Soucis avec une gestion automatique d un stock

Fermé
flexi2202 Messages postés 3795 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 23 nov. 2018 à 09:30
flexi2202 Messages postés 3795 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 7 mars 2019 à 15:47
bonjour a tous

l idée est de pouvoir gérer un stock de façon automatique
l opérateur saisit donc via une liste déroulante l emplacement qu il a besoin dans la colonne D
puis l idée serait qu excel recherche de façon automatique le premier hangar disponible qui peux lui offrir l emplacement recherche et indique dans la colonne C le nom de l hangar

mais je vais avoir des soucis pour savoir ce qui me reste comme place de libre
je souhaiterais dans un premier temps que si une ligne dans la colonne D est a 0 que la ligne en colonne C soie a 0 ou vide
et que chaque fois que l on manipule des donnees que le nombre d emplacement dans la plage de cellule E15:E21 soit remis a jour
il y a un moment cela ne sera plus la place7 qui sera le plus élevé et donc cela risque d être le foutoir

que pourrais je faire

voici un fichier
https://www.cjoint.com/c/HKxiDFjaCez

merci de l aide
A voir également:

129 réponses

jbchb Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2018 11
4 déc. 2018 à 01:44
Re,
Petit probléme rectifié !
Le client 3 ayant été supprimé dans l'exemple !
A tester néanmoins !
Ce que je continu de faire !
Mais on y arrive !
Bonne nuit !

https://www.cjoint.com/c/HLeaRAR83He
1
Le Pingou Messages postés 12041 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 425
Modifié le 4 déc. 2018 à 16:28
Bonjour jbchb,
Libre à vous de modifier mon code :

Cependant cela fausse le bon déroulement dans certain cas de valeur 0 pour le nombre des pneus…. Pas très content !
0
jbchb Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2018 11
4 déc. 2018 à 15:39
Re,
En effet la manutention va être laborieuse !
J'ai réussi à caser tout ça dans la feuille PlageOccup
Il ne reste plus qu'à positionner tout cela dans la feuille Proposition_v03
Bonne journée !
1
jbchb Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2018 11
Modifié le 4 déc. 2018 à 17:01
Re,
Excuse moi Le Pingou d'avoir utilisé ton fichier pertinent !
Sur un autre forum ( celui également de flexi) je n'ai pas l'audace de me substituer à quiconque !
Cependant les réponses se font rare !
Alors je me suis inscrit sur ce forum pour pouvoir aider flexi et le fichier de Le Pingou que je trouvais formidable me donna une idée !
Faire de ce qui est manuel avec Excel !
Hélas je crains que cela soit vain !
En effet, j'ai quand même réussi à mettre de l'ordre avec l'exemple ci-joint mais les autres essais n'étaient pas convainquant !
Surtout si il y a des centaines de lignes !
Tant pis j'ai essayé et je suis déçus pour flexi !
Je joins quand même mon fichier qui sera le dernier !
A la fin du double cliqué ne pas faire OK mais sélectionner une cellule vide !
Bonne soirée !

https://www.cjoint.com/c/HLeqbxhoIve







1
Le Pingou Messages postés 12041 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 425
4 déc. 2018 à 18:34
Bonjour,
Il n'y a aucun problème de modifier le programme, par contre vous corriger la faute qui se produit suite à votre modification et ce sera parfait.
Merci.
Bonne suite.
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 213
Modifié le 4 déc. 2018 à 23:50
Re,

Je te rassure Le Pingou, je ne fais pas le robot manipulateur, ça sera dans une autre vie ;-)

Voilà où j'en suis rendu :
Ordre d'attribution des emplacement libres. Dans un type de choix, le premier correspondant aux critères est retenu :
' 1) même largeur pile-poil
' 2) chute >= 350 pour remplir les allées déjà entamées et laisser une chance aux trous plus petits d'être rempli au mieux.
Parmi ceux-ci, celui ayant la plus petite chute >= 350 est retenu
' 3) 270 <= chute <= 350 (laisse une chute réutilisable pour 2 pneus de 135 à 175)
' 4) chute < 270 (chute non réutilisable)
' 5) trous à combler pour récupérer la place
Les seuils de 270 et 350 sont des constantes faciles à modifier.
Pour le 350 mis un peu au hasard (2 pneus de 175 et moins) il faudrait mettre la longueur qui intègre suffisamment de pneus (statistiquement) pour qu'il soit réutilisable facilement et assez rapidement, sans avoir trop de chute inutilisable car trop courte.

