Menu

Connexion internet au ralenti [Résolu]

Messages postés
24
Date d'inscription
samedi 30 juillet 2016
Dernière intervention
28 novembre 2018
- - Dernière réponse : Silverino42
Messages postés
24
Date d'inscription
samedi 30 juillet 2016
Dernière intervention
28 novembre 2018
- 28 nov. 2018 à 15:46
Bonjour à tous, j'espère que vous passez un bon dimanche.

Voici le problème, je suis chez un ami qui dispose d'un internet réduit actuellement pour une cause inconnue depuis un peu plus d'une semaine, alors qu'il vit à quelques pas de chez moi et dispose du même opérateur et offre et je n'ai aucun problème.

Que ce soit pour une simple navigation sur internet, sur TS ou en jeu, il est aisé de constater que la connexion ralentit brusquement. Je vais détailler les cas avec les infos qui m'ont été données et/ou que j'ai pu constater (je suis actuellement chez lui avec son pc).

- Sur internet, impossible de regarder une vidéo en 360p continu sans buffering (avec des temps de chargement relativement longs) alors qu'à l'ordinaire c'est largement possible (même du 480p), les chargement sont également lents, pour un download sur une plateforme de jeu pc célèbre, au lieu de tourner vers les 280kb/s, il tourne à 90kb/s au meilleur, pareil sur internet pour un logiciel (avec des pauses en prime).

- En jeu, l'ordinateur tourne avec une latence en millisecondes (ms) très élevé.

Je prends en exemple un cas concret (je m'excuse de citer des noms de jeu, mais ais-je le choix?), pour une recherche de serveurs de matchmaking CS:GO, il tourne vers les 460ms au mieux et une fois en jeu, quelque soit le jeu, vers les 70-100ms avec des montées à 300ms de temps en temps pendant la partie avec des ralentissements alors que normalement, il doit tourner vers les 40-50ms fixe sans problème.

Autre exemple, sur Rocket League, impossible de passer en dessous des 90ms avec en plus pertes d'infos/paquets/connexion aux serveurs régulièrement en partie et en chargement de partie alors que pour y avoir joué avec lui, il doit tourner vers les 40-50ms sans soucis comme sur CS.

- Sur TeamSpeak enfin, l'application doit tourner vers les 40ms constants environ avec 0.1 de perte, maintenant ça tourne à 60ms et 1.0 de pertes plus des montées de latence aléatoires et importantes.

Je ne sais pas ce qu'il a fait avec son ordinateur, mais je n'ai pas trouvé de toolbar suspecte ou logiciel bizarre en regardant par moi-même, mais j'ai peut-être pu manquer quelque chose (je ne suis pas très fort en informatique et virus).

Est-il possible de faire quelque chose? Si oui, je vous en remercie d'avance.

Bonne journée à vous (et désolé pour le pavé).
Amicalement.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Messages postés
576
Date d'inscription
mercredi 27 octobre 2010
Dernière intervention
21 novembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Faites un Speedtest sur son ordinateur avec toutes les autres applications fermées.
Faites un Speedtest sur votre téléphone (ou ordinateur portable) depuis chez lui.

Si les résultats du Speedtest sont très différents, le problème vient très probablement de sa machine.
Envisager une analyse complète Antivirus, Anti malware etc.

Est-ce que votre ami télécharge en arrière plan?
Commenter la réponse de 3IR3
Messages postés
24
Date d'inscription
samedi 30 juillet 2016
Dernière intervention
28 novembre 2018
0
Merci
Bonjour 3IR3 et merci pour votre intervention.

Comment puis-je réaliser le Speedtest avec mon téléphone?
Y-a-t'il une application de confiance que vous suggérez?

Et non, il ne télécharge pas lorsqu'il à les résultats énoncés plus haut. (hormis ceux relatifs au débit downloads).

EDIT: j'en ai pris un, ce devrait être bon.
EDIT2: Merci pour le link, c'est celui que j'ai choisi.
3IR3
Messages postés
576
Date d'inscription
mercredi 27 octobre 2010
Dernière intervention
21 novembre 2018
-
Vous pouvez essayer avec http://www.speedtest.net/
3IR3
Messages postés
576
Date d'inscription
mercredi 27 octobre 2010
Dernière intervention
21 novembre 2018
-
Quels sont les résultats?
Commenter la réponse de Silverino42
Messages postés
24
Date d'inscription
samedi 30 juillet 2016
Dernière intervention
28 novembre 2018
0
Merci
J'ai des résultats divers.

