Menu

Comment passer de linux (endless) à windows 10

Messages postés
3
Dernière intervention
25 novembre 2018
- - Dernière réponse : JulienONN65
Messages postés
2
Dernière intervention
2 décembre 2018
- 2 déc. 2018 à 12:49
Bonjour à tous et à toute. je viens récemment de faire l'acquisition d'un acer aspire v17 nitro black edition.
Cependant, j'ai eu la surprise de le recevoir avec un système d'exploitations étant Endless.
Mais cet os me bloque terriblement et je souhaiterais le changer. j'ai donc acheter une License Windows 10 avec logiciel ainsi que clé d'activation. Cependant, étant nouveau dans le domaine du pc, je ne sait pas du tout comment m'y prendre... dois je crée une clé bootable, ou un dvd? installer Windows 10 et ensuite supprimer Endless ? merci de votre compréhension et de votre réponse ^^
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,
dois je crée une clé bootable, ou un dvd? installer Windows 10 et ensuite supprimer Endless ?

Mieux vaut une clé bootable, c'est plus sûr qu'un dvd (et c'est moins pire pour la planète car au moins elle est réutilisable)
Il faut d'abord supprimer Endless car Windows refusera de s'installer sur des partitions occupées par linux.

Pour le faire, soit, tu utilises l'utilitaire diskpart de Windows pour supprimer (ou formater en ntfs) les partitions occupées par Endless, soit tu utilises l'utilitaire linux gparted depuis un live-usb linux.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 37809 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

juju-depomme
Messages postés
3
Dernière intervention
25 novembre 2018
-
merci de ta réponse, je viens de finir la création de la clé, manque plus que de supprimer endless ^^
Commenter la réponse de jns55
Messages postés
3
Dernière intervention
25 novembre 2018
0
Merci
au risque d'abuser de ta gentillesse , pourrais tu m'indiqué comment procéder à la suppresion d'endless, j'ai beaux chercher sur les forums. et les rares topic existant ne m'indique pas comment faire T.T
JulienONN65
Messages postés
2
Dernière intervention
2 décembre 2018
-
Bonjour.

Lors de l'installation de windows, on te propose la création ou la suppression de partitions, même si ces dernières sont en ext4 (système de fichiers supporté par linux). Donc ce que tu peux faire (après une sauvegarde de tes fichiers personnels) c'est, lors de l'installation de windows :
-supprimer TOUTES les partitions du disque dur (AUCUN périphérique de stockage ne doit être connecté à la machine sauf ta clé USB bootable avec windows 10 dessus et ton disque dur interne (qui est un composant interne déjà présent dans la machine).
-Une fois que tu as une seule ligne avec (espace disque non alloué), tu peux créer une nouvelle partition :
--Soit tu laisse la taille indiquée
--Soit si tu as un disque dur d'au moins 500 Go, tu peux faire une partition système d'au moins 120 Go (soit 122880 Go vu que 1 Go = 1024 Mo)
-Une fois le bouton "appliquer" cliqué, on vous demande s'il faut créer une partition système. Vu que cette partition est utile pour le démarrage ET la réparation du système, mieux vaut l'avoir.
Et maintenant on n'a plus qu'à lancer l'installation de Windows

Si tu veux quelque chose de plus détaillé (vidéo, captures d'écran, ...), dis-le moi
Commenter la réponse de juju-depomme