Messenger sans facebook

Fermé
lawrence3434 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 - 24 nov. 2018 à 22:55
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 28 nov. 2018 à 21:12
Bonsoir
Je vous explique mon problème
Il y a quelques années j ai crée un compte Messenger sur mon portable Androïd avec un numéro de téléphone en 06......
Outre le fait que je ne me souvienne plus du mot de passe, j ai malgré tout accès à ce compte car il se rentre automatiquement
Dernièrement j ai changé de numero de téléphone. En 07......
Hier j ai voulu, suite à la réception d un nouveau téléphone, retrouver mon compte messenger. Je n ai pu y accéder.
Lorsque je rentre mon ancien numéro, en 06, cela ne fonctionne pas et il m’est indiqué que le numéro est inconnu.
Lorsque je veux accéder à messenger avec mon nouveau numéro, en 07, je ne peux y arriver n ayant pas le mot de passe.
Lorsque je m’identifie et que je sélectionne mot de passe oublié il m’est demandé comment je veux le recevoir, par mail ou par sms. Et là je me rend compte que ni le mail ni le téléphone ne m’appartiennent mais appartiennent à quelqu’un un d autre
Avez vous une solution à mon problème, qui j’espere Est clair
Merci



Configuration: iPad / Safari 12.0

A voir également:

5 réponses

lawrence3434 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 9
25 nov. 2018 à 18:53
Je sais que vous n'êtes pas pendus devant l'ordi, mais si jamais certains d'entre vous ont la solution, je suis preneur
Merci bien
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
Modifié le 25 nov. 2018 à 20:02
Bonjour

Pas grand chose à vous proposer.
Sauf si vous avez encore l'ancien téléphone, puisqu'il se connecte "automatiquement", il suffit de passer par ce biais pour accéder à votre compte, et de là il vous sera possible de changer le mot de passe, voir récupérer d'autres paramètres.

Concernant le soucis d'un téléphone qui ne serait pas à votre nom, c'est étrange sous android, sauf peut être si c'est un téléphone d'occasion.

bav

0
Bonsoir et merci pour votre réponse.
toutefois, je précise que je n'ai pas de souci avec le téléphone.
En fait, pour reformuler mon message initial. J'ai changé de numéro de téléphone et j'ai donc insérer ma puce dans le dit téléphone, appelons le X. Mon ancien numéro était un 06 et le nouveau est un 07.
Plus tard, j'ai opté pour un nouveau téléphone (appelé Y) dans lequel, vous l'avez compris, j'ai inséré ma carte Sim en 07. (le numéro 06 ne m'étant plus attribué).
Le problème est à ce niveau.
Lorsque je veux récupérer mon compte messenger sans Facebook, sur le téléphone Y, en téléchargeant via le Play store Messenger, je ne peux y accéder puisque je ne me souviens plus de mon mot de passe. Lorsque je sélectionne mot de passe oublié dans le dit compte, il me propose de le récupérer. jusque là, tout va bien. Sauf que lorsque je valide, il est proposé de me l'envoyer sur un numéro de téléphone qui n'est pas le mien (la fin est différente) et que par mail, c'est la même chose (le mail proposé commence par un S ...... et le mien est un E). Précisant que ce n'est pas mon ancien numéro en 06 également.
J'espère avoir été plus clair dans mon explication.
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
26 nov. 2018 à 10:58
En effet maintenant c'est plus clair, malheureusement je crain fort ne pas avoir de solution technique.

Si votre nouveau téléphone est attribué à quelqu'un d'autre, soit il faut voir avec FB, ce qui prendra des semaines, soit il faut créer un nouveau profil.
A noter toujorus que s'il et s'occasion il faut voir avec le vendeur..
0
Lawrence3434
26 nov. 2018 à 19:24
Ok merci pour la réponse
0
lawrence3434
27 nov. 2018 à 06:16
Bonjour Madmyke,
par contre, mon nouveau téléphone n'est pas attribué à quelqu'un puisque je viens de l'avoir. Et l'ancien est encore en ma possession.
Madmyke, je ne comprends pas votre dernière phrase par contre
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
27 nov. 2018 à 19:27
L'explication est assez confuse avec votre nouveau et ancien.
En bref qu'est devenu l'ancien téléphone ?
Et si vous l'avez vendu, l'aviez vous réinitialisé (Usine) avant de le vendre ?


Pour votre nouveau téléphone c'est un android donc si c'est un android il doit être lié à un compte Google, le quel ? Le même que l'ancien téléphone ?

Enfin pour messenger qui est lié à votre compte FB en principe, avez vous accès à ce compte FB ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LaurentTOURNIAYRE
27 nov. 2018 à 20:01
Bonsoir
L ancien téléphone est encore en ma possession.
Mon compte messenger n est pas lié à Facebook puisque créée sans
Sûr mon nouveau téléphone j ai rentré les mêmes paramètres Google que sur l ancien.
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
28 nov. 2018 à 21:12
Alors je ne sais pas, le compte Messenger n'est en principe pas lié au nr de téléphone, donc si vous rentrez les paramètres vous devriez pouvoir y accéder.
Et s'il il l'était, vous devriez pouvoir y accèder via l'ancien téléphone et donc avoir accès aux paramètres de votre compte pour les vérifier.

Je crains qu'il ne faille poser la question à Facebook et hélas c'est très long.
0