Ecran bug quand l'ordi est froid

Fermé
Draiker - Modifié le 18 nov. 2018 à 21:56
 Draiker - 18 nov. 2018 à 22:45
Bonjour,

J'ai un ordi portable hp 15 pouces avec une dalle ips depuis 1 an et demi, le probleme est apparu il y a 2 semaines:

j'ai un souci avec mon ecran, a chaque fois que je demarre mon ordi, ou quand il n'a pas ete utilise sur une longue duree (je pense que ca a un lien avec la temperature), pendant quelques minutes l'ecran fait des choses tres bizzares, allant du clignotement, a l'affichage des perturbations voir d'un ecran totalement uni avec des bandes verticales, horizontales, aleatoire...
seulement l'ecran est affecte, le son, le clavier, tout le reste marche (quand je tape du texte pendant les phases ou rien de visible n'est affiche, je peux le lire par la suite, pareil pour la musique)

Quelqun aurait une piste sur les origines de ce probleme ou une solution?
(tous mes drivers sont a jours, le probeleme existe que je sois branche au secteur ou sur batterie et disparait completement des que l'ordi chauffe un peu)
Dois-je aller voir un reparateur?

Merci

Edit : Je viens de penser a un truc qui me fait dire que c'est bien un probleme d'ecran (ou de connextique) et non pas de carte graphique:
Quand l'ecran bug, si je lincline vers l'avant ou vers l'arriere, on voit clairement que l'ecran 'reagit' defois il passe redevient normal sur une position, d'autres fois quand je le bouge les bandes affichees changent.
C'est difficile a expliquer mais on sent clairement un lien entre les mouvements, et l'affichage.

A voir également:

1 réponse

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
18 nov. 2018 à 21:20
Bonjour,

Ce n'est peut être pas l'écran mais la carte graphique. J'ai eu un PC portable avec le même problème qui a fini par décéder, irréparable.
1
Aie, merci pour ta reponse
0
Mais je viens de penser a un truc qui me fait dire que c'est bien un probleme d'ecran (ou de connextique):
Quand l'ecran bug, si je lincline vers l'avant ou vers l'arriere, on voit clairement que l'ecran 'reagit' defois il passe redevient normal sur une position, d'autres fois quand je le bouge les bandes affichees changent.
C'est difficile a expliquer mais on sent clairement un lien entre les mouvements, et l'affichage
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
18 nov. 2018 à 22:42
Teste aussi en branchant un second écran.
0
j'en ai pas de dispo mais j'essayerai
merci
0