Probléme Iphone7plus câble certifier non reconnu

Fermé
Lalaa22 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2018 - 24 nov. 2018 à 20:53
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 24 nov. 2018 à 21:16
Bonjour, depuis plusieurs jours mon Iphone7 plus est impossible à charger avec le câble certifié.

En premier temps j'ai nettoyer le connecteur de charge sur mon portable mais pas d’amélioration.
j'ai donc pensée à un dysfonctionnement du câble et donc tout de suite me procurer un neuf mais toujours rien.

Ensuite essayer de le connecter sur mon ordinateur mais toujours pas de signe de charge,( Et pareil avec mes earpods qui ne fonctionnent pas non plus ) c'est alors que j'ai retrouver un ancien câble non certifier que j'ai brancher sur secteur qui à fonctionner et aussi sur mon ordinateur.

Est ce possible que mon téléphone ne reconnaisse plus les câbles certifier Apple ?
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
24 nov. 2018 à 21:16
Bonjour,

Pour faire la charge batterie, n'importe quel câble USB==iPhone fait l'affaire.

Le câble certifié est surtout pour les liaison numériques, Transfert de photo, Mise à jour via iTune par ex..

Oui, c'est possible, car il y a des composants électronique dans la prise du câble, qui communique avec son frère qui est dans l'iPhone... donc ça peut tomber en panne..

Il y a aussi d'autre critères qui coupe les communications, selon le logiciel et les paramètres de protections de l'iPhone... ce n'est pas forcément une panne..
0