Pour le 5) ça sera plus tard. Ca demande un algorithme particulier et un peu de travail.
En attendant un double-clic sur une lettre d'allée dans la feuille Hangars déplace tout vers la gauche pour le nettoyage de printemps (à faire après réalisation effective).
Me dire si c'est suffisant pour abandonner le 5)

Pour l'histoire des roues on verra demain ou plus.
Le choix se fera dans la liste déroulante du nombre de pneus.
Il faut déjà tester pour signaler ce qui pourrait être mieux, et pour déboguer cette partie.

Dans la vraie vie il faudra renseigner la longueur réelle des allées dans Hangars!D:D.
J'ai aussi dans l'idée de fusionner (momentanément) les cellules des plaques dans Hangar le temps d'une impression pour pointage. Me dire si utile ou pas.
https://www.cjoint.com/c/HLewSuzrgcf
eric


1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 213
5 déc. 2018 à 22:33
Re,

pour le point 5 en double cliquant...
le point 5) concerne le regroupement de trous pour se créer l'emplacement demandé. C'est ça que je te disais que ça sera plus tard, pour l'instant c'est non fonctionnel.
Et il faudra un peu de temps, il y a du boulot...
Le double-clic dans l allée est autre chose

ou alors créer des blocs de chaque taille par deux ou 4 pneus
A mon avis c'est mieux d'oublier cette idée, ça sera très rigide et un boulot énorme quand il te restera des petits emplacements inutilisés et besoin de plus grands.
Il vaut mieux rester sur une affectation dynamique, en essayant de la gérer au mieux.

mais il est vrai aussi que l on peux vite se retrouver avec des cm perdu et qu au final la réalité et le virtuel ne se rejoignent pas
oui, surtout si on déplace les trous. Il faut prendre le temps de la réflexion.
Peut-être en indiquant la nouvelle position attendue de chaque train déplacé que tout reste en phase et qu'ils ne tasse pas tout au maximum (?) Même s'il ne l'appliquent pas à la lettre, ça peut rester approximatif. Qu'ils contrôlent par exemple tous les mètres pour ne pas additionner d'écarts trop important.

si on retire définitivement un jeu de pneus , il doit être retire directement de la base de donnée
si tu mets 0, je supprime tout...
Si tu veux juste inverser hiver/été ne pas utiliser ça mais gérer dans une colonne supplémentaire que tu mets à jour.
ATTENTION : ne pas insérer de colonne avant H, sinon la macro ne retrouvera pas ses petits.

cela serait il possible d indiquer manuellement les plaques et attribuer des emplacements aux pneus déjà présent sur les étagères , ou alors faudra t il tout sortir hangar par hangar ??
Non. On créera un outil pour mettre à jour directement en indiquant plaque et emplacement avec contrôle que c'est bien libre.
Plus tard aussi, une chose à la fois et quand c'est débogué on peut passer à la suite.

je ne comprends pas bien l idée de la fusion , peux être veux tu dire que plutôt d avoir indiquer 12 fois plaques 1,il ne sera plus qu ecris une seule fois
voilà. Le temps d'imprimer un truc lisible.
Mais ensuite je serai obligé de remettre l'occupation cellule par cellule, le programme en a besoin.

