Condition IF et regex

Résolu/Fermé
rhiwotar Messages postés 29 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019 - 26 nov. 2018 à 12:35
rhiwotar Messages postés 29 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019 - 26 nov. 2018 à 15:55
Bonjour à tous,

J'ai fait un script qui permet d'installer certains logiciels de façon systématique (ça marche) et une partie des logiciels en fonctions de valeurs entrée (marche pas)
je demande si oui ou non, on installe tel ou tel logiciels, la valeur est testé, y'a une confirmation et la variable retourné est bien "o" mais ma condition pour lancer l'install prend pas
La condition en regex et la même qu'utilisé plus haut pour demander la confirmation des valeur entrée et elle marche...


if ($TeamViewer -eq "[oO]"){
#write-host "Installation de TeamViewer en cours..."
#copy-item "\\serveur\logiciels`$\Teamviewer\TeamViewerQS_blabla.exe" "C:\Users\Public\Desktop"
$result = "Terminé !!"
}
else {
$result = "prout"
}


je modifie la variable $TeamViewer pour voir et il me retourne toujours "prout"

Une idée de l'erreur faite sur cette petite condition?
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

rhiwotar Messages postés 29 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019
26 nov. 2018 à 15:55
Bonjour,

Je viens de trouver une solution de contournement, il suffit juste de verifier si $TeamViewer -eq "o" (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué)

malheureusement, ça n'explique pas pourquoi ça marche pas, si quelqu'un pouvait m'expliquer sinon, je marque en résolu demain
0