ARC home cinema et TV

Résolu/Fermé
julienw5 - 20 nov. 2018 à 11:28
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 23 nov. 2018 à 10:34
Bonjour,

J'aimerais faire en sorte que mon home cinema Yamaha HTR-4071 puisse alumer ma tv automatiquement.

Il est bien compatible ARC comme on peut le voir sur cette photo :
https://www.son-video.com/images/dynamic/Amplificateurs/articles/Yamaha/YAMHTR4071NR/Yamaha-MusicCast-HTR-4071_D_1200.jpg

J'arrive à éteindre le home cinema en éteignant la tv mais pas l'inverse (et encore cela ne fonctionne que quand mon pc est allumé, va savoir pourquoi :'D (lui aussi relié au home cinéma)).

L'idée serait d'utiliser mon google home pour faire un wake on lan de mon pc et de mon home cinéma (j'espère arriver à faire du wake on lan de l'ampli vu qu'il est connecté à internet en rj45), qui lui allumerait ma tv.

Pensez vous qu'il est possible d'allumer la tv, une fois que mon ampli s'allume ?

Bien à vous,


Julien

Configuration: Windows / Chrome 70.0.3538.102
A voir également:

4 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
22 nov. 2018 à 17:08
Bonjour,

Quel est lien entre le fait que ton ampli ait l'HDMI ARC et le fait de tout vouloir éteindre en une seule fois ???

Sais-tu seulement ce que signifie ARC ??? Si tu ne le sais pas, voici un peu de lecture :

CLIC LÀ→https://www.lcd-compare.com/definition-de-arc.htm

Cdlt.
0
Effectivement j'ai du confondre avec le cec je pense, soit tu ne m'aide pas beaucoup...
J'arrive à éteindre le home cinema en éteignant la tv mais pas l'inverse (et encore cela ne fonctionne que quand mon pc est allumé, va savoir pourquoi :'D (lui aussi relié au home cinéma)).
dans un premier temps j'aimerai arriver à éteindre la tv en fermant le home cinema, des idées ?
0
Problème réglé, il fallait bien se mettre en mode ARC. mais un seul hdmi en face arrière (de la tv) etait en mode ARC. Et oui l'entrée ARC sert pour le son mais aussi pour le cec et l'easylink de philps.

STARGATE43 évite les conseils inutiles à l'avenir, un forum est la pour aider et non pour prendre les gens pour des abrutis.

Fin.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 385
Modifié le 23 nov. 2018 à 10:27
Merci pour ce retour et question mise au vert...;-)
Quant au contributeur Stargate, il n'a pas pour habitude de prendre les gens pour des abrutis et est plutôt aidant et à essayé tout de même de t'informer sur l'ARC, ceci dit , il rentre de vacances et est un peu à l'ouest ces temps ci...;))
Andy, modérateur

0
Ok je comprends merci pour le message ;).

Bonne journée.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 385
Modifié le 23 nov. 2018 à 10:36
Mais de rien et repasse si autre question et la belle journée ;)
0