Par contre j'ai l'impression que j'ai un post passé aux oubliette : la version qui met les roues en priorité en bas et pneus en priorité en haut.
Dans le doute je remet :
https://www.cjoint.com/c/HLfvEVl4jof

J'ai démarré la version qui regroupe les trous. Pour l'instant je passe plus de temps à réfléchir qu'à pondre du code...
eric
1
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 213
6 déc. 2018 à 10:16
Bonjour,

par contre je pense que cela serait peut être bien au vu de tout cela de laisser un peu de jeu
pour l instant nous voyons tout cela d une manière théorique

Je pense aussi qu'il est nécessaire. Autant pour la manipulation que pour éviter, là encore, des décalages avec la base.
Pour moi le plus simple est de tricher au marquage.
Les repères tous les 25 cm tu les mets tous les 26 cm (ou plus selon ton expérience). Ca fera 4 cm de jeu au mètre sans aucune gestion compliquée ni risque d'ajouter des écarts base/réel.

Pour le fichier j'ai un gros doute, je ne retrouve pas le post où je l'ai mis.
Si tu continues les tests fais-les avec le dernier que j'ai mis.
eric

1
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 213
Modifié le 15 déc. 2018 à 00:42
les pneus avec roue devrait être place en prioritee sur les étagères A
déjà les étagères c'est de 1 à 4...
une fois que tout est rempli , que l étagère B soit la prioritee
non. Tu as demandé 1 et 2 (sans distinction) pour les roues, 4 et 5 (sans distinction pour les pneus
par contre pour les pneus seuls prioritee sur l étagère C puis D puis B , puis A
non, tu n'as jamais demandé ça, désolé.


Et puis si tu veux mon avis c'est un peu idiot.
Le programme chercherait à remplir tout 1 avec des roues, quitte à devoir déplacer 30 roues, même s'il y a l'étage 2 entièrement libre...
Si tu l'avais demandé tout de suite, j'en aurai tenu compte.
Là ça obligerait à tout reprendre et vu mon manque de dispo c'est actuellement hors de question. J'ai déjà du mal à finir, je ne pourrai pas. En plus noël s'approche à grand pas...
eric

1
flexi2202 Messages postés 3795 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 187
15 déc. 2018 à 01:45
bonsoir eric
merci pour la reponse
en fait j ai toujours cru que les étagères étaient A B C et D
mais bon cela n est pas grave que cela soit 1 /2/3/4
par contre pour les roues et sans roue
voici ce que j ai explique en prenant en compte que je pensais que les étagères étaient A/B/C/D

avec les roues et sans roue , on a du mal se comprendre
car on a deux cas de figure les pneus monte sur roue et les pneus non monte sur roue
on ne stocke pas de roue seule
et de ton cote tu pensais que l on avait 3 cas de figure
voici mon texte en page 3
mon amie me signale qu il y a deux sortes de pneus ceux sur roue et ceux sans roue
et donc que ceux avec roue devraient pluton être place en bas sur la première rangée A et B et les autres sur C et D car plus léger
mais qu une fois que plus de place en hauteur pour les léger qu ils soient mis en bas
pour pas que les hommes aient trop dur pour les placer sur les hauteurs
mais je ne vois pas comment on va faire pour faire comprendre cela a excel

donc cela rejoins un peu ce que j explique dans mon dernier post

mais bon si cela


la réalisation de ce fichier pour le rangement n est pas une prioritee car le rush est fini et donc ils ont déjà commence a tout ranger avec leurs ancienne méthode

passe un bon week end et courage pour tout ce que tu as a faire
0
flexi2202 Messages postés 3795 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 187
23 nov. 2018 à 23:58
bonjour
merci pour la reponse
non une fois que l on ne sait plus rien mettre dans l hangar 7 alors on recherche dans un autre hangar pour continuer a stocker
mais entre temps la marchandise peut être enlevé de l hangar 7 et que cet hangar soit a nouveau disponible pour recevoir de la marchandise
0
flexi2202 Messages postés 3795 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 187
24 nov. 2018 à 07:52
bonjour
merci pour la reponse
en fait tout cela est déjà fait on a une couleur par hangar et un numéro d allée et un numéro d étagère
mais j ai pris l exemple du hangar pour que cela soit plus compréhensible
pour l instant nous voulons faire un essai avec 4 hangars chaque chaque hangar il y 10 allees avec 4 étagères
nous avons deja la dimension de toutes les allees et donc des étagères
et donc
chaque hangar aura une couleur
par exemple pour l allee 3 range 2 hangar bleu ,malheureusement comme nous rangeons des pneus avec des dimensions variable l en placement sur la rangée peut etre a chaque fois modifie
donc ce qui nous donne
bleu 3 b

