Windows ne se lance pas. Problème systeme/disque dur

Résolu/Fermé
Baaaaaaaaaaalba Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 - 24 nov. 2018 à 16:57
Baaaaaaaaaaalba Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 - 25 nov. 2018 à 19:59
Bonjour,
Après avoir reçu un choc, mon pc ne veut plus se lancer. Le pc démarre le logo Asus apparaît la boucle de chargement tourne, à l'infini. Pour passer outre ce soucis j'accède au bios et relance le pc.
Là une réparation automatique se lance , elle échoue et je peux accéder aux options avancées . J'ai déjà essayer de restaurer le système ou de formater le PC mais les deux échouent . Le problème venant apparement du disque dur, du lecteur C:\.
Je ne sais quoi faire ca fait déjà une semaine que je peux plus utiliser mon pc , et je me demande si le problème n'est pas physique, qu'il faut remplacer un composant.
En espérant avoir un avis
Merci
A voir également:

1 réponse

InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 449
24 nov. 2018 à 20:27
Bonsoir,
Windows bloque probablement sur un secteur défectueux dû au choc que votre disque dur a reçu.

Commencez par "réparer" votre disque dur en excluant les secteurs défectueux : Tester son disque dur (et tentez de réparer les secteurs défectueux de celui-ci)

Ensuite, réparez le système de fichiers de la partition où Windows est installé (lettre C ou D en fonction de la version de Windows que vous possédez).

Pour finir, réparez le démarrage de Windows.
Ne sachant pas quelle version de Windows vous avez, choisissez le tutoriel adapté à votre version de Windows :
- Windows 8 / 8.1 / 10 - Réparation du démarrage
- Windows Vista / 7 - Réparation du démarrage
2
Baaaaaaaaaaalba Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018
24 nov. 2018 à 20:35
Merci beaucoup de la réponse ! Je vais pouvoir essayer ceci, cependant mon laptop ne possède pas de lecteur cd, j'imagine que par USB c'est tout aussi possible
0
InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 449
24 nov. 2018 à 20:45
Oui, il suffit de convertir le fichier iso de Ultimate Boot CD en clé USB comme ceci : Créer une clé USB Bootable.
0
Baaaaaaaaaaalba Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018
25 nov. 2018 à 19:59
Merci beaucoup,
J'ai suivi le tuto, j'ai juste du chercher comment boot le pc avec aptio enfaite je n'avais pas accès au bios finalement.
Mais le logiciel soccupe de mon disque dur, ca prend bcp de temps mais ca fonctionne
Merxi
0