Menu

Connexion très lente [Résolu]

Messages postés
53
Date d'inscription
dimanche 6 février 2011
Dernière intervention
6 décembre 2018
- - Dernière réponse : VERO8394
Messages postés
53
Date d'inscription
dimanche 6 février 2011
Dernière intervention
6 décembre 2018
- 28 nov. 2018 à 21:31
Bonjour à tous,

J'ai acheté un pc HP pour mon fils. Nous avons des problèmes de connexion très lente ou pas du tout. Le pc est en wifi. J'ai déjà éteint la box, ça ne fait rien du tout. Comme c'est très très lent, je ne parviens pas à aller sur un site choisi. Il me dit "impossible de se connecter au serveur".
Que puis je faire ? Je ne suis pas une experte.

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

20/43 réponses

Messages postés
35452
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
0
Merci
salut

le pc est neuf ou d'occasion?

quel est le modèle du pc?

c'est 1 portable ou 1 fixe (tour)

le pc est sous quel OS (W7/W8.1 etc...) en 32 ou 64 bits? >> https://www.commentcamarche.com/faq/19107-32-ou-64-bits-comment-savoir

J'ai déjà éteint la box

tu veux dire que tu l'as débranchée "électriquement"?

@+
VERO8394
Messages postés
53
Date d'inscription
dimanche 6 février 2011
Dernière intervention
6 décembre 2018
-
Bonjour,

Ce pc est neuf et c'est un portable. Il s'agit d'un LAPTOP 64 bits. J'ai éteint la box oui.
Bien sûr, je sais que cet ordi n'est pas ultra puissant mais bien assez pour notre usage. J'ai également un pc fixe branché avec un câble pour la box et ça marche très bien.
Merci
Commenter la réponse de billmaxime
Messages postés
35452
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
0
Merci
re

J'ai également un pc fixe branché avec un câble pour la box et ça marche très bien.

ok, peux-tu brancher le pc portable avec le câble RJ45 du fixe pour voir si la connexion ce fait correctement

en attente de ta réponse

@+
Commenter la réponse de billmaxime
Messages postés
53
Date d'inscription
dimanche 6 février 2011
Dernière intervention
6 décembre 2018
0
Merci
J'ai voulu le faire mais je n'arrive pas à brancher le câble sur le pc portable. Ce n'est pas adapté.
Commenter la réponse de VERO8394
Messages postés
35452
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
0
Merci
re

J'ai voulu le faire mais je n'arrive pas à brancher le câble sur le pc portable. Ce n'est pas adapté.

donne moi le modèle du pc

si tu ne le vois pas sur l'étiquette au dos du pc, éteint le pc et enlève la batterie

dans l'emplacement de la batterie, tu verras la référence du modèle

@+
VERO8394
Messages postés
53
Date d'inscription
dimanche 6 février 2011
Dernière intervention
6 décembre 2018
-
Je suis allée dans système. C'est un LAPTOP 3160KPTU
AMD A4-9125 9125 RADEON R3
4 COMPUTE CORES 2C+2G 2.30 ghZ
Est ce que cela te suffit ?
Merci
VERO8394
Messages postés
53
Date d'inscription
dimanche 6 février 2011
Dernière intervention
6 décembre 2018
-
Je ne trouve pas l'emplacement de la batterie. Qu'est ce que j'ai acheté ?
VERO8394
Messages postés
53
Date d'inscription
dimanche 6 février 2011
Dernière intervention
6 décembre 2018
-
Je n'ai pas invite de commande mais Windows powershell admin. C'est pareil ?
VERO8394
Messages postés
53
Date d'inscription
dimanche 6 février 2011
Dernière intervention
6 décembre 2018
> VERO8394
Messages postés
53
Date d'inscription
dimanche 6 février 2011
Dernière intervention
6 décembre 2018
-
Je suis passée par exécuter et cmd. J'ai tapé net stop wuauserv et enter. Ça dit erreur système 5 s'est produite. Accès refusé
Commenter la réponse de billmaxime
Messages postés
35452
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
0
Merci
re

Je ne trouve pas l'emplacement de la batterie. Qu'est ce que j'ai acheté ?

je pense que c'est 1 Notebook avec 32 GO de disque dur

tu as encore la facture, tu devrais y trouver le modèle

@+
VERO8394
Messages postés
53
Date d'inscription
dimanche 6 février 2011
Dernière intervention
6 décembre 2018
-
Je cherche ok merci et je reviens.
Merci
VERO8394
Messages postés
53
Date d'inscription
dimanche 6 février 2011
Dernière intervention
6 décembre 2018
-
C'est un pc portable HP 15 - db0035nf
4TY60EA-0000959138
C'est tout ce que j'ai
Commenter la réponse de billmaxime
Messages postés
35452
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
0
Merci
re

c'est 1 produit correct pour la bureautique et quelques jeux

voici la page des caractéristiques du pc >> https://support.hp.com/fr-fr/document/c06068902

Interface réseau >> LAN GbE 10/100/1000 intégré

tu as l'emplacement pour brancher le câble RJ45 sur ce pc

quand tu dis que la connexion est lente/voir inexistante, le pc est loin de la Box?