et pour le bâtiment entier + les dimensions
bleu 1A
bleu1B
bleu 1C
bleu 1D
bleu2A
bleu 2B
bleu 2C
bleu 2D
bleu 3A
ect....
0
flexi2202 Messages postés 3795 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 187
25 nov. 2018 à 15:02
eriiic bonjour
merci pour le fichier mais ce n est pas ce que je recherche , je suis désolé

en fait c est pour une garde de pneu d hiver et d été et donc pour l instant la personne qui gère cela le fait manuellement et c est le gros foutoir
donc il y a une basse donnée avec 3000 clients
donc un fichier excel avec 3000 lignes sur lesquelles sont renseignée le nom , le téléphone , le numéro de plaque , la dimension du pneu , son emplacement ect....
il y a dix hangars avec chaqu un 10 allée en moyenne et 4 rangées en moyenne
j ai passe mon temps a mesurer chaque allée du premier hangar
donc j ai 40 rangées de dimensions différentes reprise en mm
l idée serait que j ai une base de donnée cachée avec ces 40 rangées
une fois qu un nouveau client vient déposer ses pneus plutôt que d aller voir ou il y a de la place
ou encore chercher ou il y a de la place via un logiciel
je souhaiterais qu excel le fasse seul
comment je compte faire ?
une fois que l on inscrit le client et qu il donne sa dimension de pneu et le nombre de pneu a garder
je récupère les 3 premiers chiffres
comme dans cet exemple 195/65 R15 91 T
si le client a 4 pneus, je fais 4*195 =780 mm
directement excel me cherche la rangée ou je peux ranger ces pneus
donc il recherche la ou il y a encore 780 mm de libre
une fois qu il trouve l emplacement de libre il reporte dans la cellule emplacement du pneu l allée
par contre si le client retire ses pneus excel recredite l allee de la dimension prise
un exemple
je compte utiliser des couleurs pour les hangars, pour le premier la couleur bleu , les allées des numéros , et les rangées des lettres
donc j aurais une base de donnée comme suis
pour l hangar bleu
bleu 1 A 450000 mm de libre
bleu 1 B 520000 mm de libre
bleu 1C 125000 mm de libre
bleu 1D 458000 mm de libre
bleu 2A 215000 mm de libre
bleu 2B 215000 mm de libre
bleu 2C 147 000 mm de libre
bleu 2D 23600 mm de libre
ect ....

un client arrive avec dons ses pneus 195/65 R15 91 T
une fois 195/65 R15 91 T encode dans excel
je fais mon calcul 195*4 =780 mm
je demande a excel de rechercher un emplacement plus grand que 780 mm dans les différentes allées
en commençant par le haut , ou l hangar ou il y a les plus de place
on va dire que l on commence par l allee ou il y a le maximum de place
dans ce cas
bleu 1 B
donc excel retire 780 mm a 520000 , il me reste donc comme place 519220 mm
si le client rends ces pneus excel credite 780 mm a 519220 mm
donc a ma ligne client je souhaiterais donc que l opérateur ne vois juste que l emplacement s afficher

voila je pense que cela est plus clair

un tout grand merci pour l aide
0
flexi2202 Messages postés 3795 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 187
25 nov. 2018 à 15:09
Le Pingou bonjour
merci pour ton fichier cela rejoins un peu ce que je recherche
peux tu libre le post précédent


