Introduction en javascript

Fermé
Fuodewor Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 - 22 nov. 2018 à 20:55
 fuodewor - 30 nov. 2018 à 19:54
j'ai eu une folle envie quand j'ai enttendu parlé de la programmation javascript alors mes devenciers que me proposerez-vous.merci a tous
A voir également:

1 réponse

Salut , envie de quoi?
Apprendre la programmation? JavaScript est l'idéal il est assez simple tout en étant très complexe.
Il permet une utilisation pratique et n'a besoin d'aucune installation puisque que c'est un langage de script(par opposition aux langages compilé qui nécessitent un compilateur pour pouvoir être déployé).

Ceci de la simplicité même de JavaScript naît sa complexité.
C'est pour cela que Python qui a une syntaxe encore plus limpide est plus recommandée lors de l'apprentissage d'un langage de programmation.
Ceci dit vous connaissez un langage de programmation vous les connaissez tous. J’exagère mais à peine, je veut dire que la base (de toute programmation)reste identique bien qu'il y ait des variantes selon le champ d'application de tel ou tel langage ainsi que leurs spécificités techniques.

Devancier? Il n'y a rien de compliqué ou de surnaturel dans la programmation. Cela s'apprend. Si vous cherchez des tutos Internet vous en trouverez à la pelle. La plupart s'adressant au débutants et de nombreux avec des exercices pratiques.
Pour JavaScript il a des avantages car relativement simple à mettre en place et encore plus à utiliser.
Il faudra par contre que vous maîtrisiez HTML et CSS avant qui ne sont pas des langages de programmation mais indiquent (langage descriptif) une liste de contenus à l'instar d'une liste de course sauf que cette liste c'est celle des contenus et leur nomenclature/sémantique(HTML) ainsi que la la mise en page de ces contenus(CSS).

Quant aux tutos et cours en ligne ne vous limitez pas à un seul. Notez que des rudiments d'anglais aident toujours, l'informatique étant une industrie à la base anglophone les langages utilisent des mots anglais majoritairement(ou pas de mot du tout mais c'est une autre histoire).

Je vous conseille les MOOC comme ceux d'EDX, allez faire un tour sur open class room (même si j'aime moins depuis qu'ils sont à visée commerciale et nécessite de passer en version payante pour approfondir ce qu'on trouve partout aussi bien et gratuit).
Il y a aussi des sites comme code academy(certains cours de base sont traduits en français) qui permettent de faire les exercices directement par l'éditeur texte sur le site, ce qui est assez ludique et concret et avec un pallier d'apprentissage vous plonge dans le faire.

Mais bon tout ça je le dit en vain .. car envie(folle ou pas cela s'appelle du travail hein^^) c'est le but qui doit définir le langage à choisir. Mais bon apprendre un langage de programmation c'est un peu les apprendre tous!
0
Je vous remercie beaucoup pour avoir pris votre temps et energie pour placer ces mots plein de conseils et d'envi.
0