Menu

Windows 10 ou disque dur endomagé

Messages postés
9
Dernière intervention
1 décembre 2018
- - Dernière réponse : Malekal_morte-
Messages postés
159933
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2018
- 2 déc. 2018 à 11:40
Bonjour/Bonsoir

Après avoir refais la quasi totalite de mon PC (sauf disque dur et allimentation) jai retelechargé windows 10 avec une clé USB

Voila au demarage avec 8go de ram un i5 7500 et une gtx 1050TI jme retrouve avec 1 minute voir + à attendre juste pour rentrer sur ma session juste ca, j'ai cherché sur google mais personne a le meme probleme que moi, sauf 2 3 amis dans mon entourage, quand j'ouvre le gestionnaire de tache mon disque dur monte a 60% d'utilisation puis redescend tt de suite après, j'ai remarqué que ca faisait ca que sur les applications de windows par exemple quand j'ouvre google ca augmente pas trop quand je suis en jeu mon disque tourne a 10 ou 15% constant sans chute ou pique, seulement quand je lance les parametres ou que mes services s'ouvre justement au demarage la ca augmente et je ressent le lag que j'avais pas avant

Je tiens a preciser que j'ai formater completement mon disque dur et que j'ai deja deactivé le service supertech, j'ai aussi fais un test de l'etat de sante de mon disque dur qui me dis que mon disque est en tres bonne sante, jai deja debranché tout mes peripheriques et mon deuxieme disque dur pour voir si il ne faisait pas le couillon
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
159933
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2018
0
Merci
Salut,

Il y au un processus en particulier qui bouffe la CPU ?

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Sur ce dernier vérifie que tous les disques sont en bleus "correct".

Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
9
Dernière intervention
1 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Voilà un screen de mon disque dur avec windows l'autre est là seulement pour stoker les jeux videos photos etc, je precise que j'ai déjà essayé de le débrancher et de démarrer sans lui j'ai toujours le même problème.

Dans mon gestionnaire de tache j'ai ça

https://imgur.com/a/Nd7TinC
Voilà sur ce lien il y a toute les images dont tu as besoin je pense
Sur l'image où il y a la courbe du disque dur je tien à preciser aussi que je ne faisais rien de particulier genre copier coller ou extraction de fichiers.
Seulement google d'ouvert même lorsqu'il est ferme c'est pareil

Merci d'avance !
Malekal_morte-
Messages postés
159933
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2018
-
Le second disque est en prudence, cela peut ralentir l'ordinateur.
Faudrait tester sans.

Faut voir aussi pour les processus et l'utilisation processeur depuis le gestionnaire de tâches.
Commenter la réponse de Rk69
Messages postés
9
Dernière intervention
1 décembre 2018
0
Merci
Re bonjour désolé du retard j'étais en déplacement

Alors j'ai essayé de démarrer l'ordinateur sans mon disque dur secondaire cela n'a pas fonctionné

Voilà ici un screen de l'utilisation de mon processeur depuis le gestionnaire de taches.

https://imgur.com/a/2wIN7wz

Merci d'avance
Rk69
Messages postés
9
Dernière intervention
1 décembre 2018
-
Pour info des que j'ai refais mon ordinateur j'ai branché mon disque dur sur une nouvelle carte mere avec nouveau proc je suis passé de AMD à INTEL mon ordinateur a démarré puis a fait des analyses des preparations etc une fois à l’interrieur de l'ordinateur j'ai fais les mises à jour windows update et les pilotes à ce moment là j'avais un windows sans aucun probleme ensuite j'ai joué puis quand jétais en jeu j'ai eu plein de freeze de 5 secondes puis mon écran est devenu blanc et mon ordi a reboot, apres ca j'ai commencé à avoir le probleme de disque et seulement à ce moment là, quand j'ai recu les freeze j'ai entendu mon disque arreter de tourner et tourner tt de suite apres alors je sais pas si il est endomagé suite à un faux contacte franchement je sais pas même avec crystal disk je trouve rien j'ai formaté j'ai remis un nouveau windows, pour le moment ca me gene pas mais si le probleme vient de mon disque je veux savoir pour qu'a l'avenir si j'veux refaire un pc je reprenne pas un SSD pour avoir le même probleme :/
Malekal_morte-
Messages postés
159933
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2018
> Rk69
Messages postés
9
Dernière intervention
1 décembre 2018
-
L'utilisation CPU ou disque est normale sur cette capture d'écran.
On dirait plus un problème de carte graphique.

Surveille les températures avec HWinfo : https://www.malekal.com/hwinfo-surveiller-le-materiel-de-son-pc/
Réinstalle proprement les pilotes de la carte graphique, fais un nettoyage DDU : https://www.malekal.com/reinstaller-proprement-pilotes-cartes-graphiques/
Rk69
Messages postés
9
Dernière intervention
1 décembre 2018
-
Re/bonjour

Voila jai refais toute l'installation de mes pilotes Nvidia comme sur le site au dessus, cela n'a rien changé j'ai toujours le probleme de disque dur qui stresse quand j'ouvre une application, j'en ai meme profité pour voir en mode sans echec et non tjr le meme probleme
Rk69
Messages postés
9
Dernière intervention
1 décembre 2018
-
Pour info ma carte graphique est a 40% pas plus et quand je lance un jeu ca monte a 50 60% max
Malekal_morte-
Messages postés
159933
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2018
> Rk69
Messages postés
9
Dernière intervention
1 décembre 2018
-
Répare Windows 10 : https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/
Vois s'il y a du mieux après cela.
Commenter la réponse de Rk69