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Amazon Compte Bloqué - Service client incompétent

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samedi 24 novembre 2018
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25 novembre 2018
- - Dernière réponse : Styrr
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samedi 24 novembre 2018
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25 novembre 2018
- 25 nov. 2018 à 11:06
Bonjour,

Lundi dernier (19/11/2018) j'ai effectué un achat sur Amazon.fr, jusque là tout va bien or quelque minute plus tard je reçois un mail m'informant que ma commande est "en attente" et que mon compte est verrouillé car Amazon n'a pas put vérifier mes coordonnées bancaire.
Le mail me demande donc d'envoyer un relevé bancaire indiquant mon nom et prénom ainsi que les 4 derniers chiffres de ma carte bancaire pour pouvoir débloquer mon compte.
Or nul part dans le mail il est stipulé où je dois envoyer ces documents. Je vais vérifier et en effet mon compte est bloqué mais il me reste l'accès à une fonctionnalité: mon historique de commande (qui est vide au passage alors que je viens de passer commande).
Après vérifications le mail est bien un mail officiel d'Amazon.fr je tente donc d'y réponde en envoyant les documents demandés (je ne laisse apparaître que le strict nécessaire mais les informations demandées sont clairement visibles). Or cette adresse mail ne reçois pas de messages (je m'y attendais un peu). Je me renseigne sur des forums et apparemment je ne suis pas le seul à m'être fais bloquer mon compte sans raisons apparente suite à un achat. Or toutes les autre personnes avaient reçue un numéro fax pour envoyer les document ou une adresse postal basé à Londres (Quel service client utilise encore des fax ou des lettres pour communiqué surtout pour ce genre de requête importante et rapides).
Avant de tenter le fax je décide de prendre contacte avec le service client depuis le site...
On ne peut contacter le service client seulement si on est connecté à son compte (le mien est verrouillé) néanmoins j'arrive à trouver un numéro de téléphone, j'appel donc et on me fais comprendre que le service client ne peut rien faire pour les comptes bloqués, il faut s’adresser aux "Spécialistes de Comptes" (les gars qui fonctionnent pas fax). Je passe les détailles mais j'ai aussi tenté de me créer un nouveau compte pour leur envoyer des mails (qui sont rester soit sans réponses ou avec une réponse automatique qui ne fait rien avancer). Cela fais maintenant 2 jours depuis le blocage et je reçois un mail comme quoi ma commande (qui été sensée être en attente/annulée) aura du retard, ce mail suivi du premier mail comme quoi mon compte est bloqué car le paiement n'est pas passé (j'en déduit donc qu'ils essaient de me débiter en boucle et d'expédier ma commande alors que je n'ai même plus accès à mon compte).
Je trouve enfin un moyen d'envoyer un fax aux "Spécialistes de Comptes" contenant un récapitulatif de ma situation ainsi que les documents demandés et leur réponse est incompréhensible. Ils souhaitent renter en contact avec ma banque pour pouvoir vérifier la validité de mes coordonnées bancaire alors que je leur est fourni tout les documents demandés dans le mails (des documents officiels me provenant justement de ma banque). Je leurs réponds que ma banque ne procède pas à ce genres de pratiques. Ils me renvoient exactement le même mail. C'est du foutage de ******. J'en suis maintenant à deux appels au service client, 3 faxes envoyés et une dizaine de mails et je n'en voit pas le bout, entre les mails automatiques flous où on ne comprends rien, le service client qui n'a la main sur rien (je ne sais pas si je doit rire ou pleurer mais les standardistes du services clients parle comme des robots, il ne répètent que des phrases pré-écrite, ils suivent un script, tu parles d'un service proche du client), les mails sans réponse et les seuls qui peuvent m'aider fonctionnent pas fax et veulent rentrer en contact avec ma banque alors que j'ai fourni toutes les preuves. En attendant ma commande de 710€ est en train de tourner en boucle et je ne peux ni l'annuler car je n'ai plus accès à mon compte ni aller faire mes achats ailleurs dans la peur de me faire débiter des 2 fois 700€.
En bref je suis assez désespéré et surtout très déçu d'Amazon, une grande enseigne avec tant de moyens qui offre un service minable si votre compte est bloqué (je conçois bien que ça part de l'intention de sécuriser mes données mais la ça en devient ridicule car tout mes documents sont en ordre comme ils l'ont demandé).
Est-ce que quelqu'un aurait vécu une expérience similaire et pourrait m'aider soit à supprimer mon compte; annulé définitivement ma commande ou simplement récupérer mon compte ?

Merci d'avoir lu mon pavé, en espérant trouver une solution.
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2 réponses

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19 décembre 2018
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Merci
Salut,
Sacrée Tartine !! le mieux c'est de les appeler
0805101420
Styrr
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samedi 24 novembre 2018
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25 novembre 2018
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Je te remercie de ta réponse, mais ça fait deux fois déjà que je les appelle et ils continuent de me dire qu'ils n'ont pas la main sur les compte bloqués et qu'il faut que je contacte le service qui gère les compte.
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samedi 24 novembre 2018
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25 novembre 2018
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Merci
Petite update, hier soir j'ai tenté de me connecter au site américain (Amazon.com) et le site à bien remarqué que mon compte était bloqué or il y a la possibilité d'envoyer les documents directement sur le site au lieu de passer par fax, (bon c'est en anglais mais j'ai quand même envoyé mes documents) et la ce matin je me réveille avec un mail informant que mon compte est définitivement clôturé. ENFIN !!! Apparemment mes commandes aussi donc je suis enfin libre d'aller faire mes achats ailleurs !
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