Erreur ouverture session après formatage.

Résolu/Fermé
Anita881 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018 - 21 nov. 2018 à 13:04
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 27 nov. 2018 à 22:43
Bonjour j’ai un soucis avec mon pc portable c’est un Acer aspire 7250.
Il était sous Windows 8 et il ramait beaucoup. Donc hier je l’ai formaté pour le passer sous Windows 7. Pendant la fin de l’installation j’ai eu un message me disant que le fichier filerepository qui se trouve dans drive store dans le system32 est endommagé ou illisible. J’ai fermé le message et j’ai suivi les instructions jusqu’au moment d’ouvrir session et là j’ai un message ou c’est écrit échec de l’ouverture de session. Puis le pc redémarre tout seul et je tombe sur Acer erecovery management qui me donne deux options de récupération système. J’ait fais les deux mais à chaque fois le pc redémarre et je tombe à chaque sur Acer erecovery.

Je ne sais pas quoi faire du tout, et pourquoi j’ai eu le problème de session, ni comment ne pas avoir Acer erecovery management au démarrage. Auriez vous des solutions à mon problème ? Que pourrez-je faire pour solutionner le problème? Svp

Désolé pour le texte mais je voulais bien expliquer le problème.
Merci d’acance pour vous réponse.
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
21 nov. 2018 à 13:51
Salut,

Surement un problème de disque dur.
Tu peux vérifier le disque avec CrystalDiskInfo depuis ce Live CD : https://www.malekal.com/tester-diagnostic-materiel-de-ordinateur-live-cd-malekal/
1
Anita881 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018
22 nov. 2018 à 15:04
Bonjour, J'ai refais un formatage qui a fonctionné, par contre dès que je redémarre le Pc, j'ai Windows loading files, et je tombe de nouveau sur Acer erecovey Management toujours en boucle. Est-il possible de le désactiver? svp.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Anita881 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018
22 nov. 2018 à 16:35
Vérifie le disque dur.
Il doit y avoir un prob matériel quelque part.
0
Anita881 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018
27 nov. 2018 à 18:01
Bonjour, désolé d'avoir mis du temps à répondre. J'ai vérifié le disque dur avec CrystalDiskInfo , ça me dit que c'est correct et la température a 30°C. Quand je fais le test de vitesse de disque dur avec HD Tune ça commence à 89mo/s et ça descend petit a petit jusqu'à 37mo/s. J'ai fais tous les test et c'est la seule chose que j'ai trouvé bizarre. Après je ne suis pas une pro en ordinateur. désolé
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
27 nov. 2018 à 22:43
Procède à une restauration d'usine

ou réinstalle Windows 8 :


Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 8 : comment installer Windows 8.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 8.

Les étapes sont en gros :
  • Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 8 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8
  • Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD.
  • Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
  • Laisse toi guider pour installer Windows 8.
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
  • Procède à l'installation sur cette partition système.
  • Sélectionne la partition principale
  • formate la et suis les instructions et le tuto pour réinstaller Windows 8.
  • Sélectionne la partition principale puis clic sur suivant. L'installeur va détecter que Windows est installé et proposer d'installer une nouvelle copie.

Tes données vont alors être copiés dans le dossier Windows.old, plus d'infos : Le dossier Windows.old

0