Menu

Mon premier résultat ne se fige pas.

Messages postés
10
Dernière intervention
28 novembre 2018
-
A l'aide demain je doit rendre un tableau excel sur un feuille de stock
mais quand j'ajoute une somme, elle me recalcule ma première ligne et j'essaie de figer ma formule mais impossible
VOICI MA FORMULE
=SIERREUR(RECHERCHEV(Tableau2[ligne;[DESIGNATION]];REF;2;FAUX)+SOMME.SI.ENS($E$2:$E$14;[DESIGNATION];Tableau2[ligne;[DESIGNATION]];[MOUVEMENT];"ENTREE")-SOMME.SI.ENS([QUANTITE];[DESIGNATION];Tableau2[ligne;[DESIGNATION]];[MOUVEMENT];"SORTIE");"-")

VOICI MON TABLEAU

DEROULE EQUIPE 1 ENTREE 100 250 (sur une base de 100 , jai rajouté 100 ca doit me faire 200, et excel me rajoute le montant de ma 2 eme ligne!)
DEROULE EQUIPE 3 ENTREE 50 250
-
-
-

J'espere vous m'avez compris...
En attendant vos réponse bonne journée,,,

Configuration: Windows / Chrome 70.0.3538.110
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
23186
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2018
0
Merci
Bonjour
pour simplifier déposez votre modèle ici:
http://mon-partage.fr
ajoutez y si besoin quelques annotations et revenez coller le lien créé sur le site
à vous lire
crdlmnt
Commenter la réponse de Vaucluse
Messages postés
10
Dernière intervention
28 novembre 2018
0
Merci
bonjour jai télécharger le fichier
Maintenant je doit faire quoi?
Merci de votre réponse
Commenter la réponse de Labellemag
Messages postés
23186
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2018
0
Merci
Le lien était un peu trop lourd, mais on a quand même trouvé le fichier:-))
je sais pas ce que vous voulez faire en colonne F, mais il semble que la formule supporte mal le E2:14 (figé) du premier SOMME.SI.ENS
dont le reste est lié au tableau enlevez le et remplacer le par [QUANTITE]

mais avec cette formule, toute la colonne F vous renverra le même résultat sur toutes les lignes

si vous voulez un résultat évolutif à cahque ligne, il faut écrire en F2 et tirer sur la hauteur:
=SIERREUR(RECHERCHEV([@DESIGNATION];REF;2;FAUX)+SOMME.SI.ENS($E$2:E2;$B$2:B2;[@DESIGNATION];$D$2:D2;"ENTREE")-SOMME.SI.ENS($E$2:E2;$B$2:B2;[@DESIGNATION];$D$2:D2;"SORTIE");"-")

en bloquant bien les adresses avec le $ aux bons endroits pour que les champs évoluent à chaque ligne
crdlmnt

Vaucluse
Messages postés
23186
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2018
-
j'ai simplement placé formule correcte en colonne F
voyez en F2, remarquez comment sont annotés les champs qui n'utilisent pas les titres de colonnes comme par exemple$E$2:E2 et autres..
et ensuite, passez à, le formule en F3, vous verrez que nle $E$2 estv ert=stéb $E$2 alors que le E2 lui est devenu E3
et ainsi de suite en tirant vers le bas b$E$2:E3 $E$2:E4 $E$2:E5 etc..
ainsi chaque formule s'adresse au champ qui démarre en ligne 2 jusqu'à la ligne où elle se trouve.
pour compléter les infos, quand vous voulez bloquer une adresse
=$A$1 bloque tout et sera toujours =$A$1 si vous tirez la formule n'importe où
=$A1 bloque la colonne, mais pas la ,ligne
donc $A1 devient $A2 en tirant vers le bas, mais reste $A1 si vous tirez en ligne
et même chose avec la ligne si vous écrivez =A$1> devient B1 vers la droite, reste $A1 vers le bas

Crdlmnt
Labellemag
Messages postés
10
Dernière intervention
28 novembre 2018
-
MERCI BEAUCOUP EN TOUT CAS !!!
J'ai une autre question dans la feuille 1 dans mon tableau désignation je veux rajouté une colone pour mettre les stock actuel quel est la formule a faire ?
Vaucluse
Messages postés
23186
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2018
-
faudrait peut être préciser un peu là, non? Une formule c'est bien, mais vous voulez qu'elle fasse quoi? Le stock actuel il vient d'où, il évolue comment
Lol vous avez raison !!
Je voudrai rajouter Sur mon tableau désignation de ma feuille 1 (réf ) une colonne stock actuel
Qui affiche le solde de chaque référence à chaque fois que je fais un mouvement !!
En fait simplement rapporté sur les cellules le solde de chaque quantité de Chaque référence!
J’Espère que vous avez compris car je suis vraiment pas doué en explication
Vaucluse
Messages postés
23186
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2018
-
oui, mais je ne sais pas du tout ce que vous appelez le stock, où je le trouve, comment il faut calculer, ce qu'il faut retrancher et tout et tout.
N'oubliez pas que, à part une formule, je ne sais absolument rien de votre sujet
.Alors complètez, où mieux bricoler un fichier en manuel au clavier pour que je puisse voir de quoi il s'agit. Là c'est la nuit complète
Commenter la réponse de Vaucluse