Intervertir touches clavier

Fermé
ysengrin41 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018 - 26 nov. 2018 à 13:13
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 27 nov. 2018 à 11:15
Bonjour,
Je trouve comment faire sous WP ou W7 mais je ne trouve pas de logiciel gratuit sous W10
A voir également:

2 réponses

pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
26 nov. 2018 à 18:29
Bonjour ,

Regarde cette discussion

1 -Avec SharpKeys
Système d 'exploitation : Windows XP/Vista/7/8.1/10
SharpKeys ne permet pas de remplacer une touche par une combinaison de touche, dommage…
Pense à redémarrer ton PC.

2- Changer l'affectation d'une touche du clavier ici

A+
0
ysengrin41 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018
Modifié le 27 nov. 2018 à 10:57
Merci pour votre réponse que j'avais vue déjà sur CCM, mais je me demandais si cela fonctionnait sous W10.
Par ailleurs si je comprends bien il y a plein d'outils chargés lequel faut il prendre et comment fonctionne-t-il? c'est un exe ou une commande?
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
Modifié le 27 nov. 2018 à 11:17
Bonjour ,

Tout est expliqué dans le lien.
SharpKeys ici
Tu télécharge l 'archive et tu la décompresse (dézipper) avec 7-Zip ou
WinRAR


Ou bien prends le exe ici

Tuto

Comment puis-je l'utiliser?
Lancez SharpKeys en sélectionnant son icône dans le menu Démarrer.
Ajouter un nouveau mappage de clé ou modifier un existant
Cliquez sur "Ecrire dans le registre" et attendez la confirmation que le registre a été mis à jour avec succès.
Fermez SharpKeys et déconnectez-vous (et reconnectez-vous) ou redémarrez pour appliquer les nouveaux mappages.

Les choses que SharpKeys va faire:
Mappez une clé entière sur une autre clé, par exemple. vous pouvez remapper le verrouillage des majuscules sur une touche Maj
Remappez plusieurs clés sur une seule clé - par exemple, vous pouvez remapper chaque touche d'un clavier à la lettre Q

Choses que SharpKeys ne fera pas:
Vous permettent d'échanger deux clés l'une avec l'autre - par exemple. vous ne pouvez pas avoir de lieux d'échange Q et Z car le code de remappage serait confus
Mappez plusieurs appuis sur une touche - par exemple il ne supportera pas une tentative de remappage de Ctrl + C sur la touche F5
Mapper les clics de souris sur n'importe quelle touche
Prise en charge de certaines clés matérielles qui ne parviennent jamais à Windows - par exemple. Boutons de volume de Logitech ou la plupart des touches Fn
Prise en charge de plusieurs mappages pour différents utilisateurs - la clé Windows en cours d'ajustement concerne une machine entière
Protégez-vous de vous-même - si vous désactivez votre touche Suppr et ne pouvez pas vous connecter car CtrlAltDel ne fonctionne pas, vous devez reformater

Source

Ou encore

- Cliquez sur le bouton Add. Cliquez sur le bouton Type key de la colonne de gauche et pressez la touche à remplacer. Ne vous étonnez pas : le logiciel interprète le clavier comme s'il était anglo-saxon. Ainsi, quand vous tapez "A", il comprend "Q". Cliquez sur OK.

- Cliquez maintenant sur le bouton Type key de la colonne de droite, tapez la touche de remplacement et cliquez sur OK. Ajoutez de la même façon d'autres "redirections".

- Cliquez enfin sur le bouton Write to Registry, sur OK puis sur Close. Redémarrez votre ordinateur pour appliquer les modifications.

- Pour annuler ce changement de touches, ouvrez de nouveau SharpKeys, sélectionnez-le et cliquez sur Delete, sur Write to Registry, sur OK puis sur Close et redémarrez une nouvelle fois votre ordinateur.

Source

Question:
Je suppose que tu as une touche clavier inopérationnelle ou qui font double emploi comme dans un jeu par exemple.

A+
0