Menu

PC devient lent après le démarrage

- - Dernière réponse : jumulka
Messages postés
5871
Dernière intervention
12 décembre 2018
- 26 nov. 2018 à 20:06
Bonjour,
à peu près une demi heure après le démarrage de mon pc, il devient extrêmement lent, m'empêchant de faire quoique ce soit. Ce problème est survenu il y a quelques jours, alors que tout allait bien avant.
Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
5871
Dernière intervention
12 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,
il faudrait savoir s'il y a quelque chose qui utilise abusivement l'ordi après cette demi-heure, tu as quel windows ?
jumulka
Messages postés
5871
Dernière intervention
12 décembre 2018
-
classe le gestionnaire par utilisation du disque (tu clic sur la colonne utilisation disque) et regarde ce qui utilise le disque
Mulik
Messages postés
3
Dernière intervention
26 novembre 2018
-
Avast cleanup utilise 80% de mon disque quand j'ouvre une page internet, je l'ai désactivé et ça a l'air de mieux fonctionner pour l'instant, il y'a aussi system qui est monté jusqu'à 60% et Avast Service à 30%. Merci pour ton aide, je vais attendre un peu pour voir si le problème surgit de nouveau
jumulka
Messages postés
5871
Dernière intervention
12 décembre 2018
-
tu peux désinstaller entièrement avast, le windows defender de windows 10 est devenue un très bon anti-virus et suffit. pour le système de temps en temps c'est assez normal, tu peux essayer dans le cmd en administrateur la commande "sfc /scannow"
Mulik
Messages postés
3
Dernière intervention
26 novembre 2018
-
J'ai entré la commande sfc /scannow et ça me met "Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité." Là ça fait plus de 30 minutes et aucun problème de lenteur, merci
jumulka
Messages postés
5871
Dernière intervention
12 décembre 2018
-
si ton pc à un peu d'age le défragmenter est pas mal utile aussi, perso j'utilise smart defrag (en version gratuite bien sur ^^)
Commenter la réponse de jumulka