Problème ecran rouge + Select proper boot device au démarrage.

Fermé
Saltimbanque27 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018 - Modifié le 26 nov. 2018 à 18:20
Saltimbanque27 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018 - 2 déc. 2018 à 13:09
Bonjour,

Depuis quelques semaines ma tour, dont voici la config,

-AMD Radeon 7800 Series HD
-Windows 8.1 / 64bits
-8 Go /Ram
-CM ==> P5E-VM HDMI 2.83Ghz
-SSD Kingston 248 Go

a des problèmes qui commencent à devenir répétitifs et réguliers :
--> En jeu, qui demandent pas mal de ressources mais que je compensent par des perf moyennes, au bout de 1h/2h/3h .. mon ordi se met à ramer, le son se désactive, puis le clic de la souris, puis écran ROUGE !

Je force le hardreset, l'ordi se rallume (avec un écran AI que je suis sensé avoir désactivé depuis le bios) puis me pose le problème : "Reboot and Select propper Boot device"
==> Ce qui m'as mené à la rubrique BOOT du bios mais la hic ! Pas de SSD détécté ..
Je suspecte un défaut du SSD (qui n'est souvent pas la raison de ce message) mais CrystalDiskInfo me dit que tout va bien.
Je check la carte graphique (qui semble à jour au niveau des drivers) mais elle aussi semble tourner normalement (75°-85° IG).
SpeedFan lui me dit : AUX : 120° à peu près en permanence, mais je n'obtiens aucune réelle réponse sur la nature de ce compo ..
J'ai dû, il y à peu, remettre en état le bios qui semble avoir été reset suite à un voyage mais je doute que se soit la raison de ces crash répétitifs.

De plus j'ai remarqué que pour que l'ordi veuille se rallumer sur mon ssd il faut que je débranche et rebranche la fiche noir plate et longue .. Je ne sais pas d'où ça peut venir.

Si quelqu'un à une idée, même vague, de où peut venir mon problème, je le remercie d'avance.
A voir également:

5 réponses

Saltimbanque27 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018
30 nov. 2018 à 21:30
up !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
30 nov. 2018 à 22:20
Salut,

Pas de SSD détécté ..

Vérifie les branchements.
Test le disque sur un autre ordinateur (rack usb)

SInon les températures de la carte graphique ont l'air élevées.
0
Saltimbanque27 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018
2 déc. 2018 à 12:17
J'ai, il y a peu, démonté/remonté ma tour entièrement en vérifiant chaques connectiques et je n'ai note aucun problèmes à niveau la ..
Ma tour à redémarré sans soucis, j'ai réajusté mon bios (car reset de la pile du bios que je commence à suspecter)

Et maintenant, 2/3 jour après, en étant IG j'ai eu de nouveau le même soucis de crash + select proper device

Après rallumage de force, il démarre sans soucis sur le ssd ..
Je me demande ainsi si ce n'est pas provoqué par la surchauffe d'un compo (pile du bios) et que je doive attendre une température plus faible pour que l'ordi veuille redémarrer sur le ssd

Merci de ta réponse mais en effet je ne pense pas que l'état du ssd intervienne dans mes bugs

--
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
2 déc. 2018 à 13:05
Vérifie si une mise à jour du BIOS est disponible :
https://www.malekal.com/mettre-a-jour-bios/
https://www.commentcamarche.net/faq/2641-bios-mettre-a-jour-flasher-le-bios

Il y a aussi peut-être une mise à jour du firmware du SSD disponible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Saltimbanque27 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018
2 déc. 2018 à 13:09
Ah bien vu merci, je regarderais en rentrant chez moi et je te tiens au courant

--
0