Menu

Photo récit pour Mac

- - Dernière réponse :  Berny61 - 26 nov. 2018 à 18:53
Bonjour,

Configuration: Macintosh / Safari 12.0.1
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
25045
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Mais encore ??!!
dede74000
Messages postés
25045
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 décembre 2018
-
Tu as un logiciel gratuit, installé avec ton système, soit iPhoto, soit Photos, selon ton OS, regarde dans ton dossier "Applications"
Oui, je sais mais je voudrais appliquer des transitions et ajouter mes musiques, j'avais télécharger PhotoStage mais en version d'essai, maintenant je dois payer pour finaliser mon projet, la haine à une semaine de la projection
dede74000
Messages postés
25045
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 décembre 2018
-
Alors, essayes avec iMovie ou, si tu as la suite Office, avec Power Point.
Ou, si tu as iWork, avec Keynote mais ton diaporama, ne sera, peut-être pas, visible par tous.
Très bien, je tente Keynote ça change de Power Point( j'ai l'impression d'être encore au boulot) Je n'y arrive plus avec la nouvelle version de iMovie, avant je m' éclatais à faire des films familiaux ou seulement des bandes annonces.
Merci je m'y mets
Bon Keynote ce serait bien si on pouvait mettre une musique sur plusieurs diapos et non pas une musique par diapo de 3 à 4 secondes
Commenter la réponse de dede74000
0
Merci
Bonsoir, je cherche un logiciel gratuit pour faire un diaporama sur Mac à l'occasion d'un anniversaire
Commenter la réponse de Berny61
Messages postés
36216
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Salut Dede ;)

Comme le dit dede, on peut utiliser iPhoto, Photos, ou iMovie. Sachant que iPhoto ou Photos permettent mettre des musiques et des transitions dans les diaporama. iMovie également bien entendu.

Dans iPhoto ou Photos, on peut même adapter la durée de chaque photo en fonction de la musique. Si par exemple, on considère qu'environ 5 secondes sont une durée correcte par photo, et que l'on a 600 photos, on crée, sous iTunes, une liste de musique qui durera environ 3000 secondes, soit environ 50 minutes ou 60 minutes. On indiqueras alors à Photos ou iPhoto, dans les réglages du diaporama que la durée du diaporama devra correspondre à la durée de la liste de musique.

iMovie qui est une application de montage vidéo, accepte également de ne servir que pour des photos. Evidemment cela permet aussi les transitions et l'ajout de musique.

ces applications sont gratuites et de plus, fournies avec tous les Mac.

Cordialement.

EDIT :

http://iphoto.skydocu.com/fr/partager-des-photos-numeriques/diaporamas/creer-un-diaporama/

https://support.apple.com/fr-ca/guide/photos/phtae8c6d40/mac
Commenter la réponse de *_Francis_*