Menu

Remplir un document word avec formulaire [Résolu]

Messages postés
26
Dernière intervention
1 décembre 2018
- - Dernière réponse : m@rina
Messages postés
14777
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2018
- 2 déc. 2018 à 16:13
Salut chers amis, j'ai très souvent à remplir des documents word comme des avis de mutation où seul les noms et dates de naissance des personnes qui ne changent. Je voudrais procéder par un formulaire qui me permet de remplir uniquement ces différentes parties sans traces de combobox pour que mon texte paresse saisie normalement. Certes si c'est possible d'intégrer des combobox, j'aimerais que ces combobox soient sans contours. Merci infiniment
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
14777
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2018
1
Merci
Bonjour

Il y a mille façons de faire un formulaire en fonction des besoins. Il faudrait donc qu'on en sache plus.
Profite pour donner ta version de Word.

Juste à titre d'info à propos des combobox puisque tu les évoques :
- Le combobox n'a pas de contour une fois imprimé
- le combobox est justifié uniquement quand il y a une liste de choix constante. Si les noms varient pour chaque nouveau document, le combobox n'a pas sa place.

En attendant, voici ici, un récapitulatif des possibilités Word en matière de formulaires :
http://faqword.com/index.php/word/formulaires-controles/911-le-point-sur-les-outils-de-formulaires#les-controles-de-contenu

m@rina

Merci m@rina 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM a aidé 33569 internautes ce mois-ci

acredj
Messages postés
26
Dernière intervention
1 décembre 2018
-
Bonjour m@rina, j'utilise word 2016.
Et je remplis des avis d'affection et de mutation pour notre personnel où je mets :
-le nom et prénoms
-le matricule
-le service d'origine
-le service d'accueil
-la qualité de l'agent
-et la date d'établissement de l'avis
Dans un texte comme suit:

Note de service N° portant mutation de M.:''nom et prenoms'' Matricule : ... Service d'origine: ...
Vu les nécessités de services, M.: ''nom et prénoms'' precedemment à ''service d'origine'' Est muté à'' service d'accueil'' en qualité de ''qualité de l'agent''
Fait à ''lieu d'établissement du document'' le ''date''
''Nom du directeur de service''
Et je voulais un formulaire qui me permettrait de remplir facilement les champs ci-dessus cités.
Merci , foi que tu pourra m'aider
Commenter la réponse de m@rina
Messages postés
14777
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Personnellement, j'opterais pour un Userform. J'explique ici et tu peux télécharger l'exemple.
http://faqword.com/index.php/word/formulaires-controles/978-un-userform-trop-facile?start=0

m@rina
acredj
Messages postés
26
Dernière intervention
1 décembre 2018
-
OK j'essaie
acredj
Messages postés
26
Dernière intervention
1 décembre 2018
-
Mon plus gros frein c'est le code VBA d'activation des commandes.
m@rina
Messages postés
14777
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2018
-
Ben oui, mais pour ce genre de choses, il faut du VBA. Il peut y avoir d'autres options comme l'utilisation des contrôles de contenu, mais quand même une macro à la sortie du contrôle.

Sinon, tu as une solution beaucoup plus simple, mais il faut travailler sur un formulaire protégé avec des champs de formulaires hérités. Dans ce cas tu relèves les noms des signets donnés par défaut aux champs, et tu coches l'option "Calculer à la sortie".
Pour les répétitions dans le texte, tu entres juste des champs avec le nom du signet. Ainsi, après être sorti du champ de formulaire, le champ qui en dépend se mettra automatiquement à jour.

m@rina
Commenter la réponse de m@rina