Menu

Virtualbox-Erreur [Résolu]

Messages postés
12
Dernière intervention
29 novembre 2018
-
Bonsoir,
J'ai configuré une machine virtuelle grâce à Virtualbox. J'ai utilisé comme système d'exploitation Windows 10 (32 bits) que j'ai installé. Au début lorque je configure ma VM, tout est normal (Nom : windows 10, Système d'exploitation : Windows 10 (32 bits)) mais lorque je la démarre, un message d'erreur apparaît en me disant : "La virtualisation matérielle VT-x/AMD-V n'est pas disponible sur votre système. Certains invités (comme OS/2 ou QNX) nécessitent cette fonctionnalité pour pouvoir démarrer." Qu'est-ce que cela veut dire et quelle serait la solution ?
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
20510
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
2
Merci
Salut,

Va dans le BIOS de ton PC hôte pour voir si tu peux activer la virtualisation matérielle.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM a aidé 34576 internautes ce mois-ci

Photonhack
Messages postés
12
Dernière intervention
29 novembre 2018
-
Merci d'avoir répondu ! Mais comment y parvenir ? Et dans quel paramètre du BIOS se trouve la virtualisation matérielle ?
Commenter la réponse de fabul
Messages postés
20510
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
1
Merci
Il faut que tu cherches un peu.

Soit au post bios screen, il est écrit Enter Setup au démarrage, soit dans le manuel.

Si tu a un PC très basique, il est possible que tu ne puisses pas l'activer.
Photonhack
Messages postés
12
Dernière intervention
29 novembre 2018
-
Salut ! Ça fait un moment que je ne t'ai pas répondu et je voulais te remercier car ça marche ! Après quelques tests et manip' et aussi grâce à tes conseils et tes idées, j'ai enfin pu réussir à la configuré ! Merci beaucoup de m'avoir aidé ! ;)
fabul
Messages postés
20510
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
De rien.

@+
Commenter la réponse de fabul