Déconnexion toutes les 5mn après résolution de problème de réseau

Fermé
Maksz - 18 nov. 2018 à 12:40
ZreMaks Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2019 - 5 janv. 2019 à 12:44
Bonjour,


Je vous demande un peu d'aide après 2 jours de galère sans trouver aucune solution.

Alors voilà, j'ai installé Windows 10 sur mon ssd fraîchement reçu, puis après une maj Windows, ma carte réseau ne fonctionne plus. J'ai cherché sur internet et tout testé, rien ne marchait

J'ai donc pris une ancienne clé wifi, puis rebelote, après une maj Windows, le wifi se coupe sans arrêt

Avec la résolution de problème, ça m'affiche "la passerelle par défaut n'est pas disponible" internet refonctionne et se coupe 2mn après.

Aidez moi je n'en peux plus !

22 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
18 nov. 2018 à 17:19
Bonjour,

Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.

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Si le problème persiste:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin) et valide.

Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Redémarre le pc.
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Si ca ne fonctionne toujours pas:
Touche windows + R
Tape --> control panel et OK.

Centre de réseau et partage
Modifier les paramètres de la carte
Fais clic droit sur connexion wifi
Propriétés
Sélectionne --> Protocole Internet version4 (TCP/IPv4)
Clique sur --> Propriétés
Vérifie que ces deux cases soient bien cochées:
--> Obtenir une adresse IP automatiquement
--> Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement

Fais de même avec Protocole Internet version6 (TCP/IPv6)


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Bonjour,

Merci pour la réponse, j'ai essayé toutes ces manipulation, rien ne fonctionne
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
22 nov. 2018 à 12:47
Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Tu as quoi dans cartes réseau ?

C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?

Windows 10 est en 32 ou 64 bits ?

Tu as quoi comme antivirus ?

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C'est une clé wifi RTL8192CU

Un pc monté par moi même

Windows 10 64 bits

Avast
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié le 22 nov. 2018 à 13:48
Désinstalle Avast.
Télécharge cet utilitaire --> avastclear
Va en mode sans échec
Lance avastclear.exe pour le désinstaller
Redémarre le pc.


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Non plus, j'ai aussi désinstallé avast et toujours le même problème
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
23 nov. 2018 à 13:48
Va dans le gestionnaire des périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur le périphérique wireless (adapteur usb)
Désinstaller

Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.

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kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
23 nov. 2018 à 14:08
Slt

Installe ce pilote et ensuite désactive l'option autorisant Windows à "éteindre" ce périphérique" via les propriétés dans le Gestionnaire de périphériques



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Non plus, aucune des 2 solutions ne marchent..
J'en peux plus je vais péter mon ordi
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
24 nov. 2018 à 13:19
Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

As-tu une alerte concernant le contrôleur ethernet ?

As-tu une rubrique --> autres périphériques ?

Pas de carte ethernet dans cartes réseau, seulement l'adapteur usb ?

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Non, je n'ai rien concernant l'Ethernet
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Alors par contre, je ne sais pas si ça peut aider
J'ai installé Realtek USB wireless LAN utility, dedans il est possible de changer le mode (Station ou Point d'accès)

Quand je switch en point d'accès puis remets en station, je dois remettre le code wifi mais ça fonctionne jusqu'a un redémarrage du pc
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié le 25 nov. 2018 à 15:11
Fais une impression-écran du gestionnaire des périphériques
Poste-le dans ton prochain message.


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ZreMaks Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2019
1 déc. 2018 à 11:30
J'ai ça :

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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
1 déc. 2018 à 13:54
Donne le no. d'identification de matériel du Realtek PCIe GBE ....
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

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ZreMaks Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2019
1 déc. 2018 à 16:25
USB\VID_0BDA&PID_8178&REV_0200
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
1 déc. 2018 à 17:08
Ce no. correspond au wireless.
Il faut celui du Realtek PCIe GBE Family controler
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ZreMaks Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2019
1 déc. 2018 à 17:48
PCI\VEN_10EC&DEV_8168&SUBSYS_859E1043&REV_11

Pardon
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
1 déc. 2018 à 19:47
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> Ethernet

Fais clic droit sur --> Realtek_Ethernet_......zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "Realtek_Ethernet_.....\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur Realtek PCIe GBE Family controler
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Realtek_Ethernet_.....
Dossier --> WIN10
Dossier --> 64
Sélectionne le fichier --> rt640x64.inf et OK.
Redémarre.


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ZreMaks Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2019
4 déc. 2018 à 09:31
Ne marche pas non plus

Je désespère ...
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
4 déc. 2018 à 14:07
Donc ni l'ethernet et le wifi fonctionnent ?
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ZreMaks Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2019
4 déc. 2018 à 14:20
Je ne suis pas en ethernet, je suis trop loin de la box
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
4 déc. 2018 à 15:14
Pour le wireless, essaie celui-ci --> Realtek

Fais clic droit sur --> 20782674_....cab
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "20782674_.....\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur Realtek wieless....
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> 20782674_.....
Sélectionne le fichier --> netrtwlanu.inf et OK.
Redémarre.

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ZreMaks Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2019
4 déc. 2018 à 17:07
Nan, toujours pas bon..
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
4 déc. 2018 à 20:59
Toujours le même message d'erreur ?
--> la passerelle par défaut n'est pas disponible
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ZreMaks Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2019
4 déc. 2018 à 21:02
Oui c'est ça, toujours après la résolution des problèmes réseau
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
4 déc. 2018 à 21:08
Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Va dans cartes réseau
Fais clic droit sur la carte Realtek wireless
Désinstaller (incluant tous les pilotes)

Touche Windows + R
Tape --> control panel et OK.

Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Realtek wireless
Redémarre le pc.

Installe le pilote manuellement;
Gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur Realtek wireless....
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> 20782674_.....
Sélectionne le fichier --> netrtwlanu.inf et OK.
Redémarre.
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ZreMaks Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2019
5 déc. 2018 à 08:44
Nan, toujours pas bon
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
5 déc. 2018 à 14:05
Télécharge et installe --> MalwareBytes

Lance-le en tant qu'administrateur
Va dans paramètres
Informations sur mon compte
Décoche la case --> Désactiver l'essai Premium
Onglet Tableau de bord
Analyser maintenant
Après le scan
Si positif, clique sur --> Tout mettre en quarantaine
Redémarre le pc.

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ZreMaks Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2019
5 déc. 2018 à 21:19
Aucune menace detecté
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
5 déc. 2018 à 22:37
Procède à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter

Une vérification des fichiers système va se faire.

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ZreMaks Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2019
6 déc. 2018 à 09:28
Le scan n'a rien trouvé non plus
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié le 6 déc. 2018 à 21:02
Refais toute la procédure comme proposée au --> message 1

2 questions:

je suis trop loin de la box
Quelle distance ?

Pour le SSID, as-tu le choix pour le 2.4 ou 5 ghz ?



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ZreMaks Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2019
9 déc. 2018 à 16:27
Je dirais 5 m de ma box

Je ne vois pas ce que c'est
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
9 déc. 2018 à 16:46
Connecte le pc au modem avec un fil réseau et vois si l'ethernet fonctionne.

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ZreMaks Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2019
11 déc. 2018 à 15:45
Oui en ethernet ça marche très bien
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ZreMaks Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2019
19 déc. 2018 à 10:45
Up ? ^^
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
19 déc. 2018 à 13:39
J'ai donc pris une ancienne clé wifi, puis rebelote

Essaie un autre adapteur wifi usb plus récent compatible avec windows 10

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