Macro qui utilise la valeur de la cellule active pr mettre à jour une autre cell

Fermé
JDA13 - 23 nov. 2018 à 21:19
 JD13 - 7 déc. 2018 à 22:05
Bonjour,
Je crois m'adresser aux bonnes personnes pour mon problème Excel, alors MERCI à l'avance.

J'ai un onglet "Tableau de bord" qui contient le sommaire de plusieurs projets. Les #projets sont respectivement dans les cellules A8, A18, A28, ...

J'ai un autre onglet "Config" dans lequel je colle dans la cellule AC1, la valeur de la cellule du projet consulté, et j'y ajoute le chemin d'accès, le tout est mis dans la cellule AC2.
La macro utilise AC2 sans problème, elle ouvre le fichier de AC1.

Mon problème:
Pour consulter le détail d'un projet particulier, j'aimerais cliquer la cellule d'un projet particulier, et démarrer la macro qui ouvre ce fichier. Cependant, elle me donne mon message d'erreur prévu au cas où je cliquerais une cellule qui n'a pas de #projet, et la macro ouvre alors le premier projet.
Je crois que ma déclaration pour lire la cellule active est erronée, mais je ne sais pas comment la corriger.

Voici le code qui me donne le message d'erreur "Aucun fichier..." et qui ouvre alors le premier projet :
----------------------
Private Sub Contenu_Click(ProjetConsulté)
'Déterminer le projet à consulter de l'onglet Tableau de bord, et l'insérer dans l'onglet config
'
'Selon la position du curseur:
Sheets("Tableau de bord").Select
ActiveCell.Select

If ActiveCell.Address = "$a$8" Then
range("A8").Select
ElseIf ActiveCell.Address = "$a$18" Then
range("A18").Select
ElseIf ActiveCell.Address = "$a$28" Then
range("A28").Select
ElseIf ActiveCell.Address = "$a$38" Then
range("A38").Select
ElseIf ActiveCell.Address = "$a$48" Then
range("A48").Select
Else
MsgBox "Aucun fichier à consulter pour cette cellule. Va afficher le premier par défaut."
range("A8").Select
End If

Selection.Copy
Sheets("config").Select
range("AC1").Select
ActiveSheet.Paste

End Sub
---------------------

Pouvez-vous m'aider?
Cordialement,
JDA13
A voir également:

2 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié le 24 nov. 2018 à 08:55
Bonjour,

Private Sub Contenu_Click(ProjetConsulté)

ta macro est paramétrée: à quoi correspond "projet consulté" ?

comment déclenches tu ta macro ?

Ou c''est toi qui écrit le chemin du fichier voulu ?

Si A8 est vide que se passe t'il puisque tu renvoie à A8 ?

0
Désolée du délai.

1. Le projet consulté est la valeur de la cellule sur laquelle je clique.

2. Quand je clique la cellule A8 qui contient le nom du projet "RP1", c'est que je voudrais ouvrir et consulter le document de projet RP1.
- si je clique A18 qui contient le nom du projet "RP2", je voudrais consulter le projet RP2, etc.

3. Présentement, je clique un bouton ActiveX que j'ai placé à côté de ma cellule A8 et lié à la macro, et ça ouvre mon fichier.
--------------------
Peu importe le projet consulté, les fichiers ont tous le même nom. C'est l'emplacement qui diffère.
- j'ai mis l'emplacement du fichier à consulter dans l'onglet Config
Exemple : L'emplacement du document de projet RP1 ressemble à https://intranet.xxxxx.ca/sites/pmo/0RP1/Documents de projet/Rapport statut de projet - Project status report.xlsx
(on peut voir le nom du projet dans le chemin du fichier à consulter).

Merci bcp de votre aide.
JD
0