Menu

Retrouver onglets ouverts à l'ouverture de Safari

Messages postés
289
Dernière intervention
26 novembre 2018
- - Dernière réponse : *_Francis_*
Messages postés
36215
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2018
- 26 nov. 2018 à 23:50
Bonjour,
Je n'arrive pas à paramétrer Safari pour qu'à l'ouverture de mon ordi il me réouvre les onglets qui étaient ouverts quand j'ai éteint l'ordi.
Pourtant, j'ai bien coché dans les Préférences : "à l'ouverture, Safari ouvre toutes les fenêtres de la dernière session".
Je suppose qu'il y a une autre manip à faire....Ou que ce n'est pas possible avec Safari (avant, j'utilisais Chrome)

Merci pour votre aide.

(Mac OS High Sierra version 10.13.6)

Configuration: Macintosh / Chrome 70.0.3538.102
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Messages postés
36215
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2018
0
Merci
Bonjour ,

Essaie après avoir vérifié que dans les Préférences système / Général... cette case n'est pas cochée :

Cordialement.
Commenter la réponse de *_Francis_*
Messages postés
289
Dernière intervention
26 novembre 2018
0
Merci
Bonjour Francis
J'ai décoché la case que tu m'as indiquée.
Mais ça ne change rien : quand je rouvre Safari, aucun onglet récemment fermé ne s'ouvre. J'ai loupé autre chose ?
Merci
Commenter la réponse de mariep17
Messages postés
36215
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2018
0
Merci
quand je rouvre Safari, aucun onglet récemment fermé ne s'ouvre 

Pas certain de bien comprendre.... un onglet qui a été récemment fermé, effectivement ne va pas s'ouvrir.

La méthode normale qui fonctionne, telle qu'indiquée, c'est lorsque on a un ou plusieurs onglets ouverts dans Safari, et que l'on quitte Safari, sans fermer les onglets, on doit les retrouvés ouverts au nouveau lancement de Safari...

Commenter la réponse de *_Francis_*
Messages postés
289
Dernière intervention
26 novembre 2018
0
Merci
Tu écris :"La méthode normale qui fonctionne, telle qu'indiquée, c'est lorsque on a un ou plusieurs onglets ouverts dans Safari, et que l'on quitte Safari, sans fermer les onglets, on doit les retrouvés ouverts au nouveau lancement de Safari... "

Oui c'est bien ça que je voudrais....mais quand je quitte Safari sans fermer les onglets, je ne les retrouve pas ouverts au nouveau lancement de Safari.
Est-ce qu'il faut fermer Safari seulement avec le point rouge en haut à gauche, ou aussi le quitter dans le dock ?

Merci
*_Francis_*
Messages postés
36215
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2018
-
Dans les essais que j'ai faits, lorsque je quitte safari normalement par le menu Quitter Safari, ou par le raccourci cmd Q, ça fonctionne. Je n'utilise jamais le point rouge. Le point rouge ferme la fenêtre sans quitter Safari, je n'ai pas testé... faut que je le fasse ;)

Il n'y a rien à modifier dans le Dock en tous cas.
Messages postés
289
Dernière intervention
26 novembre 2018
0
Merci
Super, ça fonctionne en effet en fermant comme tu l'as dit (avec cmd Q). Je n'avais jamais utilisé cette commande pour fermer, c'est donc moi qui m'y prenais mal.
Encore merci Francis !
*_Francis_*
Messages postés
36215
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2018
-
Super ;-))