Port ethernet disparu

Fermé
Caltys - 21 nov. 2018 à 20:09
 Caltys - 23 nov. 2018 à 00:00
Bonjour,

Je possède un PC équipé de
  • Une carte mere MSI H310 PRO-M2.
  • Intel Core I3-8100
  • 2 DD dont 1 SSD de 128Go pour le S.E. l'autre de 1To pour le stockage des données (/home, je suis sous kubuntu)

Cette configuration était installée depuis 1 gros mois lorsqu'un matin, un écran donnait des informations sur fond noir indiquant des erreurs ACPI.
Je croyais avoir solutionné cela en réinstallant le S.E. (Kubuntu 18.04) puisque, d'après ce que j'avais lu, l'ACPI est gérée par le SE.

Bon, ça redémarre mais le message m'indique qu'aucun port ethernet n'est trouvé ni aucune carte ethernet (?)
Avant, il n'y avait aucun problème et sans "carte ethernet" (dont j'ignorais jusqu'à l'existence). les communication se faisaient via la prise ethernet de la carte mère via CPL (vérifié) puis la box.

J'ai donc pensé à un problème de bios que j'ai flashé sans problème mais toujours pas de port éthernet retrouvé.

Ayant usé mes trois derniers neurones et deux jours 1/2 sur ce problème, je me tourne vers vous:

- d'après vous, où est le problème?
- d'après vous, que devrais-je faire?

En espérant avoir été peu confus, je ne suis pas informaticien, vous vous en doutez, je brûle de vous lire...


Caltys

2 réponses

Galacticspider Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2018 17
22 nov. 2018 à 18:56
Bonjour Caltys,

Selon ce qu'en dit ce site

https://www.thewindowsclub.com/acpi_bios_error_windows

il est possible de désactiver le mode ACPI.
0
Bonjour, merci de votre réponse.
Il faudrait donc que je commence par installer un windows ou un autre (ce n'est plus mon SEdepuis quelques années)
0