Menu

Crystaldiskinfo disque neuf

Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 23 novembre 2018
Dernière intervention
30 novembre 2018
- - Dernière réponse : Judge_DT
Messages postés
25598
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
- 26 nov. 2018 à 15:21
Bonjour,
je viens d'acheter un disque dur 2.5 de 2to et je l'ai testé directement avec CrystalDiskinfo pour m'assurer qu'il était bien neuf.
Il est bien écrit nombre d'allumage 2x fonctionne depuis 0 heures, cependant, les valeurs brutes concernant différentes caractéristiques SMART me semble étrange, pensez vous que ce genre de valeurs est courant ?



le SMART de AIDA me confirme le SMART de cyrstal et je vois que les taux d'erreur en lecture et d'accès des têtes a déjà augmenté..



Merci pour vos avis.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
8777
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2008
Dernière intervention
15 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Cela peut arriver dans plusieurs cas :
- disque reconditionné (en fait un disque qu'un client précédentr n'a pas su mettre en service)
- disque non initialisé
- disque utilisé sur un autre sdystème (Mac, télévision, etc...)

C'est arrivé sur le PC neuf (1 semaine) de mon fils après que ma belle-fille ait tiré le cordon d'alim alors que Win10 faisait les MAJ ! Mais après restauration d'une sauvegarde, tout est OK.
Commenter la réponse de ginto5
Messages postés
471
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Bonjour @magmarr,

Afin de vérifier la santé de votre disque, il vaut mieux d'utiliser le logiciel fourni par le fabricant. De ce fait, nous vous conseillons d'analyser votre lecteur avec les tests Générique Court et Générique Long de l'outil SeaTools bootable que vous pouvez télécharger ici : https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/

Bien cordialement,
Commenter la réponse de seagate_surfer
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 23 novembre 2018
Dernière intervention
30 novembre 2018
0
Merci
Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive, merci pour vos commentaires, le logiciel SMART de seatools me montre également de plus en plus de taux d'erreur en écriture, j'ai renvoyé le disque dur en échange standard..
Judge_DT
Messages postés
25598
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Hi,

J'ajouterai en plus de la réponse de Seagate que,

Puisqu'il semble s'agir d'un disque dur en USB, il est possible que les connexions/déconnexions brutales de l'USB puisse causer des erreurs, tout comme un port USB défectueux, un câble défectueux etc.

Mais, en soit, le retour en garantie pour échange est une sécurité, oui... :-)
Commenter la réponse de magmarr