@+

VERO8394
Messages postés
53
Date d'inscription
dimanche 6 février 2011
Dernière intervention
6 décembre 2018
-
Je vais revoir le branchement du câble. Le pc est éloigné de la box, c'est vrai. Du coup, j'ai fait un test devant la box et ça ne change rien.
La connexion est lente c’est à dire que je n'accède pas aux sites que je veux car le délai est dépassé.
Commenter la réponse de billmaxime
Messages postés
35452
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
0
Merci
re

J'ai acheté un pc HP pour mon fils

pour tenter de cerner le problème, ça fait combien de temps que tu as acheté ce pc?

le pc est-il à jour (MAJ de Windows)?

@+
VERO8394
Messages postés
53
Date d'inscription
dimanche 6 février 2011
Dernière intervention
6 décembre 2018
-
J'ai acheté le pc en septembre 2018. pour la mise à jour, je ne sais pas. Comment faire ?
Il serait bien que je puisse brancher le câble sur le pc non ?
Commenter la réponse de billmaxime
Messages postés
35452
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
0
Merci
re

J'ai acheté le pc en septembre 2018

ok, et ton fils l'a utilisé de suite?

la connexion Wifi fonctionnait correctement auparavant?

si oui, depuis combien de temps à tu le souci?

pour la mise à jour, je ne sais pas. Comment faire ?

les MAJ de Windows ce font via Windows Update du panneau de configuration

pour y accéder, fait ceci:

clique sur "démarrer" >> paramètres

dans la page qui s'ouvre, clique sur "mise à jour et sécurité"

dans la page qui s'ouvre, si tu n'as pas de recherche/de MAJ disponibles, clique sur "rechercher les MAJ"

Il serait bien que je puisse brancher le câble sur le pc non ?

oui, et pour cela il suffit de brancher le câble RJ45 (Ethernet) de ton pc fixe sur le portable

si tu as des questions...

@+
VERO8394
Messages postés
53
Date d'inscription
dimanche 6 février 2011
Dernière intervention
6 décembre 2018
-
J'ai fait recherche de mises à jour et l'ordi dit des mises à jour sont disponibles vers windows10, version 1803. Nous n'avons pas pu nous connecter au service de mise à jour; nous essaierons ultérieurement. Vérifiez que vous êtes bien connectés.
Apparemment le portable fonctionnait bien au début. Après mon fils l'a laissé, préférant surfer avec son tel.
Je vais réessayer de brancher le câble et te tient au courant.
Encore merci pour tous ces détails.
Commenter la réponse de billmaxime
Messages postés
35452
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
0
Merci
re

Je vais réessayer de brancher le câble et te tient au courant.

oui, branche le câble pour faire la MAJ vers la version 1803

ATTENTION: comme le pc est 1 portable, branche le sur le secteur, car cetrte MAJ peut prendre + - 2H

si tu as des questions...

@+
VERO8394
Messages postés
53
Date d'inscription
dimanche 6 février 2011
Dernière intervention
6 décembre 2018
-
J'ai réussi à brancher le câble et la connexion marche super bien donc c'est bien la wifi qui ne fonctionne pas même si le pc est près de la box. Est ce que je fais quand même ma mise à jour ?

Merci
Commenter la réponse de billmaxime
Messages postés
35452
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
0
Merci
re

J'ai réussi à brancher le câble et la connexion marche super bien donc c'est bien la wifi qui ne fonctionne pas même si le pc est près de la box.

ok, ce doit être 1 problème de pilote que l'on règlera par la suite (après la MAJ si ce n'est pas résolu)

Est ce que je fais quand même ma mise à jour ?

oui, il faudra la faire, et ceci dit, ça résoudra peut être les problème de connexion en Wifi (mais c'est pas sur)

PS: n'oublie pas de brancher le pc sur le secteur avant de faire la MAJ

dit moi quand c'est fait, et si tu as encore des soucis de connexion après la MAJ

@+
VERO8394
Messages postés
53
Date d'inscription
dimanche 6 février 2011
Dernière intervention
6 décembre 2018
-
Ok je le fais et je reviens
Merci
Commenter la réponse de billmaxime
Messages postés
35452
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
0
Merci
re

ok, mais la MAJ va durer + - 2 H :)

