Menu

Page introuvable malgré wifi ok

Messages postés
2
Dernière intervention
24 novembre 2018
- - Dernière réponse : catixo78
Messages postés
2
Dernière intervention
24 novembre 2018
- 24 nov. 2018 à 19:03
Bonjour à vous

Je viens de changer de PC portable, equipé d'une carte reseau wifi REALTEK.
En FAI je suis chez RED BY SFR et j'ai la box NB6
Je suis connecté en WIFI.

Donc voici le probleme.
Le nouveau PC est connecté en WIFI. Les DNS sont configurés automatiquement dans Win10.
Concernant le signal de mon WIFI il est au maximum

Je commence a surfer sur le net, et là aléatoirement, la fameuse "page introuvable-veuillez verifier votre connection blabla" apparait puis au bout de 15 ou 30 secondes le site apparait enfin. 03 minutes apres, je surfe normalement, puis aléatoirement ça recommence.
J'ai lu pas mal de forum sur ce probleme, qui apparemment proviendrait de la box.
J'ai essayé les diverses méthodes des uns et des autres pour tester, rien ne change. J'ai mis les DNS de google, ca a fonctionné 02 heures puis rebelote.
J'ai branché le cable ethernet, et là ca fonctionne toujours nikel, je n'ai jamais de bug.
Je précise enfin, qu'avec mon ancien pc portable, tout fonctionnait tres bien meme en Wifi. Sa carte WIFI par contre est une Atheros.

J'ai deux questions.
Je ne suis pas du tout expert en informatique, mais comment se fait il que le probleme vienne du DNS de SFR alors meme qu'en ethernet je n'ai aucun soucis alors qu'en WIFI c'est la misere? Quelqu'un peut il m'expliquer.
J'ai lu a droite a gauche, que certains ont changer leur box FAI par un modem independant pour palier au probleme. Est ce vraiment une bonne solution?

Certains pensent que le problème vient de Windows 10, d'autres pensent qu'il vient de la box SFR, d'autres pensent que ça vient du pc, et d'autres du dns.

Il y a quand même des choses contradictoires dans tout ça. Je m'explique.

-Si cela vient de la box sfr, ça planterait pour tous ceux qui ont la box et sur tous les appareils, or ce n'est pas le cas pour exemple avec mes autres appareils connectés sur la box ça fonctionne très bien.
-Si cela vient de Windows 10, ça planterait pour tous ceux qui ont win 10, or pour beaucoup, ils n'ont aucun problème sous Windows 10 et quelque soit la box et le fournisseur d'accès.
-Si cela vient du pc, alors ça ne fonctionnerait pas chez SFR mais aussi les autres FAI.
-Si cela vient du dns, c'est génial il suffit de changer d'adresse et tout est joué. Sauf que pour moi et pas mal de personne, remplacer le dns automatique par le dns Google n'a rien résolu.

Donc le problème est plus profond, et je me demande si tout simplement le problème n'est pas lié a la marque et le modèle de la carte réseau wifi, même si elles sont a jour d'ailleurs. Peut être qu'il y a une incompatibilité entre certain modèle de carte wifi et le firmware de la box.
En effet, sur tous les forum, il est rarement évoqué le facteur carte réseau.

Qu'en pensez vous ?

Si vous avez une solution je suis preneur .....

Dans l'attente de reponses

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
12886
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2018
0
Merci
Bonjour

As-tu essayé en effaçant ton cache DNS..?

Pour celà : Dans l'invite de commande en tant qu'administrateur tape :
ipconfig /flushdns

Puis débranche ta box pendant 1 minute.

Si après ça ne marche pas....!
Désinfecte ton PC avec = https://www.nicolascoolman.com/fr/download/zhpcleaner
catixo78
Messages postés
2
Dernière intervention
24 novembre 2018
-
bonjour