Pubs dans messagerie

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 22 nov. 2018 à 17:52
 Utilisateur anonyme - 23 nov. 2018 à 20:16
Bonjour,

Depuis quelques jours, ma messagerie (live.fr) est infestée de spots publicitaires traitant de tout et de rien. Est-ce un virus que j'aurais attrapé en allant dernièrement sur Supersoluce, par exemple, qui m'avait paru bien pollué ? Ou bien dois-je changer de messagerie ?
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
22 nov. 2018 à 17:28
Salut,

Si c'est sur un seul site, que tu as des pubs, j'en doute.

Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)



Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2018 à 17:13
Bonjour,

Je n'ai pas compris ta réponse, d'autant plus que je ne sais pas choisir l'un des trop nombreux programmes que tu m'as adressés. Ils ne me semblent pas correspondre au problème. Je te remercie
de m'indiquer une méthode avec programme de désinfection simple à utiliser, d'autant plus que je pense avoir été hacké --> fenêtre de pub pour demander 100$ pour dépannage.
Désolé de ne pas avoir un niveau meilleur en informatique.
Mon PC est neuf et MacAfee affiche en permanence des fenêtres où l'on peut lire "Allow Internet access for an app ?" Le tout en anglais avec options : "Block", Allow once" et "Allow".
Qu'en penses-tu ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
23 nov. 2018 à 20:02
Tes pubs sont anormales donc suivre les instructions.

McAfee faut le désinstaller, sans intérêt.
Laisse Windows Defender.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2018 à 20:16
Exact, MacAfee : fauteur de troubles. Je l'ai désinstallé, suis passé à Windows Defender et Avast. Apparement, MacAfee et Windows Defender interferaient pour le pare-feu, sauf erreur de ma part et sous toute réserve. Après un scan complet, pas d'infection et ni de pubs.
Merci de ton aide précieuse. Bye
0