Menu

Faux contact écran noir

- - Dernière réponse : mimi83830
Messages postés
13
Dernière intervention
28 novembre 2018
- 28 nov. 2018 à 18:40
Bonjour
Voila j ai un vieil ordinateur qui rame certes mais qui marchait c est un hp compaq CQ61, jusque il
y 2 jours tout allé bien, mais à présent quand je met le contact l écran ne s allume pas, alors pendant 1 jours des tests et j avais trouvé genre je ferme et ouvre le capot doucement jusqu a trouver un contact écran je voyais le logo et celui ci disparaissait mais a force le contact se faisait et l ordi démarré et je pouvais m en servir mais la depuis ce matin je fais la meme chose mais rien :( j entend comme un bzzzz ou je vois l écran qui s allume et s éteint mais malheureusement il s allume plus
Si vous avez une astuce je vous serai très reconnaissante a par le jeter lol
Merci et bonne journée
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
25414
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,
D'après tes explications, possible qu'il soit question de la nappe (qui pourrait ressembler à ceci)

entre la carte mère et l'écran, problème matériel qui signifie qu'il va falloir "mettre les mains dans le cambouis" et ouvrir la machine afin d'accéder à l'endroit de la panne.
À présent, ce n'est qu'une suggestion, pas si simple d'établir un diagnostic sans réellement avoir la machine entre les mains !
Cordialement.

Commenter la réponse de glg29
0
Merci
Merci de la réponse, mais ce matin j ai ouvert la bête lol juste pour voir si tout était bien connecté apparemment oui mais une fois remonté idem Le câble que vous me mettez en photo je peux le récupérer sur un autre ordi ou obliger par rapport a la marque
mimi83830
Messages postés
13
Dernière intervention
28 novembre 2018
-
re J ai ouvert mon autre hp pas la meme pièce Merci pour tout je vais en acheter un autre c est mieux Bonne soirée
glg29
Messages postés
25414
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2018
> mimi83830
Messages postés
13
Dernière intervention
28 novembre 2018
-
"de ce que l'on connait, c'était nettement mieux !!!"
De rien, bonne soirée également et à plus tard.....peut-être.
Cdlt.
mimi83830
Messages postés
13
Dernière intervention
28 novembre 2018
-
Bonjour me revoila, :) alors j ai acquis un acer pour pas cher un ami car pas trop de moyens et quand je le branche il met une heure voir 2 a se mettre en route :( une fois en route il fonctionne très bien pas long nickel alors j ai essayé de tout débrancher enlever la batterie appuyer 30 secondes sur le bouton marche idem meme problème Alors sur le net j ai vu ca "aller dans le bios pour vérifier que l'option quick boot (démarrage rapide) n'est pas désactiver. Si elle est désactivé, le bios va vérifier tout la ram secteur par secteur. Ça peut être très long et se faire en arrière plan au boot. "
Mais j hésite à le faire
Merci si vous pouvez me répondre
Bonne journée
madmyke
Messages postés
38227
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2018
-
Bonjour

Aucun risque à le faire. Ca vous donnera une indication et c'est une option, donc une fois le problème résolu vous pourrez simplement revenir sur l'option.
mimi83830
Messages postés
13
Dernière intervention
28 novembre 2018
-
ca marche merci bonne soirée
Commenter la réponse de mimi