Menu

Problème de charge avec mon téléphone

Messages postés
9
Dernière intervention
25 novembre 2018
- - Dernière réponse : e.t
Messages postés
5112
Dernière intervention
11 décembre 2018
- 25 nov. 2018 à 19:00
Bonjour,
Je suis le propriétaire d'un zenphone 3 Deluxe ZS570KL de ASUS et j'ai un problème avec ce dernier. Depuis quelque temps lorsque je branche mon téléphone soit il se met à charger normalement, soit il semble y avoir faux contact ( je branche et rien ne se passe mais en bougeant un peu le fils il se met en charge. Cependant si je le retouche un petit peu, il se déconnecte ) ou sinon il refuse carrément de charger. Il altère de manière complètement aléatoire entre ces états. Pouvez vous me donner un avis sur ce problème svp ?
Note: La prise murale et l'adaptateur prise/USB semble ok mais je n'ai pas encore pu testé avec un autre câble

Je suis à bout avec ce téléphone, il marche très bien et il très puissant mais quand il s'agit de le faire réparer c'est impossible de trouver un réparateur. Pour faire changer mon écran cassé, j'ai du aller voir un réparateur à 600km de chez moi qui a du faire venir la pièce de l'usine en Asie. Bref si vous avez une solution qui ne nécessite pas un coût ou une complexité élevé cela m'arrangerait.

Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
12897
Dernière intervention
12 décembre 2018
0
Merci
Les prises Mini et Micro-USB pour le chargement sont fragiles....

Essayez avec un autre cable ou un autre chargeur avant de chercher un reparateur....
Commenter la réponse de contrariness
Messages postés
5112
Dernière intervention
11 décembre 2018
0
Merci
Bonjour, je me suis fais avoir aussi, (même symptômes) ,après l'installation d'une coque de protection (souple) sur mon Smartphone si c'est le cas, peut être la retirer ?

cdlt

Commenter la réponse de e.t
Messages postés
9
Dernière intervention
25 novembre 2018
0
Merci
merci pour les réponses, j'ai déjà essayé en enlevant la coque sans succès. Je pense que le problème vient peut être de la batterie, car maintenant même quand le portable affiche qu'il charge, ma batterie elle ne charge pas (1 après midi de charge pour passer de 3% à 2% ). Avec de la chance c'est juste la batterie qui est morte ou le port micro usb sinon peut être les deux :'(
Je vais d'abord essayer avec un autre câble (au cas où) mais je pense que je vais de voir aller voir un réparateur
Judge_DT
Messages postés
25593
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2018
-
Soit,
car maintenant même quand le portable affiche qu'il charge, ma batterie elle ne charge pas

Plutôt typique d'un faux contact dans le connecteur ou le câble

Le téléphone voit bien un câble connecté et quelque chose qui transit, mais la puissance électrique est trop faible pour charger le téléphone... car faux contact.
Commenter la réponse de godtodo
Messages postés
5112
Dernière intervention
11 décembre 2018
0
Merci
re, essaie à froid de passer un petit coup de bombe d'air sec sur les ports micro usb sait ont jamais ... (tel éteint et câble débranché pour évité la condensation) sinon effectivement voir avec un nouveau câble.

"celui qui pose une question est bête cinq minutes.celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie"  

Commenter la réponse de e.t