j ai du mal a comprendre ton fichier dans la colonne A les noms des hangars restent fixe
et je choisis la place que je veux en dans la colonne B
et une fois la dimension choisie il me retire ce chiffre a un montant et j ai le solde restant

c est super et astucieux

mais je souhaiterais que cela soit plus automatiser

donc l idée comme explique plus haut
c est pour une gestion de gardiennage de pneu
une fois que je connais la dimension du pneu et le nombre de pneu a garder
je recherche de facon automatique un emplacement (une place ) a travers toutes les allees
une fois trouve la place s affiche
si le client retire ses pneus excel credite la place au bon endroit
comme explique plus haut
merci pour l aide
0
flexi2202 Messages postés 3795 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 187
25 nov. 2018 à 17:40
bonjour

merci pour la reponse et ton aide
je viens de refaire une feuille avec une meilleur explication de ma demande
j espere que cela sera un peu plus clair
encore merci pour tout
https://www.cjoint.com/c/HKzqMNkc7vZ
merci bon dimanche a toi aussi
0
flexi2202 Messages postés 3795 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 187
25 nov. 2018 à 18:21
bonjour
merci pour la réponse
j avais parler d hangar pour ne pas complique l histoire
mais dans chaque hangar il y a 10 allées avec chacune 4 ranges
donc 40 zones de placements
excel va aller voir dans chaque zone de placement et trouver celle ou il y a aura 1m50 de libre
une fois trouve
il me donne la zone dans la ligne de l utilisateur
si l utilisateur rends ses pneus excel credite 1m50 a la zone qui était occupe
non je ne suis pas besoin d avoir un plan d emplacement
car je vais juste me fier aux debits et credits qu excel fera avec les clients qui place les pneus ou les retires

un exemple tres simple avec 3 zones

zone 1 = 1000 cm de libre
zone 2 = 2000 cm de libre
zone 3 =3000 cm de libre

un nouveau client arrive je l encode j indique que j ai besoin de 100 cm
il me retourne que la zone 1 peux me permettre de placer les pneus
a ce moment ma nouvelle base de donnee des emplacement vide devient

zone 1 = 900 cm de libre
zone 2 = 2000 cm de libre
zone 3 =3000 cm de libre

un nouveau client arrive et a besoin de 1200 cm
excel scane et trouve la zone 2 il me renvoit donc l emplacement zone2 et debite la zone 2 de 1200 cm

donc je me retrouve avec ceci

zone 1 = 900 cm de libre
zone 2 = 800 cm de libre
zone 3 =3000 cm de libre

le client 1 ne veux plus que l on garde ses pneus on indique a excel que l on ne veux plus de cet emplacement
excel recherche la zone 1 et dredite de 100 cm la zone 1
et nous obtenons ceci

zone 1 = 1000 cm de libre
zone 2 = 800 cm de libre
zone 3 =3000 cm de libre
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 213
Modifié le 25 nov. 2018 à 18:35
excel va aller voir dans chaque zone de placement et trouver celle ou il y a aura 1m50 de libre
Et comment fait-il s'il n'a pas le plan détaillé de l'occupation ?