1er essai:
78ms / 0.74Mbps Descendants / 0.15 Mbps Ascendants
82ms / 0.76Mbps Descendants / 0.00 Mbps Ascendants


2ème essai:
47ms / 0.75Mbps Descendants / 0.22 Mbps Ascendants
733ms / 0.77 Mbps Descendants / 0.03Mbps Ascendants
3IR3
Messages postés
576
Date d'inscription
mercredi 27 octobre 2010
Dernière intervention
21 novembre 2018
-
Ok le débit est très mauvais donc ça vient bien du réseau et non pas de l'ordinateur.

Avez-vous essayé de débrancher/rebrancher le routeur et refaire un Speedtest pour voir?

Renseignez-vous auprès du fournisseur d'accès internet pour savoir quel débit théorique vous devriez avoir avec le forfait actuel.
Commenter la réponse de Silverino42
Messages postés
24
Date d'inscription
samedi 30 juillet 2016
Dernière intervention
28 novembre 2018
0
Merci
Je me suis trompé sur le deuxième essai, c'est 73ms et non 733...

Pour l'essai après redémarrage routeur:
47ms / 0.75 Mbps Descendants / 0.26 Mbps Ascendants
57ms / 0.78 Mbps Descendants / 0.23 Mbps Ascendants
3IR3
Messages postés
576
Date d'inscription
mercredi 27 octobre 2010
Dernière intervention
21 novembre 2018
-
Les débits descendant (download) et ascendant (upload) sont anormalement bas. Est-ce que ça a toujours été le cas ou alors les problèmes de lenteur sont apparus soudainement?

Essayer de voir sur le contrat du FAI quel sont les débits annoncés car ils ne sont clairement pas atteint. Peut-être aussi un problème au niveau du câble téléphonique, vous devriez les contacter.
Silverino42
Messages postés
24
Date d'inscription
samedi 30 juillet 2016
Dernière intervention
28 novembre 2018
-
Les problèmes de lenteur sont apparus d'un coup.

Comme expliqué plus haut, avant, toute page et toute vidéo s'affichait assez rapidement, maintenant, c'est presque la croix et la bannière.

Pareil au niveau des latences en jeu (en ligne), avant elle étaient correctes et permettaient une expérience plaisante, maintenant c'est bien moins fluide avec des pics assez impressionnants.

Je vais me renseigner sur ça, je reviens dès que j'ai du nouveau.
Judge_DT
Messages postés
25598
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2018
> Silverino42
Messages postés
24
Date d'inscription
samedi 30 juillet 2016
Dernière intervention
28 novembre 2018
-
Salut,

Ça ressemble à un défaut sur la ligne.

Soit le câble à été abîmé, soit il y a un souci.

Dans tous les cas, appeler l'opérateur et demander le passage d'un tech pour faire vérifier le tout.
Silverino42
Messages postés
24
Date d'inscription
samedi 30 juillet 2016
Dernière intervention
28 novembre 2018
-
Bonsoir à vous deux.

Déjà, merci pour vos aiguillages/solutions pour ne pas nous laisser sans solutions.

J'ai appelé leur service et fait un diagnostic rapide avec eux et il semblerait que la connexion se soit améliorée aujourd'hui pour une raison inconnue.

Est-ce que ce sera stable? Et pour combien de temps? Ce sont les nouvelles questions.

Encore une fois merci pour votre temps, vos connaissances et aide, je vous tiendrait au courant d'ici le week-end si le topic reste ouvert.

Bonne soirée et semaine, la bise! (ça fait pas de mal) :)
Commenter la réponse de Silverino42
Messages postés
24
Date d'inscription
samedi 30 juillet 2016
Dernière intervention
28 novembre 2018
0
Merci
Bonjour à vous deux, désolé pour le retard, je n'ai pas pu passer avant.

Il semblerait que tout soit revenu à la normale, il n'y a plus eu de ralentissements en chargement / vidéos en basse qualité uniquement(ou beaucoup de buffering) / conditions de jeu anormales niveau latence.

Nous vous remercions énormément pour votre temps et patience, vos conseils avisés et votre gentillesse.

Une nouvelle fois, merci. :)

Passez une agréable fin de journée et que de bonnes choses pour vous jusqu'à la fin de l'année!
Commenter la réponse de Silverino42