@+
VERO8394
Messages postés
53
Date d'inscription
dimanche 6 février 2011
Dernière intervention
6 décembre 2018
-
Ça fait déja 2h et il y a écrit seulement 12% pour la 1803. Si je clique sur historique de mises à jour, elle est installée et en dessous c'est écrit échec. Il y a d'autres mises à jour la 1709 et adobe flash player en attente mais dites installées dans l'historique. Bref, ça ne correspond pas.
Que faire ?
Merci
Commenter la réponse de billmaxime
Messages postés
35452
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
0
Merci
re

Ça fait déja 2h et il y a écrit seulement 12% pour la 1803

je t'ai dit que ça prend du temps ^^

Si je clique sur historique de mises à jour, elle est installée et en dessous c'est écrit échec.

c'est quelle n'est pas installée

Il y a d'autres mises à jour la 1709 et adobe flash player en attente mais dites installées dans l'historique. Bref, ça ne correspond pas.

ce ne serait pas la 1809 qui est en attente? (c'est la dernière de W10)

@+
Commenter la réponse de billmaxime
Messages postés
53
Date d'inscription
dimanche 6 février 2011
Dernière intervention
6 décembre 2018
0
Merci
Non c'est bien écrit 1709.
Je le laisse tourner toute la nuit alors
Commenter la réponse de VERO8394
Messages postés
35452
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
0
Merci
re

Non c'est bien écrit 1709.
Je le laisse tourner toute la nuit alors


ATTENTION: c'est encore 1 bug des MAJ de W10, je m'explique:

la 1709 date d'avant la 1803, et tu ne devrais plus avoir de MAJ de la 1709 si la 1803 veut s'installer

si tu arrêtes le pc pendant 1 MAJ, il y a de forte chance qu'il redémarre en boucle sur la réparation du système

cette réparation n'aboutit pas (échoue) et tu arrives sur les paramètres avancés

là, tu dois choisir "réinitialser" le pc en conservant les fichiers

PS: je présume, que vu la date d'achat du pc, il n'y a rien d'important dans le pc, et avec la réinitialisation, les fichiers seront sauvegardés mais les applications seront supprimées, et il faudra les réinstallées

si tu as des questions...

@+
VERO8394
Messages postés
53
Date d'inscription
dimanche 6 février 2011
Dernière intervention
6 décembre 2018
-
Bonjour Billmaxime,
Je n'ai pas vu ton dernier message. J'ai laissé l'ordi allumé toute la nuit. Dans mise à jour, la 1803 est à 0%de téléchargement et la mise à jour de l'antivirus pour Windowss Defender est aussi à 0. Quand je lis l'historique, la 1709 a été installée plus celles d'Adobe Flash mais toujours pas la 1809.
Dois je faire cette réinitialisation, je crois avoir déjà fait cette manip hier. Comment bien faire cette réinitialisation ? Penses tu que c'est cela qui bloque la wifi.?
Pourquoi les mises à jour ne se font pas automatiquement ?
Merci beaucoup
Commenter la réponse de billmaxime
Messages postés
35452
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
0
Merci
salut

Quand je lis l'historique, la 1709 a été installée plus celles d'Adobe Flash

ok, et la 1803 n'a toujours pas "bougé"?

Penses tu que c'est cela qui bloque la wifi.?

non

Pourquoi les mises à jour ne se font pas automatiquement ?

il y a quelque souci chez M$ avec les MAJ de W10 pour le moment

PS: dans ton cas, c'est bizzare qu'il n'ai pas fait toutes les MAJ d'avant la 1803

dit moi si des MAJ sont encore en cours

@+
VERO8394
Messages postés
53
Date d'inscription
dimanche 6 février 2011
Dernière intervention
6 décembre 2018
-
Bonjour,
La 1803 est toujours en cours. J'ai l'impression qu'elle retente à chaque fois. Les autres sont installées.
Apparemment certaines mises à jour se sont faites automatiquement. J'en vois du 23/09, du 13/09. Donc ce serait juste la 1803.
Je fais la réinitialisation ou pas
Que faire pour la wifi
Merci
Commenter la réponse de billmaxime
Messages postés
35452
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
0
Merci
re

La 1803 est toujours en cours.

les % changent?

