Menu

Comment donner un mot de passe quand il n'y en a pas ? [Résolu]

Messages postés
131
Dernière intervention
30 novembre 2018
- - Dernière réponse : Malekal_morte-
Messages postés
160022
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2018
- 30 nov. 2018 à 20:05
Bonjour,

J'avais une version de Windows un peu ancienne et qui refusait obstinément toutes les mises à jour. Aussi me suis-je laissé séduire par la nouvelle version d'Octobre 1918.
L'installation s'est bien passée mais au premier démarrage, on me demande mon identifiant et mon mot de passe. Sur l'ancienne version, mon identifiant c'était mon prénom et le code était celui de mon adresse e-mail. J'ai essayé, ça ne donne rien. Grâce à Hiren Boot CD, j'ai pu voir que 3 utilisateurs avaient été créés: "Administrateur", "DefaultAccount" et "Public". Mais je n'ai pas la possibilité de lancer le panneau de configuration pour voir leur code. Alors que faire ? J'ai un beau Windows mais impossible d'aller plus loin que l'écran de verrouillage.

Je pense que ce problème s'est posé à beaucoup de gens mais je n'ai rien trouvé sur Internet. Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.

Fredelem

Configuration: Windows / Firefox 63.0

--
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Messages postés
160022
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2018
0
Merci
Salut,

As-tu accès à la session administrateur ?
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
131
Dernière intervention
30 novembre 2018
0
Merci
Non, bien sûr. Je suis bloqué sur l'écran d'accueil. Je pense que la même chose doit se produire pour la quasi-totalité des gens qui installent ce nouveau Windows mais,c'est curieux, on n'en parle pas beaucoup sur Internet.
Avant de commencer l'installation, on m'a posé la question "Que voulez-vous conserver de l'ancien windows ? tout, une parte ou rien ? Bien sûr, j'ai cliqué sur "tout" mais j'ai eu un message d'erreur me disant de cliquer ailleurs. J'ai essayé "une partie" mais j'ai eu le même message. Quand j'ai cliqué sur "rien", tout s"est bien passé. Voilà pourquoi, je ne vois pas où mon nouveau windows pourrait trouver un mot de passe !

--
Commenter la réponse de fredelem
Messages postés
160022
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2018
0
Merci
Tu peux créer un nouvel utilisateur administrateur avec Password Renew Sala depuis le Live CD Malekal : https://www.malekal.com/windows-retrouver-son-compte-administrateur/
Sinon il te faudra réinstaller Windows.
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
131
Dernière intervention
30 novembre 2018
0
Merci
Sapristi, si ce que j'ai vu sur ce site marche, tu es un bienfaiteur du monde informatique, mais je demande à voir.

Mais ça me parait tout de même inconcevable que Microsoft travaille avec autant de légèreté. D'autant plus que c'est 100% des utilisateurs qui vont avoir ce problème, c'est vraiment curieux que je ne trouve rien sur Internet.

--
Messages postés
131
Dernière intervention
30 novembre 2018
0
Merci
J'ai bien télécharger l'Iso et créé un DVD mais je vois pas de programme s'appelant "Password Renew Sala". Il y a bien un Password Renew Sala.lnk mais je ne peux rien en faire. J'ai essayé de l'envoyer dans le répertoire x:\users\default\desktop mais je n'y suis pas parvenu.
L'écran que j'obtiens ne ressemble pas à celui qu'on voit sur le site où une video explique comment utiliser Password renew sala. Est-ce simplement une question de mise à jour ?
Au démarrage du DVD, il y a un appel à Grub qui se termine par un menu qui a l'air intéressant mais qui disparait sitôt apparu. Peut-on y faire quelque chose ?
Je suis peut-être un peu ennuyeux mais ce CD me parait diablement intéressant. Si j'osais, je te poserais encore une question: j'ai essayé d'utiliser le Firefox du DVD mais bien sûr il me dit que la liaison avec Internet ne se fait pas. Y a-t-il moyen d'initialiser cette liaison en lui donnant mon code (celui qui figure sous le décodeur de mon fournisseur d'accès) ?
Merci d'avance pour toute réponse quelle qu'elle soit.

