Menu

Peut-on débloquer un iPhone bloqué sur icloud [Résolu]

Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 17 mai 2018
Dernière intervention
21 novembre 2018
-
Bonsoir les amis j'aimerais savoir si on peut débloquer un téléphone bloqué sur icloud. Si oui comment?

Merci d'avance...
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
25590
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2018
2
Merci
Salut,

Oui, en possédant les identifiants qui sont liés au compte déjà présent sur l'appareil.

Sinon, pas d'autre solution, si ce n'est acheter un nouvel appareil... :-)

Merci Judge_DT 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM a aidé 33304 internautes ce mois-ci

tmz7
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 17 mai 2018
Dernière intervention
21 novembre 2018
-
Donc si tu achetes un téléphone déjà bloquer et ne connais aucune informations le concernant, tu ne peut pas le débloquer ?
Judge_DT
Messages postés
25590
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2018
> tmz7
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 17 mai 2018
Dernière intervention
21 novembre 2018
-
Non.

C'est une protection antivol, pour dissuader le vol et protéger l'accès aux données personnelles sur les appareils.

Il faut donc vérifier que le compte iCloud soit bien déconnecté de l'appareil avant l'achat. Si le vendeur ne connaît pas le code, c'est fort probablement que l'appareil est volé.
Commenter la réponse de Judge_DT
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 17 mai 2018
Dernière intervention
21 novembre 2018
0
Merci
Merci beaucoup pour toutes tes réponses

Mais je veux savoir si toi qui achète ce telelephone bloquer sans connaître le mot de passe, peut tu un jour hacker cela et supprimé son compte?
Judge_DT
Messages postés
25590
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2018
-
J'ai déjà répondu :

NON

Cette protection est faite sur les serveurs de Apple. Le numéro de série du téléphone est lié à un compte iCloud, dès que le téléphone cherche à s'activer, Apple signale qu'un compte est lié et le téléphone réclame ce compte.
Jean-François Pillou
Messages postés
18185
Date d'inscription
lundi 15 février 1999
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
12 décembre 2018
-
Je confirme, c'est justement l'intérêt du système : empêcher quelqu'un qui nous vole notre téléphone de pouvoir le revendre ... sauf à ce qu'il trouve un gogo qui l'achète bien sûr !
Judge_DT
Messages postés
25590
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2018
> Jean-François Pillou
Messages postés
18185
Date d'inscription
lundi 15 février 1999
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
12 décembre 2018
-
Et malheureusement des gogos... il y en a plein...

Au nombre de personnes qui achètent des iPhone sans vérifier que le compte ne soit pas présent, etc... :-((
Commenter la réponse de tmz7
Messages postés
1674
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Dernière intervention
12 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Une confirmation supplémentaire. Un grand classique sur CCM.

Identifiant connecter :

Vous pouvez contacter l'ancien propriétaire ?
Vous avez une facture d'un magasin d'occasion ?

Si vous n'avez pas le mot de passe de l’iCloud connecté.....
=> boutique apple ou le service après vente
Et eux peut-être vous le redonneront après avoir effectué leurs procédures de vérifications identité évidemment ;)

Lors d'achat de produits iOS d'occasions à des particuliers il faut vérifier qu'il soit comme neuf sans indentification… Donc l'achat à distance… Là clairement c'est la biiiiiiip si c'est votre situation.

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35336604-mon-iphone-est-bloque-par-son-utilisateur

Merci de me tenir au courant => “Toujours dans l’impasse” “C’est résolu grâce à grâce à/J’ai trouvé il fallait” 
car j’ai souvent plusieurs étapes et toujours un tour dans mon sac !!!
VincentVoltaCCM
Messages postés
1674
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Dernière intervention
12 décembre 2018
-
Oui c'est sûr. La facture c'est pour le remboursement (si c'est dans le contrat de vente).
Il peut toujours le rapporter à la Police/Gendarmerie.
Après forcément il a une adresse email (retrouver le vendeur ou la personne volé...).
Judge_DT
Messages postés
25590
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2018
> VincentVoltaCCM
Messages postés
1674
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Dernière intervention
12 décembre 2018
-
Oui c'est sûr. La facture c'est pour le remboursement (si c'est dans le contrat de vente).

Encore faut-il que l'appareil ait été acheté auprès d'un magasin ou d'un professionnel. La majorité des cas de téléphones bloqués du genre (>90%), proviennent d'une vente entre particuliers. Donc... faire valoir ses droits devient très difficile et très long. Et le coût des procédures est parfois plus élevé que le prix de l'appareil. Aucun intérêt, donc.

D'où l'importance d'être vigilant AVANT et non après l'achat. On vérifie, on test, on fait le tour et après on achète. Si le vendeur ne veut pas, on passe à autre chose, il y a anguille sous roche...
VincentVoltaCCM
Messages postés
1674
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Dernière intervention
12 décembre 2018
-
Toujours vérifier que les appareils ont été réinitialisés complètement.
=> Ordinateur, Tablette, Smartphone etc.
Judge_DT
Messages postés
25590
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2018
> VincentVoltaCCM
Messages postés
1674
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Dernière intervention
12 décembre 2018
-
Même réinitialisé, le téléphone peut toujours être connecté.

Il faut bien veiller à déconnecter le compte.
VincentVoltaCCM
Messages postés
1674
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Dernière intervention
12 décembre 2018
-
Oui c'est vrai, réinitialisation complète (comme à l'achat), choix de la langue etc.
Commenter la réponse de VincentVoltaCCM