Menu

Probleme doubleur [Résolu]

Messages postés
27
Dernière intervention
30 novembre 2018
- - Dernière réponse :  Quanine - 30 nov. 2018 à 14:26
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème de réseau que je n'arrive pas à résoudre. Voila, j'ai une prise LAN dans mon salon est quand je branche en direct ma box (freebox révolution), je peux lire les fichiers sur ma TV (samsung) à l'aide du media center de ma tv. Je décide de doubler la prise à l'aide d'un doubleur ethernet +téléphone pour éviter l'accumulation de câble. La box se synchronise bien, la tv détecte bien le réseau 10/100 mbit (Lumière jaune et orange qui clignote sur la TV). Le soucis c'est que la TV ne détecte plus la box. Le doubleur est un Gigamedia GGM C2XFTRET. Je suis un peu perdu pourriez vous m'aidez merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
80197
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
0
Merci
Salut,
déjà les doubleurs/ éclateurs s'utilisent par paires, un à chaque bout du câble.
Ta box se situe où exactement ?
Qu'est ce que tu as mis au coffret de communication ?
Si ta box est près de la TV, pourquoi ne connectes tu pas la TV directement sur la box ?
quanine
Messages postés
27
Dernière intervention
30 novembre 2018
-
brupala
Messages postés
80197
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
> quanine
Messages postés
27
Dernière intervention
30 novembre 2018
-
Tu n'en aurais pas un autre en 10/100 par hasard ?
Vu que celui ci n'est pas manageable, on ne peut pas le forcer en 100.
quanine
Messages postés
27
Dernière intervention
30 novembre 2018
-
Bonjour brupala,
Donc j'ai testé avec un switch 10/100 et ca marche merci beaucoup par contre as tu un lien ou une explication de la gestion de autonegociation. Je souahiterai comprendre un peu mieu cette negociation et du gigabit.
brupala
Messages postés
80197
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
> quanine
Messages postés
27
Dernière intervention
30 novembre 2018
-
Bien :-)
pour ton information, le mieux que je peux te donner, c'est ça: https://fr.wikipedia.org/wiki/Auto-n%C3%A9gociation
a priori, ça n'a pas de rapport avec le gigabit, d'ailleurs sur les ports gigabit, l'autoneg se passe souvent bien mieux que sur les ports 10/100 où souvent le mode de duplex ne s'accorde pas toujours.
Dans ce cas, la liaison fonctionne mais avec beaucoup de pertes de paquets suite à collisions sur les gros transferts.
Je suppose que ta box a une tare quelconque à ce niveau, car ce n'est pas le fait d'être sur deux paires au lieu de 4 qui doit bloquer, un câblage à 2 paires est suffisant et normal en 10/100baseT.
C'est comme si la box et le switch restaient à vouloir chacun du gigabit alors qu'ils n'ont que 2 paires, ce qui est impossible, sans essayer les autres modes :-(
Maintenant,
tu peux garder ton switch gigabit au brassage pour faire un réseau local gigabit quand même et ne mettre le 10/100 qu'en tampon entre la box et le switch gigabit.
D’accord je comprend mieux je vais lire ton lien je te remercie. Je pense également rester comme ça bonne journee
Commenter la réponse de brupala