Impossible d'utiliser mon Disque SSD

Fermé
allane - 24 nov. 2018 à 21:21
 LINK - 25 nov. 2018 à 01:23
Je m'explique : j'ai acheter un pc portable récemment avec deux disque de stockage intégrés : un de 1To et 1 de 128Go SSD.
J'ai installer Windows 10, et quand je vais dans "ce pc", je ne vois que le disque dur principale de 1To.
J'ai fais plusieurs recherches mais pas moyen de l'utiliser.
Quand je vais dans "gestion des disque" je vois mon disque SSD mais quand je fais clic droit dessus je peux rien en faire, a par "supprimer" …
Toute réponse peut m'aider
merci d'avance :D
A voir également:

12 réponses

https://gyazo.com/5fe8e6636c3b832a457fade662cf032d
quand je fais clic droit dessus je peux rien faire :/
1
Salut,
Ton installation de Windows est complètement naze, les partitions sont mélangés...
Moi je te conseillerais de redémarrer sur l'install de Windows, supprimer toutes les partitions des deux disques, et sélectionner ton SSD pour l'OS. Une fois sous Windows, tu reconfigura ton HDD.

Tu peux toujours tenter d'attribuer une lettre aux partitions qu'il te manque, par exemple avec MiniTool Partition Wizard.
0
donc je dois ré-installer Windows 10 sur le SSD ?
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
24 nov. 2018 à 22:47
oui il faudrait tout supprimer et ré-installer windows sur le ssd, tu l'a acheté dans cette état ?
0
Il y a 5 partitions :
Lecteur 0 :
-62Mo de type système
-1Mo de type principal
-119.2Go de type principal
Lecteur 1 :
-16Mo de type MSR(réservé)
-930Go de type principal

Je peux les juste Formater celui de 62Mo et celui de 930Go..
1
Si tu n'as rien à perdre tu supprimes toutes les partitions, quand il te reste les deux disques tu ne peux plus que continuer l'installation, et là tu choisis le SSD.
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
24 nov. 2018 à 21:57
Bonjour,
tu peux poster une capture de la gestion des disques ?
0
Ca serait possible de pouvoir utiliser mon SSD sans tous refaire ?
Et installer Windows sur le SSD ou le HDD change beaucoup de chose ??
Je suis un peu perdu :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le but même du SSD est d'être utilisé pour l'OS puisqu'il offre de meilleures perf et beaucoup d'avantages, et le HDD pour le stockage. C'est ce qui se fait en général.
Si Windows était déjà installé sur le PC à l'achat, il aurait du l'être sur le SSD.

Vu comment c'est fait là c'est n'importe quoi...
T'a une partition pour l'UEFI sur le SSD mais apparemment l'OS sur le HDD, tout est à refaire.
0
C'est de ma faute, je m'y connais pas de ouf .. :/
Du coup si je veux refaire tout correctement, je relance mon pc, je boot sur ma clé USB Windows 10 et je l'installe sur le SSD ?
Je peux utiliser plusieurs fois la clé de licence Windows 10 que j'ai acheté ?
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
24 nov. 2018 à 23:33
Bonjour,
tu peux ré-installer windows sur le ssd sans supprimer ce qu'il y a sur l'autre, mais je ne sais pas comment windows va géré la licence unique sur double windows...bon

ce que tu peux faire c'est lié ta licence à ton compte windows : https://lecrabeinfo.net/lier-son-compte-microsoft-a-la-licence-numerique-windows-10-de-son-pc.html

l'utilité de mettre un ssd sur un ordinateur c'est notamment pour mettre le système dessus... et oui ça change beaucoup notamment à long terme
0
Si je ré-installe Windows sur le SSD celui sur le HDD sera encore là ? ^^'
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
24 nov. 2018 à 23:42
si tu ne le supprime pas oui, après il te suffira de supprimer les fichiers systèmes du hdd
0
Bon, je pense que je ferais ca demain ou lundi, j'espere que je ne vais pas faire nimp encore ^^' je vous tiens au courant !
Merci pour votre aide :D
0
Pour la licence, si c'est toi qui l'a achetée je ne sais pas si elle n'est valide qu'une fois ou si elle est validée pour un PC précis.
Si elle est achetée cela peut être une licence OEM ou Retail. La Retail peut-être utilisée un certain nombre de fois, sur un certain nombre de PC, soit indéfiniment, je ne sais plus.

Si c'est une licence OEM intégrée au PC, tu peux réinstaller Windows autant de fois que tu veux à condition que ce soit le même Windows, dans la même architecture et même édition. Si tu as une clé OEM Windows ne te posera pas de question et l'utilisera tout seul.
0
Bon ducoup je le fais ce soir... Petit problème, je ne peux pas installer Windows sur le ssd car il n'est pas formaté en NTFS :/
0
Quand tu installe Windows, celui-ci s'en occupe.
Au moment de l'installation tu peux choisir "Installer uniquement Windows" ou quelque chose comme ça. Tu arrives sur une page qui t'affiche chaque partition. De là, tu supprimes toutes les partitions (en considérant bien sur que tu n'as pas de donnée importante dessus que tu dois récupérer). A la fin il ne te reste que deux disques ; un non alloué de 120Go, le SSD et l'autre de 915Go, le HDD.
Tu sélectionnes le SSD et Windows s'occupe de formater.
0
Je supprime tout sauf les deux lecteur ? Ssd et hdd ? Il y a 3 autre petite partitions, je les supprime et ça fonctionne ?
0
Donc je supprime les petites partition et je formate le HD ?
0
Ou je dois supprimer les 5 et après je pourrais cliquer sur "suivant" ?
0
Tu n'utilise pas le formatage, tu supprimes tout. Avant de cliquer sur suivant, tu sélectionnes le disque ou il y a marqué "119GO (ou proche) non alloué"
0
Dacc ça a lancer l'installation, est ce que l'ancien Windows a été supprimé du Coup ? Ou je vais devoir le faire manuellement ?
0
Si tu as bien supprimé toutes les partitions jusqu'à ce qu'il ne reste plus que les 2 disques en non alloué, tout a été viré et tu repars de zéro.
0
Dacc parfait, merci beaucoup pour ton aide !! :)
0
Derien ^^
0