Menu

Connexion impossible Laposte.net [Sujet groupé]

Messages postés
2
Dernière intervention
20 novembre 2018
-
Bonjour,

Je n'arrive plus à me connecter à ma messagerie "la poste" depuis un ou deux jours sur mon smartphone android Samsung J6 (sur mon pc portable windows ça marche bien)

J'ai un message " Votre connexion n'est pas privée"
Pouvez vous me dépanner ?
SVP
Merci d'avance
Cordialement
Richard Dassonville
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Messages postés
1291
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Problème déjà signalé sur ce forum.
Votre smartphone n'est pas en cause et vous ne pouvez sans doute rien faire (J'ai fait la même constatation)

Je vous conseille d'utiliser l'appli Gmail pour gérer vos boîtes aux lettres (gère toutes les boîtes de tous les fournisseurs).
Vous pouvez utiliser aussi l'appli Email fournie par Samsung.
C'est facile à installer et c'est plus pratique que le webmail.
Utilisez le protocole IMAP et non POP, de façon à ce que les messages restent disponibles sur tous vos appareils.

Cordialement
rdass
Messages postés
2
Dernière intervention
20 novembre 2018
-
Merci bien super ça marche avec Email
Je peux même avoir plusieurs boite mail gérées par Email
C'est étonnant ça ne marchait pas avec google sur mon smartphone android alors que ça marchait sur ma tablette android
Encore merci
Bonne journée
Pierr10
Messages postés
1291
Dernière intervention
14 décembre 2018
> rdass
Messages postés
2
Dernière intervention
20 novembre 2018
-
De rien ...
Commenter la réponse de Pierr10
Messages postés
10707
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Bonjour

Vu qu'il y a beaucoup de sujets similaires sur le site, je transforme celui-ci en sujet groupé.

Commenter la réponse de Xileh
Messages postés
14
Dernière intervention
29 novembre 2018
0
Merci
Il y a du virus et des pirates de l'internet dans l'air.
Pierr10
Messages postés
1291
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Bonjour,

L'accès à laposte.net sur smartphone (qui était la question posée par rdass) fonctionne à nouveau. C'était donc bien un problème du côté de Laposte.

Pour tout le reste, concernant l'accès aux comptes mail de laposte, je pense qu'il s'agit de problèmes chez les utilisateurs (mauvaises configurations, problèmes de connexion).
Le seul gros dysfonctionnement dû à laposte s'est produit au printemps et a duré plusieurs semaines : on a rapporté des retards dans l'acheminement des mails ou carrément la perte de ceux-ci. J'ai moi-même constaté les retards. Ce dysfonctionnement a été suffisamment important pour remettre en cause la fiabilité du service.

Actuellement il n'y a plus de problèmes (à part le sujet de ce fil, qui était un problème mineur rapidement réglé).
En faisant des recherches sur internet, je n'ai pas trouvé actuellement de difficultés signalées.

Pour ce qui est des virus et des comptes piratés, c'est évidemment possible. Encore une fois ce sont certainement des problèmes locaux chez les utilisateurs.
Xileh
Messages postés
10707
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
> Pierr10
Messages postés
1291
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Bonjour

J'avais transformé cette question en sujet groupé, vu qu'il semblait y avoir en peu de temps des sujets similaires

https://www.commentcamarche.net/forum/laposte-334

Effectivement, il ne semble pas y avoir de nouveaux signalement.... (perso, je n'utilise quasiment plus cette messagerie vu tous les problèmes précédents....et donc je n'avais rien constaté de particulier... d'autant que je ne la relève que via le PC )

Bien entendu pour les "virus/comptes piratés" c'est une autre affaire qui concerne individuellement les personnes et qui n'est pas lié spécifiquement à ce webmail
Commenter la réponse de Jean77Paroisse
0
Merci
Bonjour

Toujours le même problème pour moi.

Il m'est impossible de me connecter à ma messagerie depuis les deux téléphones hors cela fonctionne bien depuis mon pc.

Si quelqu'un à une solution

Merci
Pierr10
Messages postés
1291
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Bonjour,

Pas de problèmes ce matin pour me connecter avec mon smartphone.(Galaxy A5, Chrome)
Le souci est chez vous.
Commenter la réponse de Damien
Messages postés
14
Dernière intervention
29 novembre 2018
Commenter la réponse de Jean77Paroisse