Appel d'une nouvelle page en html

Fermé
chevert35 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 28 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 - 22 nov. 2018 à 10:41
 chevert35 - 29 nov. 2018 à 10:26
Bonjour,

Je dois ouvrir une page bbb.htm à partir d'une page aaa.htm.

Je voudrais savoir s'il est possible d'ouvrir cette page bbb.htm automatiquement un certain temps (par exemple 20 secondes) après l'ouverture de aaa.htm ?

En variante, peut-on faire apparaître un bouton dans aaa.htm, 20 secondes (par exemple) après l'ouverture de aaa.htm, ce bouton comportant un lien <A Href...> vers bbb.htm ?

Merci de vos conseils.
A voir également:

3 réponses

Jithel Messages postés 843 Date d'inscription mercredi 20 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2021 171
22 nov. 2018 à 11:02
Tu peux ouvrir un lien dans un nouvel onglet (ou une nouvelle page selon les préférences utilisateurs) grâce à
window.open(URL, name, specs, replace)


Source :
https://www.w3schools.com/jsref/met_win_open.asp

Tu peux utiliser un
setTimeout(function, milliseconds, param1, param2, ...)


Source :
https://www.w3schools.com/jsref/met_win_settimeout.asp
1
salut ,
euh aaa.html et non aaa.htm ! même si cela fonctionne (majoritairement) autant mettre la syntaxe correcte, cela provient d'un bug quand certains système d'exploitation ne pouvaient gérer que 3 lettres comme extension (type) de fichiers.
Il y a eut la même chose avec .jpeg que l'on voit souvent écrit .jpg

+1 pour la réponse de Jithel même si multiplier les fenêtres de navigation pour un même site n'est pas vraiment recommandé, il est préférable d'utiliser une fenêtre modale dans la plupart des cas(ou de rendre le contenu réactif). En effet la navigation c'est pour l'utilisateur, donc pensez pas qu'il prenne plaisir à devoir se déplacer sur plusieurs onglets. A noter pour un lien vers une autre page il est possible d'utiliser la propriété window.location.href qui n'est pas une fonction et aura de meilleures performances.
1
jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 649
29 nov. 2018 à 09:05
Bonjour,

A aucun moment il n'a parlé de multi- fenêtre.... ni de plusieurs onglets.
Le était d'afficher une autre page (mais ça peut être en "remplacement" de la fenêtre courante il n'a pas précisé....). ... sa seconde "solution" étant l'affichage d'un lien (après il choisi la target....si il le souhaite)
Donc oui... +1 pour la réponse de Jithel ... mais pour le reste.. aucun intéret.
0
Merci à tous. Je fais deux pages pour faire contraste entre une page assez sombre et plutôt triste, et la page suivante plutôt gaie et brillante.
Pour ce qui est du décalage dans l'apparition du bouton, j'ai pour l'instant utilisé @keyframes. Ca marche bien chez moi mais il se peut que je revienne vers vos solutions si le décalage souhaité dépend de la connexion et de l'ordinateur du visiteur, ce que j'ignore aujourd'hui.
0