Impossible de monter les dossiers partagés

Fermé
pboulin Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 - 21 nov. 2018 à 19:34
InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 - 22 nov. 2018 à 15:12
Bonjour,



Bonjour,

système hôte : Windows 10
système invité : ubuntu 18.04
Virtualbox 5.2-22
Ram 16 Go

J'ai installé virtual box, ubuntu, puis les additions. tout marche au quart de poil, sauf les dossiers partagés. Lorsque je crée un dossier partagé, il est reconnu dans virtual box (dossier bleu en bas à droite), mais pas dans windows, ni dans ubuntu.

Dans Windows, quand je fait un net use x:\\vboxsvr\ ça me sort une erreur 67 (nom de réseau introuvable.
Dans ubuntu, quand je fais mount -t vboxsf partage ~partage-ubuntu, ça me dit "impossible à trouver dans etc/fstab

Ca fait plusieurs heures que je galère. J'ai déjà VirtualBox sur un hôte ubuntu, et c'est la première fois que j'ai ce genre de souci.

Qu'en pensez-vous ?

Amicalement

Philippe
A voir également:

1 réponse

InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 449
22 nov. 2018 à 15:12
Bonjour,

Vérifie que tu as bien installé les additions invités correctement dans linux (en vérifiant que tu as bien installer les compilateurs nécessaire comme expliqué dans ce tuto : Installer les additions invitées (pilotes) sous Linux (Ubuntu, Debian, ...).

La commande Linux à l'air d'être bonne pour ubuntu.

Sinon, tu peux utiliser le montage automatique des dossiers partagés de VirtualBox.
Comme ça c'est géré automatiquement par VirtualBox via les additions invités.

Si tu veux quand même le faire manuellement, regarde dans le manuel de VirtualBox : 4.3.1. Manual mounting.
1