Menu

Torrent9 ne fonctionne plus : VPN obligatoire ? [Résolu]

-
Bonjour,

Je me permets de poster ce message pour signaler à l'ensemble des utilisateurs ce qui me semble être une arnaque. Je suis utilisateur de Torrent9 (je sais, le site n'est pas légal, mais ce n'est pas l'objet de mon propos). Depuis quelques jours, le site ne fonctionne plus et affiche un message indiquant : "Attention ! Vous devriez utiliser un VPN" et proposant de télécharger "Torrent9 VPN" (bien évidemment payant).

Seulement, avec ou sans VPN le site ne fonctionne plus. Je tenais juste à mettre en garde tous ceux qui risqueraient de se faire avoir.

Belle journée,
Jérôme
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
18204
Date d'inscription
lundi 15 février 1999
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
8 février 2019
24155
3
Merci
Bonjour,

Normalement la charte de CCM interdit de poster des messages concernant le téléchargement illégal, mais effectivement vu le nombre de personnes qui semblent avoir le problème et vu que des personnes pourraient se faire escroquer, je laisse ce topic accessible.

Le site torrent9 semble effectivement avoir été coupé, comme l'indique le message en rouge dans votre capture d'écran : "Torrent9 ne proposera plus de téléchargement" et du coup le seul message visible est celui incitant au téléchargement d'un VPN. Cela est-il volontaire ? Aucune idée, mais effectivement cela semble trompeur.

J'en profite pour rappeler que même si cette sanction est rarement mise en oeuvre, le téléchargement d'oeuvres protégées par le droit d'auteur constitue potentiellement un délit de contrefaçon dont la peine peut atteindre 3 ans d'emprisonnement et une amende de 300000 euros.

Par ailleurs, l'utilisation d'un VPN ne rend pas pour autant la pratique légale.
Jean-François Pillou

Fondateur de CommentCaMarche.net

Commenter la réponse de Jean-François Pillou
Messages postés
18204
Date d'inscription
lundi 15 février 1999
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
8 février 2019
24155
Commenter la réponse de Jean-François Pillou