Menu

Quelle version de linux

Messages postés
154
Dernière intervention
9 décembre 2018
- - Dernière réponse :  jns55 - 9 déc. 2018 à 10:27
Bonjour,

Suite à une restauration de mon pc, j'ai tenté la réactivation de mon vieux Windows xp en vain.
Reste comme solution à passer sous Linux, mais lequel ?
Je recherche une version simple juste pour aller sur le net et faire un peu de traitement de texte, archivage divers, par contre pas pour faire du gaming.
Merci d'avance pour votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

0
Merci
Salut,
Tu peux nous dire la config ?
Si elle le permet, Ubuntu ou Debian, et sinon Lubuntu peut-être.
C'est tout bon pour les partitions.

Ton disque dur a un problème, je sais pas lequel mais il y a un problème et c'est peut-être pour ça que ton Windows est mort.
Tu peux pas récupérer un autre disque dur sur un vieux pc ?

Sinon, tu peux tenter ça :
Je pars du principe que ton pc a un problème aux 2/3 de la copie des fichiers, ce qui doit sans doute représenter 2 à 3 Go de données au début de la partition sda1. On va essayer d'éviter d'utiliser cette zone du disque. Pour ça, depuis gparted clic droit sur sda1 puis réduire la partition libère 10 Go (pour faire large) dans la partie gauche (début) de la partition, la zone libérée va devenir non allouée donc inutilisée par le système. Valide puis relance l'install.
C'est juste pour le fun parce que travailler avec un disque dur à problème c'est aller au devant de soucis.
Cygahuen
Messages postés
154
Dernière intervention
9 décembre 2018
-
Oui j'ai un PC plus récent qui a la carte mère HS, je peux éventuellement récupérer le HHD mais le soucis c'est que je le branche comment ? Je n'ai pas les pilotes non plus.
Tu n'as pas besoin de pilote, il faut juste que le disque dur soit du même type que celui en place.
Si c'est un disque sata, c'est le plus simple : tu enlèves l'ancien et tu connectes le nouveau à la place et c'est tout.
Si c'est un disque IDE, c'est un peu plus compliqué parce qu'il y a des cavaliers à positionner.
C'est quoi ce pc ? un desktop ou un laptop ?
Cygahuen
Messages postés
154
Dernière intervention
9 décembre 2018
-
Bonjour
Effectivement j ai disque ide et l'autre est un sata.
Et pour répondre à ta question c'est un laptop hp compaq qui ne veut plus s allumer.... Diode qui clignote devant.
Je vais donc essayer l'autre méthode.
Merci
Et trouver un disque ide aujourd'hui, ça devient compliqué. Dans un déchetterie ou chez un réparateur (mais ça sera pas gratuit)...

Pour ton Compaq, tu as vu ce sujet ?
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-3121548-alim-voyant-sui-clignote-pc-qui-demarre-pas
Commenter la réponse de LINK