Que faire pour la wifi

il faut attendre que la 1803 soit installée

@+
VERO8394
Messages postés
53
Date d'inscription
dimanche 6 février 2011
Dernière intervention
6 décembre 2018
-
Les % de la 1803 sont de nouveau à 0. J'ai l'impression que ça recommence à chaque fois. Je suis bloquée là
billmaxime
Messages postés
35452
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
-
re

il y a 1 bug sur le site, je ne vois pas tes réponses

@+
VERO8394
Messages postés
53
Date d'inscription
dimanche 6 février 2011
Dernière intervention
6 décembre 2018
-
Il y a un bug. Il n'y a pas ma réponse entière
billmaxime
Messages postés
35452
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
-
re

il y a 1 souci sur la mise en page de CCM, et il ce peut que tu ne vois pas mes réponses

Je ne sais pas non plus comment aller > C:\Windows\SoftwareDistribution\Download et supprime tout ce qui est dans le dossier Download

tu suis simplement le chemin:

tu cliques sur l'explorateur dans la barre des tâches, puis tu cliques sur C:\ et ainsi de suite pour arriver au dossier Download

si tu as des questions...

@+
VERO8394
Messages postés
53
Date d'inscription
dimanche 6 février 2011
Dernière intervention
6 décembre 2018
-
Quand je vais dans powershell et que je tape net stop wuauservet enter, ça dit le service windows update n'a pas pu être arrété
Commenter la réponse de billmaxime
Messages postés
35452
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
0
Merci
re

ok, démarre l'invite de commande en tant qu'administrateur (clic droit)

dans la fenêtre, tape net stop wuauserv et clique sur ENTER

ensuite, va dans >> C:\Windows\SoftwareDistribution\Download et supprime tout ce qui est dans le dossier Download

dans l'invite de commande, tape net start wuauserv et clique sur ENTER

dit moi ce que ça donne

@+
VERO8394
Messages postés
53
Date d'inscription
dimanche 6 février 2011
Dernière intervention
6 décembre 2018
-
Je suis passée par exécuter et cmd. J'ai tapé net stop wuauserv et ça dit erreur système 5 s'est produite. Accès refusé
VERO8394
Messages postés
53
Date d'inscription
dimanche 6 février 2011
Dernière intervention
6 décembre 2018
-
Je n'ai pas invite de commande mais Windows Powershell admin. Quand je saisis net stop wuauserv et enter, ça dit le service Windows update n'a pas être arrêté. Si je passe par exécuter puis cmd, et en tapant ce que tu m'as dit, ça répond erreur 5 accès refusé.
Bref, je tourne en rond.
Je ne sais pas non plus comment aller > C:\Windows\SoftwareDistribution\Download et supprime tout ce qui est dans le dossier Download
Je suis désolée, je ne suis pas une experte.
Merci pour ta patience.
VERO8394
Messages postés
53
Date d'inscription
dimanche 6 février 2011
Dernière intervention
6 décembre 2018
-
Il y a un bug car cela n'a pas pris toute ma réponse. quand je vais dans powershell, ca dit le service windows update n'a pas pu etre arrété
billmaxime
Messages postés
35452
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
-
re

regarde tes messages privés en haut de page

clique sur l'enveloppe si elle n'est pas "rouge" et tu devrais voir mon message

@+
billmaxime
Messages postés
35452
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
-
re

"raffraîchi" la page de tes MP avec la touche F5, sinon tu ne verras pas mes nouveaux messages

@+
Commenter la réponse de billmaxime
Messages postés
35452
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
0
Merci
re

tout est rentré dans l'ordre pour l'affichage sur le site :)

tu peux de nouveau posté sur le topic

@+
VERO8394
Messages postés
53
Date d'inscription
dimanche 6 février 2011
Dernière intervention
6 décembre 2018
-
Ok merci. Donc j'ai trouvé le c Windows software distribution. Je supprime tout alors. Je ne sais plus dans quel ordre je dois procéder ?
Merci
Commenter la réponse de billmaxime
Messages postés
35452
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
0
Merci
re

oui, supprime tout ce qui est dans le dossier Download en suivant le chemin >> C:\Windows\SoftwareDistribution\Download

si tu as des questions...

@+
VERO8394
Messages postés
53
Date d'inscription
dimanche 6 février 2011
Dernière intervention
6 décembre 2018
-
Bonjour, il refuse de supprimer car je n'ai pas l'autorisation de la part du systeme pour le faire
Commenter la réponse de billmaxime
Messages postés
35452
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
0
Merci
re

fait le en mode sans échec >> https://lecrabeinfo.net/demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec.html

dit moi ce que ça donne

@+
VERO8394
Messages postés
53
Date d'inscription
dimanche 6 février 2011
Dernière intervention
6 décembre 2018
-
Il me reste un seul fichier qui ne veut pas se supprimer car il est ouvert ailleurs
Commenter la réponse de billmaxime