Comment dédoubler les lignes en fonction de la valeur d'une cellule dans excel?

Fermé
Delphine - 23 nov. 2018 à 16:01
titeufdu89 Messages postés 375 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 - 31 déc. 2018 à 18:29
Bonjour,
Je chercher à dédoubler les lignes en fonction de la valeur d'une cellule dans excel.
Je ne m'y connais absolument pas en programmation. Y a-t-il une petite formule magique?

Si j'ai :
dans la colonne A : auto
dans la colonne E: 3

Je veux dans la même feuille dans la colonne A :
Ligne 1 : Auto
Ligne 2 : Auto
Ligne 3 : Auto

Mes valeurs vont de 1 à 27 dans la colonne E

La question a été posée en août 2013 sur le forum avec ceci comme réponse: http://cjoint.com/?CHpwQLY01vO

Je ne parviens pas à l'ouvrir...

Merci pour votre aide,

Delphine

Configuration: Windows / Firefox 63.0
A voir également:

5 réponses

titeufdu89 Messages postés 375 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 38
23 nov. 2018 à 16:18
Bonjour Delphine,

De quelle ligne parles tu dans tu dis :
Si j'ai :
dans la colonne A : auto
dans la colonne E: 3

Si j'ai bien compris tu souhaiterais ajouter autant de lignes (en dessus ou en dessous de ta ligne) que le nombre saisie en colonne E sur ta ligne de référence est-ce bien cela?

A bientot

Jc
0
Bonsoir Jc,

Un grand merci pour ta réactivité.

A part les ligne ou un 1 se trouve dans la colonne E, toutes les lignes vont devoir être dédoublées si c'est un 2 dans la colonne E ou multipliées par 3 si c'est un 3 dans la colonne E.

Ca commence à la ligne 2, la ligne 1 étant une ligne d'en têtes.

Pour répondre à ta question :"Si j'ai bien compris tu souhaiterais ajouter autant de lignes (en dessus ou en dessous de ta ligne) que le nombre saisie en colonne E sur ta ligne de référence est-ce bien cela?".

Je souhaite effectivement ajouter autant de ligne en dessous de ma ligne de référence que le nombre saisie en colonne E de cette même ligne.