Menu

Enregistrer le modèle Normal.dotm [Résolu]

-
Bonjour,
Cela fait maintenant plusieurs jours que j'ai un problème avec Word. A chaque fois que je le ferme, on me demande d'enregistrer les modifications apportées sur le modèle normal.dotm. Qu'est ce que je dois faire pour ne plus avoir ce message?

Voici les screens des messages affichés:

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/7/1543132506-capture-d-ecran-2018-11-25-a-08-52-34.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/7/1543132541-capture-d-ecran-2018-11-25-a-08-55-23.png


Merci



Configuration: Macintosh / Chrome 70.0.3538.102
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
2489
Date d'inscription
samedi 1 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2018
2
Merci
De quelle version d'Office est-il question ? En quel niveau de mise à jour ? Sur quelle version de macOS ?

Ces messages correspondent à un souci lors de l'enregistrement (automatique) des préférences dans le document "Normal.dotm". Pour une raison pour le moment non connue, cet enregistrement est impossible. Cela peut être un problème de paramétrage des autorisations d'accès au document, de corruption du document,...

Ce type de problème est souvent lié à une version de Word qui n'est pas correctement mise à jour. Assure-toi d'avoir bien une version à jour du logiciel, pour commencer.

C'est parfois lorsqu'on a choisi (dans l'onglet "Dossiers par défaut" des préférences) de placer le document "Normal.dotm" à un autre emplacement que celui défini par défaut (contrairement à ce qu'on peut croire du fait de la présence de ce réglage, les restrictions liées à macOS rendent de changement d'emplacement très problématique). Il convient alors de rétablir l'emplacement par défaut.

Si le problème persiste malgré tout ça, tu peux supprimer le fichier "Normal.dotm" (l'emplacement où le trouver est différent en fonction des versions)...


Bonjour chez vous !
Bernard

Merci Aliboron Martin 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM a aidé 31305 internautes ce mois-ci

Il s'agit de 2016, version 16.16.4, c'est à jour.
J'ai essayé de rétablir comme tu as dis, mais cela de change rien. Je vais essayer de trouver le fichier pour le supprimer
J'ai supprimé le fichier, je crois que ça a marché, merci !
madmyke
Messages postés
38151
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 décembre 2018
> clarisse -
Bonjour

Merci d'avoir participé à ce forum.
Il semble que votre problème ai trouvé une réponse.

Si la réponse vous satisfait je vous invite à mettre en résolue, c'est très simple.

Merci de cliquer sur >CE LIEN<

Cordialement
Commenter la réponse de Aliboron Martin