Menu

MAJ sur XP et non 10 erreur KB444 [Résolu]

Messages postés
7
Dernière intervention
21 novembre 2018
- - Dernière réponse : bazfile
Messages postés
16068
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
23 février 2019
- 21 nov. 2018 à 12:45
Merci de ne pas déplacer ma demande en Windows 10 car je suis sous XP et je suis dans l'impossibilité d'accéder au PAck Office suite à une MAJ (Eh oui, encore MAJ auto sous XP et bêtement je n'ai pas modifié en non auto) ... Du coup, pas de MAJ KB4461522 dans ma liste que visiblement je dois désinstaller pour récupérer tous mes doc. du Pack office ... C'est la cata pour moi ... Merci de me répondre au plus vite ... Si je dois quitter XP définitivement mais je suis au RSA, la raison pour laquelle mon installation actuelle est "vintage" ....

Je fais confiance en vos connaissances et compétences pour m'aider car je n'ai plus accès AUCUN doc. du Pack Office

MErci
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
16068
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
23 février 2019
4739
0
Merci
Bonjour,
Cette mise à jour crée des problème avec Office 2010 attend qu'un correctif soit disponible, en attendant:
- Télécharge et installe LibreOffice et tu pourras à nouveau ouvrir tes documents créés par ton pack Office avec LibreOffice.
pingouinormand
Messages postés
1537
Dernière intervention
21 février 2019
275 -
Libreoffice ne fonctionnerait, depuis la version 6, qu'à partir de Windows 7 SP1. C'est ce qui est indiqué sur le site officiel. https://fr.libreoffice.org/get-help/system-requirements/
Ton lien indique une compatibilité sous XP. A voir...
Sinon prendre une version 5.
bazfile
Messages postés
16068
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
23 février 2019
4739 -
Salut pingoinormand de normandie ;)
Sur CCM c'est marqué compatible, mais si ça ne fonctionne pas sous XP dans ce cas qu'il prenne openoffice , ils exagèrent chez Microsoft voir cette page il peut aussi essayer de désinstaller la mise à jour elle doit être présente dans ajout/suppression de programmes il suffit de cocher la case Afficher les mises à jour.
jonaca
Messages postés
7
Dernière intervention
21 novembre 2018
-
Eh bien non ... aucun KB4.... que KB2... ou KB9... Il y aurai aussi un BUG KB2862831 mais celui-ci non plus n'est pas listé ... C'est encore de mon niveau de rechercher une MAJ mais hélas visiblement je ne suis pas la seule dans cette galère ... J'ai installé openoffice et j'ai pu récupérer mes documents, et je vous en remercie car grace à vous cela me laisse le temps avant de changer mon XP en autre chose mais lequel entre w7 w8 w10 ... Mon PC est ancien (+ de 10 ans). Sur Cdiscount, je peux acquérir une clé via mail de W7 home ou pro ou W10 pour moins 7 € ... En tous les cas merci ..
pingouinormand
Messages postés
1537
Dernière intervention
21 février 2019
275 -
vérifie la compatibilité de ton PC : https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=20
à savoir que windows 7 ne sera plus maintenu d'ici quelques mois. Est-ce intéressant ? A toi de voir.
Commenter la réponse de bazfile
Messages postés
1537
Dernière intervention
21 février 2019
275
0
Merci
Bonjour,
Installe openoffice. Tu devrais pouvoir lire et travailler tes documents office.
http://www.openoffice.org/fr/

Si ton PC le permet (il faut connaître ton processeur et la quantité de RAM dont tu disposes), tu devrais le passer sous une distribution Linux, gratuite et sécurisée.
Windows XP n'est plus maintenu depuis 2014. De plus en plus de problèmes vont apparaître.
pingouinormand
Messages postés
1537
Dernière intervention
21 février 2019
275 -
C'est le principal.
Pourquoi avoir peur de Linux ? Il existe de nombreuses distributions userfriendly bien plus simples à utiliser que Windows.
Pour lever tes angoisses, je t'invite à visionner ceci : https://www.youtube.com/watch?v=0DTASOu1TGc
jonaca
Messages postés
7
Dernière intervention
21 novembre 2018
-
Concernant la restauration ou la désinstallation des dernières MAJ j'y ai pensé mais les dates sont arrêtées à 2014 donc je ne sais pas où sont les dernières installations ...
bazfile
Messages postés
16068
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
23 février 2019
4739 -
Tu peux aussi faire une restauration système en prenant un point de restauration antérieur à cette mise à jour, quand il y a une mise à jour Windows crée un point de restauration du système avant d'installer cette mise à jour.
jonaca
Messages postés
7
Dernière intervention
21 novembre 2018
-
Pour ton info, cette MAJ créée des pb pour tout le monde sous windows (date du japon ... j'ai pas très bien saisi) mais ces BUG KB446142 et KB2863821 sont invisibles pour XP pas pour les autres systèmes....
bazfile
Messages postés
16068
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
23 février 2019
4739 -
Oui je sais voir cette page déjà indiquée plus haut.
Pour les points de restauration système ils sont créés en permanence par Windows si tu n'en as pas c'est que la restauration système est peut-être désactivée sur ton lecteur C:
Commenter la réponse de pingouinormand