Menu

Télécharger GIMP 2.8 en français [Résolu]

Messages postés
12
Dernière intervention
30 novembre 2018
-
Bonjour,

Est-ce qu'il est possible de télécharger GIMP 2.8 complet en français? Si oui, comment dois-je procéder parce j'ai tenté à plusieurs reprises sans succès? Merci beaucoup pour votre aide grandement appréciée.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
19566
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2018
1
Merci
Bonjour,

En général quand un GIMP ne veut pas se mettre en français ce n'est pas en changeant de site de téléchargement ou de version qui résout le problème et c'est un très vieux problème qui n'est pas lié à GIMP mais à certains Windows:

- https://www.commentcamarche.net/forum/affich-26333100-enregistrer-gimp-2-8-2-en-francais

Luke.

Merci Luke1 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM a aidé 32814 internautes ce mois-ci

jmarion3
Messages postés
76823
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
@Luke >> Bonjour...Merci pour le support
Pour info tout est bien noté dans le lien communiqué plus haut ... Comment mettre Gimp en Français le cas échéant !(paragraphe 2)
Cordialement
Luke1
Messages postés
19566
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2018
> jmarion3
Messages postés
76823
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
Désolé c'était sans mauvaise intention...
J'avais donné cette façon de faire en 2012 (et un ou deux ans avant ailleurs) et je ne savais pas qu'elle était maintenant sous le téléchargement (je ne vais plus souvent sur les téléchargements pour Windows sauf nécessité), si je l'avais su je n'aurais pas ressorti un vieux fil qui a six ans...

Luke.
jmarion3
Messages postés
76823
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
Pas grave Luke .... Kodaque sera à quoi s'en tenir au cas ou ?
Slts
Kodaque
Messages postés
12
Dernière intervention
30 novembre 2018
-
Bonjour Luke 1,

Je vous remercie pour vos suggestions et commentaires. J'ai continué à chercher sur le sujet mais cela n'a rien donné. Sur mon ancien ordinateur, j'avais la version GIMP 2.8 mais avec celui-ci je ne l'ai plus. Je croyais que je pouvais la recharger à nouveau mais je n'y arrive pas. si j'ai bien compris avec mes recherches, GIMP.org ne possède plus les anciennes versions donc passons à la nouvelle.

Avis aux intéressés ( es ): Prévoir une sauvegarde de votre version si vous souhaitez changer d'ordinateur.

Kodacque
Commenter la réponse de Luke1
Messages postés
76823
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2018
0
Merci
Bonjour ;

Je te suggère de voir >> Ce lien où tu pourras télécharger la dernière version à jour Gimp 2.10.6 en Français!
C'est ok >> Je viens de faire l'essai ....
A+ Pour tes commentaires à venir, mais si aucun >> Sujet résolu
jmarion3
Messages postés
76823
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
@Kodaque >> Bonjour

Je ne pige pas trop ton soucis car je viens de refaire une nouvelle installation pour essai et aucun soucis >> J'ai également un Windows 10-64 bits pro ....
As-tu bien désinstallé la ou les versions précédentes au cas ou ...mais je ne pense pas trop que cela vienne de là ??
Édit >> As-tu essayé de désactiver temporairement ton antivirus avant l'installation au cas ou celui-ci interdirait l'installation de GIMP
Voir image écran ci-dessous

A+
Kodaque
Messages postés
12
Dernière intervention
30 novembre 2018
-
Bonjour,

C'est exactement ce que je veux sauf que Wilber n'apparaît pas comme avant lorsque je téléchargeais GIMP. Maintenant, c'est plutôt l'image d'un ordinateur, un CD et une tour. Est-ce que cela pourrait provenir de mon antivirus? Cela me bogue vraiment, je ne sais plus ce que je dois faire pour y arriver. Encore une fois milles merci.

Kodaque
jmarion3
Messages postés
76823
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
bonjour kodaque ...

Hier j'ai rajouté un Édit >> Édit >> As-tu essayé de désactiver temporairement ton antivirus avant l'installation au cas ou celui-ci interdirait l'installation de GIMP
As-tu essayé cette solution ?
A+
Kodaque
Messages postés
12
Dernière intervention
30 novembre 2018
-
Bonjour jmarion3,

Je m'excuse pour le retard à répondre à votre question. J'ai fait plusieurs tentatives mais sans succès. J'ai donc télécharger la version 2.10. Je constate que cette version a plusieurs changements. J'ai essayé de télécharger différents articles pour que cela me soit plus facile lorsque j'utilise GIMP puisque mes volumes sont pour la version 2.8. sauf que je n'y arrive pas. Je vais devoir prendre en note les explications au fur et à mesure de mes exercises. Merci beaucoup pour toute l'aide que vous m'avez apportées jusqu' à présent.

Kodaque
jmarion3
Messages postés
76823
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
Bonjour Kodaque... >> Pas grave pour le retard!

Étonnant que tu ais pu installer la version 2.10 et pas la 2.8 ?
Avais-tu essayé de bien tout désinstaller entièrement et proprement Avant ?
J'avais installé la version 2.10 au début pour essai et ensuite la version 2.8 et j'ai constaté que les versions étaient assez différentes ...mais je pense c'est un coup de main à prendre pour son utilisation
Il faudrait trouver un tutoriel pour gagner du temps mais si tu maitrisais bien la 2.8 , je pense tu vas rapidement trouver tes repères avec la nouvelle version
Perso je ne n'utilise pas ce logiciel ...
A+ pour tes commentaires à venir : Mais si aucun >> Sujet résolu
Commenter la réponse de jmarion3