Moi je ne sais pas faire sans, je te laisse avec Le Pingou alors.
eric
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 213
25 nov. 2018 à 22:49
C'est sympa de nous prévenir que tu as posté la même question ailleurs...
0
Le Pingou Messages postés 12041 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 425
Modifié le 25 nov. 2018 à 22:58
Merci eriiic, bonne nuit et bon début de semaine.
Amicalement Le Pingou.
0
flexi2202 Messages postés 3795 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 187
25 nov. 2018 à 23:02
bonjour oui desole ma compagne ne savait pas que j avais fait la demande via ce forum
j attends de voir ce que Pingou va me proposer
merci de m avoir prevenu
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 213
26 nov. 2018 à 00:10
J'ai vu que tu avais demandé l'annulation sur l'autre forum.
Je met le lien pour Le Pingou : https://www.excel-downloads.com/threads/gestion-de-stock.20027511/
0
flexi2202 Messages postés 3795 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 187
26 nov. 2018 à 07:48
bonjour
merci pour la reponse
oui voila cela serait super de pratiquer ainsi
salutations
0
flexi2202 Messages postés 3795 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 187
26 nov. 2018 à 09:30
bonjour
un tout grand merci pour ce fichier qui corresponds a ce que l on recherche
mais lorsque je l ouvre
j ai un message d erreur
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/1/1543220968-sans-titre.jpg
0
Le Pingou Messages postés 12041 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 425
26 nov. 2018 à 11:56
Ok j'avais vu le message mais n'ai pas cherché, je le fais de suite.
0
flexi2202 Messages postés 3795 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 187
26 nov. 2018 à 09:43
je continue a faire des essais
mais il me demande de réactualiser le solde de la plage
0
Le Pingou Messages postés 12041 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 425
26 nov. 2018 à 14:52
Bonjour,
Sans autre information de ce que vous faite je pense que vous modifiez le choix de 2 sur 4 ou 4 sur 2 roues et de ce fait vous avez le message qui est là pour constater que la taille est réactualisée et il n’y a rien à faire c’est OK.
0
flexi2202 Messages postés 3795 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 187
26 nov. 2018 à 15:23
bonjour
merci pour les reponses
je ne vois pas de feuil1
juste Proposition_v02 comme seule et unique feuille
0
flexi2202 Messages postés 3795 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 187
26 nov. 2018 à 21:52
bonsoir
c est tout simplement genial
il n y a aucun autre mot
c est géant un mega merci
ma compagne me fait remarquer juste une petite chose
nous gardons les pneus des clients soit en ete soit en hiver
pour la facilite nous avons donc deux lignes par plaques , mais pas tout le temps
des fois les gens ne viennent que pour que l on garde pour eux les pneus hiver ou ete
y aurait il moyen qu excel refuse d attribuer un deuxième emplacement si un est deja pris
exemple la plaque
1 flh 183 vient déposer ses pneus hiver et reprends ceux d été
qu excel refuse de lui donner une place si la case n est pas remise a 0 de la ligne ete
ou alors qu excel copie l allee ceux les deux lignes mais ne prends en compte qu un seul emplacement

merci de l aide
0
flexi2202 Messages postés 3795 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 187
Modifié le 27 nov. 2018 à 11:12
bonjour
merci pour la reponse
oui nous avions déjà pense a cette solution une ligne par plaque , mais le soucis
c est que dans notre base de donnée nous inscrivons les profondeurs de pneus donc on se retrouve avec 4 champs de profondeurs (2 par saison) par ligne et nous voulons éviter au max le risque d erreur
de plus des fois pour les pneus hiver le client prends des michelins et pour l été une autre marque
ou alors trouve une astuce que si été sélectionner
il est impossible de modifier ceux d hiver et vice versa
je pense que je voulais faire un essai avec une nouvelle plaque
car nous avons teste le fichier sous tout les angles et cela fonctionne a merveille
encore un mega merci
pour l erreur en effet cela venait bien de mes feuilles
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 213
27 nov. 2018 à 11:33
Bonjour,

alors si je comprend bien, si l'emplacement de 2 m dans une allée est 2 fois 1 m dispersés, l'employés déplace les autres pneus pour avoir son emplacement de 2 m ?
Ca fonctionne comme ça ?
eric
0
flexi2202 Messages postés 3795 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 187
30 nov. 2018 à 08:11
bonjour
oui nous allons faire des essais dans ce sens en reel
0
flexi2202 Messages postés 3795 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 187
27 nov. 2018 à 18:17
bonjour
non pas du tout
si elle n a pas assez de place il cherche dans une autre allee
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 213
27 nov. 2018 à 19:03
Ah ok.
Donc le logiciel c'est pour dire "peut-être là mais sinon tu cherches ailleurs".
Pas très aidant ni fiable, surtout si le nouvel emplacement est mis à jour 1 fois sur 2.
Mais bon... :-)
0