Menu

Formule pour prendre la valeur de la feuille précédente [Résolu]

Messages postés
3
Dernière intervention
21 novembre 2018
- - Dernière réponse : Vaucluse
Messages postés
23492
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2019
- 21 nov. 2018 à 15:02
Bonjour,

Etant débutant sur excel, je voudrais savoir si il serait possible d'incrémenter une formule sur la feuille 2 qui irait chercher la valeur de la feuille 1, puis copier la feuille 2 pour que la feuille 3 aille chercher la valeur de la feuille 2, ect ...

Sur ma feuille 1 A1 = 1;
Sur ma feuille 2 A1 = "A1 feuille précédente" , A2 = "valeur rentrée manuellement" et A3 = "A1+A2"
Sur ma feuille 3 A1 = "A1 feuille précédente" , A2 = "valeur rentrée manuellement" et A3 = "A1+A2"

Je n'ai pas réussi à bidouiller avec "='feuille 1'!A1" et ayant pas mal de cases rappelant la feuille précédente cela pourrait m'aider grandement.

Cordialement

Configuration: Windows / Chrome 70.0.3538.102
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
2266
Dernière intervention
15 février 2019
279
0
Merci
Bonjour,

mets plutot un fichier.test (avec le vrai nom des feuilles !) sur https://www.cjoint.com/ avec tes explications

Crdlmt
Commenter la réponse de DjiDji59430
Messages postés
3
Dernière intervention
21 novembre 2018
0
Merci
Voici le fichier excel pour se donner l'idée. https://www.cjoint.com/c/HKvnvPm5uYw

Ayant un fichier ayant beaucoup de feuilles et de cases faisant rappel à la feuilles précédentes, sachant que la nouvelle page sera un copier de la page précédente. Je pourrais les incrémenter à la main mais cela serait très long.

Après j'ai vu sur le forum une formule qui permet de récupérer un ensemble de caractère précis du titre mais je ne sais pas comment je pourrais l’incorporer dans une formule.
=STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+16;32)
Commenter la réponse de Coincoinsaurus
Messages postés
23492
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2019
5624
0
Merci
Bonjour
voyez si ce modèle peut faire ce que vous cherchez, et revenez si besoin d'autres explications (il y en a en feuille Suivis travaux 1)
https://mon-partage.fr/f/ewzg3kiD/
à vous lire
crdlmnt

Ps en complément: vous pouvez simplifier un peu la formule INDIRECT en créant des noms de feuilles sans blanc (par ex Suivis_travaux_1)
cette écriture n'exige pas de placer des apostrophes devant et derrière le nom de feuille et donc &"!C2") suffit à la fin de la formule

Commenter la réponse de Vaucluse
Messages postés
3
Dernière intervention
21 novembre 2018
0
Merci
Merci beaucoup, c'est exactement ce qu'il me fallait.

Bonne continuation.
Vaucluse
Messages postés
23492
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2019
5624 -
Pas de quoi
je passe le sujet en résolu
Bonne route