Menu

Problème boot SSD Samsung 860 evo [Résolu]

Messages postés
3
Dernière intervention
25 novembre 2018
-
Salut à tous,

J'ai acheté un ssd samsung 860 evo afin de remplacer mon ancien hdd. J'ai donc cloner mon ancien hdd vers mon nouveau ssd grâce au logiciel EaseUS Todo Backup Free 11.5.
Le clonage c'est bien passé et une fois terminer j'ai voulus débrancher mon hdd afin de ne mettre que mon ssd mais petit problème le ssd n'est pas bootable et il m'est donc impossible de démarrer avec ce ssd. Auriez vous quelques recommandations s'il vous plait

Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
3
Dernière intervention
25 novembre 2018
1
Merci
Rien n'était fournis avec le ssd il me semble à part le guide d'installation papier mais je viens de réussir le problème venait en fait du logiciel qui a surement mal cloné j'ai utilisé AOMEI Backupper après reformatage du ssd avec le logiciel samsung et tout c'est très bien dérouler je ne conseil donc pas d'utilisé EaseUs voilà voilà merci à toi pour tes réponses rapides :D

Merci Sopraba 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM a aidé 33062 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Sopraba
Messages postés
27292
Dernière intervention
12 décembre 2018
0
Merci
Qu'entends-tu par le "le ssd n'est pas bootable"?

Sopraba
Messages postés
3
Dernière intervention
25 novembre 2018
-
J'entend par là que quand j'essaye de démarrer mon ordinateur avec seul le ssd branché j'ai un message qui apparaît quelques seconde après avoir appuyé sur mon bouton qui me dit : reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key
epango
Messages postés
27292
Dernière intervention
12 décembre 2018
-
Es-tu sûr que la migration de l'OS sur le SSD s'est faite correctement? Pourquoi n'as-tu pas utilisé Data migration fourni avec le SSD?
Commenter la réponse de epango