Torrent9 ne fonctionne plus : VPN obligatoire ?

Résolu/Fermé
jerome_be - Modifié le 18 nov. 2018 à 14:17
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 - 19 nov. 2018 à 21:05
Bonjour,

Je me permets de poster ce message pour signaler à l'ensemble des utilisateurs ce qui me semble être une arnaque. Je suis utilisateur de Torrent9 (je sais, le site n'est pas légal, mais ce n'est pas l'objet de mon propos). Depuis quelques jours, le site ne fonctionne plus et affiche un message indiquant : "Attention ! Vous devriez utiliser un VPN" et proposant de télécharger "Torrent9 VPN" (bien évidemment payant).

Seulement, avec ou sans VPN le site ne fonctionne plus. Je tenais juste à mettre en garde tous ceux qui risqueraient de se faire avoir.

Belle journée,
Jérôme
A voir également:

2 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
Modifié le 18 nov. 2018 à 14:10
Bonjour,

Normalement la charte de CCM interdit de poster des messages concernant le téléchargement illégal, mais effectivement vu le nombre de personnes qui semblent avoir le problème et vu que des personnes pourraient se faire escroquer, je laisse ce topic accessible.

Le site torrent9 semble effectivement avoir été coupé, comme l'indique le message en rouge dans votre capture d'écran : "Torrent9 ne proposera plus de téléchargement" et du coup le seul message visible est celui incitant au téléchargement d'un VPN. Cela est-il volontaire ? Aucune idée, mais effectivement cela semble trompeur.

J'en profite pour rappeler que même si cette sanction est rarement mise en oeuvre, le téléchargement d'oeuvres protégées par le droit d'auteur constitue potentiellement un délit de contrefaçon dont la peine peut atteindre 3 ans d'emprisonnement et une amende de 300000 euros.

Par ailleurs, l'utilisation d'un VPN ne rend pas pour autant la pratique légale.
Jean-François Pillou

Fondateur de CommentCaMarche.net

6