Problème de charge avec mon téléphone

Résolu/Fermé
godtodo Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020 - 24 nov. 2018 à 22:41
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 - 25 nov. 2018 à 19:00
Bonjour,
Je suis le propriétaire d'un zenphone 3 Deluxe ZS570KL de ASUS et j'ai un problème avec ce dernier. Depuis quelque temps lorsque je branche mon téléphone soit il se met à charger normalement, soit il semble y avoir faux contact ( je branche et rien ne se passe mais en bougeant un peu le fils il se met en charge. Cependant si je le retouche un petit peu, il se déconnecte ) ou sinon il refuse carrément de charger. Il altère de manière complètement aléatoire entre ces états. Pouvez vous me donner un avis sur ce problème svp ?
Note: La prise murale et l'adaptateur prise/USB semble ok mais je n'ai pas encore pu testé avec un autre câble

Je suis à bout avec ce téléphone, il marche très bien et il très puissant mais quand il s'agit de le faire réparer c'est impossible de trouver un réparateur. Pour faire changer mon écran cassé, j'ai du aller voir un réparateur à 600km de chez moi qui a du faire venir la pièce de l'usine en Asie. Bref si vous avez une solution qui ne nécessite pas un coût ou une complexité élevé cela m'arrangerait.

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 051
25 nov. 2018 à 08:54
Les prises Mini et Micro-USB pour le chargement sont fragiles....

Essayez avec un autre cable ou un autre chargeur avant de chercher un reparateur....
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
25 nov. 2018 à 09:12
Bonjour, je me suis fais avoir aussi, (même symptômes) ,après l'installation d'une coque de protection (souple) sur mon Smartphone si c'est le cas, peut être la retirer ?

cdlt

0
godtodo Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020
25 nov. 2018 à 17:51
merci pour les réponses, j'ai déjà essayé en enlevant la coque sans succès. Je pense que le problème vient peut être de la batterie, car maintenant même quand le portable affiche qu'il charge, ma batterie elle ne charge pas (1 après midi de charge pour passer de 3% à 2% ). Avec de la chance c'est juste la batterie qui est morte ou le port micro usb sinon peut être les deux :'(
Je vais d'abord essayer avec un autre câble (au cas où) mais je pense que je vais de voir aller voir un réparateur
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
25 nov. 2018 à 18:05
Soit,
car maintenant même quand le portable affiche qu'il charge, ma batterie elle ne charge pas

Plutôt typique d'un faux contact dans le connecteur ou le câble

Le téléphone voit bien un câble connecté et quelque chose qui transit, mais la puissance électrique est trop faible pour charger le téléphone... car faux contact.
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
Modifié le 25 nov. 2018 à 19:02
re, essaie à froid de passer un petit coup de bombe d'air sec sur les ports micro usb sait ont jamais ... (tel éteint et câble débranché pour évité la condensation) sinon effectivement voir avec un nouveau câble.

0