Copier des fichiers d'un caméscope sur un PC à partir d'un disque du multimédia

Fermé
RomainRoussel - 24 nov. 2018 à 02:08
 RomainRoussel - 24 nov. 2018 à 11:07
Bonsoir,

Mes grands-parents cherchent à copier le contenu de leurs cassettes vidéo hi8 sur un ordinateur afin de les partager avec toute la famille et de pouvoir les regarder plus facilement.
Pour cela, je suis équipé du caméscope qui sais lire les cassettes, d'un vieux disque dur multimédia ( avec une connectique rouge blanc et jaune, RCA il me semble) sur lequel je branche le caméscope, et d'un port mini USB qui me sert à relier le disque dur à mon pc, cette connexion là fonctionne bien car je peux lire son contenu).
Mon problème est le suivant : comment copier les cassettes du caméscope sur le PC ou le disque dur ? Je ne vois pas comment accéder au contenu du caméscope à partir du PC et donc comment copier le fichier vidéo de la cassette sur mon PC/Disque dur.
Si besoin, voici les références du disque dur et du caméscope :
Disque dur LaCie LaCinéma Classic 1To
Caméscope Sony HandyCam CCD-TR748

Je vous remercie d'avance pour votre aide et je vous souhaite une bonne soirée. Romain
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25199 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 932
24 nov. 2018 à 10:45
bonjour question souvent posée pour faire court votre méthode n'est pas faisable il vous faut un boitier d'acquisition pour transférer vos fichiers sur un ordinateur le boitier Dazzle est pour moi uniquement conseillé vos fichiers seront dans un format mpeg 2 720x576
https://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/
1
RomainRoussel
24 nov. 2018 à 11:07
D'accord et bien merci beaucoup et bonne journée
0