là je ne suis pas sur place, donc je n'ai pas les références exactes en tête. Je pourrais vous répondre d'ici quelques jours sur çà. C'est un Samsung, écran plat, full hd, je pense, qui date de 7/8 ans environ.
Commenter la réponse de vaccares2018
Messages postés
35382
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2018
0
Merci
Sans la référence exacte impossible de connaitre quelle sortie audio possède ce téléviseur. En fonction des sorties possibles, on envisagera de trouver le système permettant la connexion d'un casque.
Pour ce qui est du casque... une casque sans fil sera certainement le plus pratique.
Il sera aussi important de savoir comment ce casque sera utilisé. Casque d'appoint, pour permettre une écoute plus aisée à une personne déficiente auditive. Réglage du volume intégré ou pas ? etc...

0
Merci
Bonjour,
Les références de la TV sont : Modèle Code : LE32C350D1WXZF
AC100-240V - 50/60Hz 95W
HD TV SRS TruSurround HDDolby Digital Plus Pulse

Merci d'avance
Commenter la réponse de vaccares
Messages postés
35382
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2018
0
Merci
Sur ce téléviseur, la seule sortie audio existante est une sortie audio optique numérique.
Donc pour y raccorder un casque il faut un convertisseur optique numérique vers RCA ou casque
Exemple :
Pour casque avec réglage volume https://www.amazon.fr/Adaptateur-convertisseur-analogique-amplificateurs-alimentation/dp/B00KNNSKV0/
pour casque sans réglage volume https://www.amazon.fr/Convertisseur-Num%C3%A9rique-Analogique-ajustable-Digital/dp/B074881MN6

Nota : il existe aussi des caques possédant un entrée optique numérique, en général, plus onéreux.

Autre point, la sortie optique numérique du téléviseur doit probablement être mise en service via une conversation figurant dans le menu du téléviseur.
Merci beaucoup de votre réponse. Je vais voir du côté d’Amazon. Auriez-vous éventuellement un lien pour un casque adapté à un prix intéressant ? Bonne journée et encore merci !
Messages postés
35382
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2018
0
Merci
Pour le casque il faut savoir quelle utilisation vous devez en faire...
Comme déjà dit plus haut... est-ce pour pouvoir écouter la télé pour une personne malentendante ou simplement pour pouvoir couper le son du téléviseur ? Circum, supra ou intra auriculaire ?
Prix intéressant... c'est quel budget environ ?