--
Malekal_morte-
Messages postés
160022
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
Normalement, tu n'as rien à faire à part lancer le raccourci depuis le menu démarrer.
Messages postés
131
Dernière intervention
30 novembre 2018
0
Merci
J 'ai bien peur d'avoir téléchargé un ISO qui n'est pas le bon. Sur le DVD que j'ai créé, il y a au démarrage un menu qui propose "Reset Password Offline" mais il n'apparait qu'une seconde et disparait aussitôt. Par la suite, nulle part, je ne vois un raccourci vers "Password Renew Sala".
J'ai continué à chercher sur Internet. J'ai vu que Microsoft proposait un ISO gratuit pour créer un DVD nommé "Dart" censé aider à réinitialiser un mot de passe. Mais le téléchargement est une galère. Chaque fois qu'on clique sur un bouton "télécharger maintenant", on a une nouvelle page qui présente de nouvelles exigences.
Je me suis aperçu que pour trouver des gens ayant les mêmes ennuis que moi, la bonne formule, ce n'était pas "installé windows - me demande mot de passe jamais créé", mais tout simplement "mot de passe inexistant". Avec ça, j'ai des tas de réponses.
L'une d'entre elles m'a paru prometteuse. Elle pensait que c'était le programme Utilman.exe qui était chargé de vérifier le mot de passe et de répondre "c'est pas bon". J'ai donc suivi son conseil: aller dans c:\windows\system32, renommer Utilman.exe Utilman.old puis créer une copie de cmd.exe et la renommer Utilman.exe. Comme ça, au lieu d'avoir "c'est pas bon", je serais passé dans MSDOS et c'était gagné.
Bien sûr, ça n'a pas marché mais ça m'a donné une idée. Je sais comment lire les dates de dernière utilisation des fichiers et lister ensuite ces fichiers dans l'ordre chronologique. Je vais le faire dans le répertoire c:\windows\system32 et aussi dans c:\windows\system et si tout va bien, le dernier fichier de ma liste, sera le fichier afficheur de "c'est pas bon" et je n'aurai qu'à le remplacer par un cmd.exe.
En attendant, si tu as des idées à me donner, je reste preneur.

--
Malekal_morte-
Messages postés
160022
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
Faut prendre la version Windows 10 du Live CD Malekal.
=> https://www.malekal.com/creer-live-cd-malekal-depanner-ordinateur/
Messages postés
131
Dernière intervention
30 novembre 2018
0
Merci
Pas évident de trouver cette version 10 du Live CD Malekal. Se trouve-t-elle parmi les anciennes versions ?

L'ISO que j'ai téléchargé semblait être la version la plus récente.
Malekal_morte-
Messages postés
160022
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
Sur le lien donné :
CD Live Malekal Win10 1703 (Win10PESE_x64_1703-v2.ISO) : Taille 1,5 Go – SHA1 : dd5a806a00e893009315437fa01b33986205bce8
Messages postés
17594
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2018
0
Merci
Slt

Tu as une solution simple et efficace sur CCM

--
fredelem
Messages postés
131
Dernière intervention
30 novembre 2018
-
Merci Kaumune, je suis allé faire un tour sur ce site, j'ai vu que la solution consiste aussi à créer un DVD et à exploiter son menu. En cas d'échec, j'aurais essayé ça mais il se trouve que j'ai réussi à résoudre le problème avec le disque Malekal.
Merci quand même pour ton intervention.
kaumune
Messages postés
17594
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
L'important c'est le problème soit résolu .. @+

Passe ton sujet en résolu
Commenter la réponse de kaumune
Messages postés
131
Dernière intervention
30 novembre 2018
0
Merci
J'avais téléchargé la bonne version (la plus récente) et j'ai donc créé le DVD qu'il fallait. Mais je persiste à dire que le menu apparait et disparait aussitôt. Je n'ai donc pas pu m'en servir. Mais en explorant le DVD, j'ai trouvé un répertoire "Programmes" et dans ce répertoire le fichier Password Renew Sala. Je l'ai lancé mais il n'a pas détecté mon disque dur. Je l'ai donc recopié sur le disque dur et lancé à nouveau. Là , il m'a permis de modifier le mot de passe des utilisateurs mais quand j'ai redémarré, ça n'a toujours pas marché. En désespoir de cause, j'ai créé un utilisateur supplémentaire et un mot de passe et là, ô metveille, ça a marché, j'ai eu accès à mon Windows 10 nouveau.
Merci infiniment pour ton aide.
Fred

--
Malekal_morte-
Messages postés
160022
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
ok bravo :)

Arrange toi pour avoir deux comptes administrateur, comme ça, si tu as un problème avec un, tu utilises l'autre.
Plus simple que d'utiliser un Live CD.