Iutilisation des champs

Fermé
philippe - 18 nov. 2018 à 16:41
yclik Messages postés 3593 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 15 déc. 2018 à 17:53
Bonjour,

J utilise libre office
Je cherche à faire un truc assez basique , je me dis que ça doit exister dans libre office mais je n y arrive pas ; sur le sforums on parle de champ maisc'ets apsclair.
Je voudrais créer un document texte type dans lequel :

1) j 'ecris sur la premiere page des données ( mots, dates , chiffres)
2) les données en question se reportent automatiquement à des ( plusieurs ou un seul) endroit définis du document sans que j'aie à les retaper à chaque fois.

Ca doit forcement exister e etre assez facile à faire mais je n'ai pas réussi.
Merci.
(Vous etes mon seul espoir libropen kenobi ! )


Philippe

4 réponses

OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
19 nov. 2018 à 10:22
Je vous donne un indice : publipostage



.
0
yclik Messages postés 3593 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 481
19 nov. 2018 à 15:30
Bonjour
pour le 1er mot
sélectionner le mot
Insertion>repère de texte>
-saisir un nom dans la boite de dialogue (exemple : champ1)

Positionner le curseur à l'endroit où ce mot doit être reporté
Insertion renvoi
onglet renvoi
dans "type de champ" sélectionner repère de texte
dans "insérer une référence" sélectionner "texte de référence"
dans "sélection" sélectionner le nom du champ( ici champ1)
0
Merci , mais ....
je vais passer pour une brêle mais je n y arrive pas.

J'ai eu l'occasion il y a peu de remplir un contrat type, ds lequel est écrit au moins 10 fois " Monsieur X " et " Monsieur Y" que j'ai du remplacer à la main, 10 fois par les bons noms.

Je voudrais faire un truc identique , mais une fois rempli les 2 premiers, les autres se completent automatiquement...

Et je m'étonne que ce truc ( assez basique) soit complexe a réaliser ( ou du moins à expliquer) et ne soit pas en mode "fastoche" dans l'aide du logiciel.....

Merci de votre aide
0
yclik Messages postés 3593 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 481
15 déc. 2018 à 17:53
Bonsoir
voir ici une aide
0